| Auteur |
Message |
Tuc Membre timide

Dernière photo :
|
Salut à tous !
Ayant un budget d'environ 150 euros (eh oui ! j'suis un p'tit jeune ! ) je voudrais savoir quel modèle choisir entre le A310 et le A60 . Le A60 n'a que 2 millions de pixels contre les 3.2 millions du A310 mais il a l'avantage d'avoir un zoom numérique....Le zoom optique est-il si important ?
Je compte sur vos précieux avis pour m'éclairer et, même si la question n'a peut-etre pas sa place sur ce site, je voudrais savoir si en entrée de gamme Canon est le meilleur choix ?....
Merci d'avance !
Tuc
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Le choix est tout fait, le A60 est TOTALEMENT débrayable, a un zoom optique, ces deux seuls arguments suffisent a supplanter le A310.
J'ai possédé le A200 (A310 en 2Mpix) et je peux te dire que la débrayabilité c'est vraiment indispensable pour faire de LA photo et pas des photos.. Sans parler d'un zoom 3x optique.... le numérique c'est vraiment a chier.
Et saches que meme pour les tirages, ceux du A60 seront parfaits jusqu'a 15x21cm et tres corrects en A4, pour le A310 ca ne sera pas réelemnt mieux je pense, surtout avec zoom.
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Le choix est tout fait, le A60 est TOTALEMENT débrayable, a un zoom optique, ces deux seuls arguments suffisent a supplanter le A310.
J'ai possédé le A200 (A310 en 2Mpix) et je peux te dire que la débrayabilité c'est vraiment indispensable pour faire de LA photo et pas des photos.. Sans parler d'un zoom 3x optique.... le numérique c'est vraiment a chier.
Et saches que meme pour les tirages, ceux du A60 seront parfaits jusqu'a 15x21cm et tres corrects en A4, pour le A310 ca ne sera pas réelemnt mieux je pense, surtout avec zoom.
Disons que cela dépend de ce que tu veux faire. J'ai utilisé un A60, il offre bcp de possibilités pour débuter.
Tu peux avoir des possibilités d'évolutions étendues (complements optiques). l'A60 est le bon choix du moment.
Si tu veux faire du clic-clac Kodak, l'A310 est un excellent choix. Son optique fixe delivrera des photos d'un meilleur piqué mais bon. Tu sera vraiment limité à un choix de reglages réduit.
|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Tu peux regarder le test de l'A70 sur www.dpreview.com. C'est le même que l'A60 en 3mpix.
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
A60 sans l'ombre d'un doute. 1MPixel de plus ne servent pas à grand chose sans la versatilité du A60. C'est un excellent appareil et son capteur 2MP donne des images d'une excellente qualité. Tu ne seras pas déçus. 
Je tente un truc...
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
SyD Membre timide

Dernière photo :
|
Pour avoir un A70 (similaire au A60) et avoir eu dans les mains un A300 ce week-end (qui doit être proche du A310, j'imagine), je ne peux que te conseiller le A60 (voir A70 comme disait Denis, qui a 3 Megapixels et dont la différence de prix n'est pas très importante avec le A60), néanmoins cela dépend toujours ce que tu veux en faire.
Tu parles de zoom, donc c'est que tu comptes l'utiliser. Saches que le zoom numérique ne donne pas une bonne définition d'images (plusieurs sujets en ont parlé ici même), donc plutôt opter pour le zoom optique.
Il faut que tu étudies aussi si tu souhaites évoluer en photo: avec le A60 / A 70 (A 75?), quand tu en auras assez de tout prendre en automatique, tu peux t'initier aux réglages semi-manuels et manuels. Avec le A310, tu disposes en plus du mode automatique d'un "mode automatique amélioré" avec quelques infimes possibilités de réglages, mais rien qui n'aille un peu loin.
Dernière édition le 25 mar 2004 à 23h54 par SyD
|
|
Aimeric Membre timide

Dernière photo :
|
... je voudrais savoir quel modèle choisir entre le A310 et le A60 ....Le zoom optique est-il si important ? ...
le zoom numérique ne sert à rien au point de vue qualité photo, alors que le zoom optique est tout important ...
j'avais des 'requis' semblables aux tiens :
assez petit, pas compliqué et léger ( pour le mettre dans la poche de mes shorts ),
pas trop cher, automatique, mais qui ne me limite pas ( automatique 'débrayable' = mode manuel ),
avec un Zoom ( x3 pour aller avec 'pas trop cher' )
et à qui je puisse ajouter éventuellement des améliorations ( GrandAngle, Télé ),
J'ai 'tout lu' et choisi le Canon A40, l'"ancêtre" du A60, dont tu peux voir les caractéristiques ici :
http://www.megapixel.net/reviews/canon-a60/a60-rev(...)
et des exemples de ses possibilités à travers mes photos :
http://s95375340.onlinehome.us/aimeric/
. ... je le recommande chaudement ... 
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
|
|
Tuc Membre timide

Dernière photo :
|
Ok, merci ! Je vais donc prendre le A60 voir le A70 si j'attends d'ici cet été, là où je vai vraiment en avoir besoin, étant donné que les prix chutent à la vitesse grand V . Je vais lui mettre une 256 Mo dans le ventre et immortaliser tant en photo qu'en video la plus belle des saisons !
Merci encore
Tuc
|
|
Tuc Membre timide

Dernière photo :
|
Heu..encore une petite question C'est quoi exactement le pack Power Plus et est-ce que ça vaut le coup de le prendre ????
Merci !
Tuc
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est un chargeur et des accus en plus, mais ca ne vaut pas le coup, vaut mieux en acheter a part plus performants.........
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
|
|