| Auteur |
Message |
Warax Membre timide

|
Bonjours!!! j'ai 17 ans et je suis a la recherche d'un boitier argentique ( refusant catégoriquement le numérique, malgré la D80 munis de la 18-200 vr de mon père...) ! Donc voila je renoue avec la photographie puisque cela fait plusieur année que je m'étais arrêter a cette passion... J'ai dernièrement utiliser un Nikon FM pour prendre quelques photo et j'ai tout de suite repris gout... Voila je cherche un boitier de très bonne qualité.... Je suis un amateur sérieux... pour l'instant j'ai penser a la F-80, la F-801, F-100,F3,F4,F5 je sais que la F-100 ainsi que le F3,F4,F5 sont dans une catégorie très appart et sont des appareils professionnel. J'aime particulièrement les appareils robuste,mais je ne suis pas capble d'identifier un appareil me convenant chez Canon... Alors si vous pouvez m'aider a arrêter mon choix sur un boitier... je dois avouer que le F-100 et le F5 sont mes grands préférés et je manques d"information sur le F80 et le F801 qui mon l'air de bonne qualité,c'est pourquoi j'hésite...
Merci pour votre aide!!!
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Warax a écrit :
Bonjours!!! j'ai 17 ans et je suis a la recherche d'un boitier argentique ( refusant catégoriquement le numérique, malgré la D80 munis de la 18-200 vr de mon père...) ! Donc voila je renoue avec la photographie puisque cela fait plusieur année que je m'étais arrêter a cette passion... J'ai dernièrement utiliser un Nikon FM pour prendre quelques photo et j'ai tout de suite repris gout... Voila je cherche un boitier de très bonne qualité.... Je suis un amateur sérieux... pour l'instant j'ai penser a la F-80, la F-801, F-100,F3,F4,F5 je sais que la F-100 ainsi que le F3,F4,F5 sont dans une catégorie très appart et sont des appareils professionnel. J'aime particulièrement les appareils robuste,mais je ne suis pas capble d'identifier un appareil me convenant chez Canon... Alors si vous pouvez m'aider a arrêter mon choix sur un boitier... je dois avouer que le F-100 et le F5 sont mes grands préférés et je manques d"information sur le F80 et le F801 qui mon l'air de bonne qualité,c'est pourquoi j'hésite...
Merci pour votre aide!!!
Salut, je ne sais pas si tu as bien vu que tu poses plein de questions sur des Nikons dans un forum uniquement Canon 
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Arion  Membre timide

Dernière photo :
|
Berthali a écrit :
Salut, je ne sais pas si tu as bien vu que tu poses plein de questions sur des Nikons dans un forum uniquement Canon
Tu crois?, je n'ai pas compris cela. Warax explique qu'il sait bien ce valent les Nikon, mais qu'il aimerait que l'on lui donne des infos sur les EOS argentique.
Warax ça dépend si tu veux du très robuste sans électronique ou si tu accepte d'avoir de l'électronique dans ton boitier, bon quand on regarde les Nikon que tu site, l'électronique n'a pas l'air te faire peur.
Il y a plein de super boitiers qui peuvent répondre à ton besoin, quel est ton budget, mais tu auras aussi besoin d'objectifs, quels sont tes besoins et ton budget pour eux ? cela peut influencer le choix du boitier.
Le juge-ment, en deux mots , car il n'y a pas qu'une réalité.
Ma p'tite galerie : ici
|
|
Warax Membre timide

|
Merci pour ces réponses! question budget je ne c'est pas d'ou vous êtes , mais je suis du Canada donc chez moi je dirai un budget d'environ 200 euro pour le boitier... c'est sur que si la meilleure option coute plus cher et bien je devrai ramasser mes $$ maias l'idéal serai a mon avis de mettre le plus $ sur les lentilles. C,est sur que dans mon coin un F4 va pour 675$ soit 445 euro... ce qui est beaucoup mais les Canon on l'air beaucoup moin cher pour ce qui est des boitiers... Tout le monde est vendu a Nikon dans mon coin , alors que je suis tomber en amour avec les Téléobjectif de Canon... Idéalement je cherche de la robustesse ainsi qu'un appareil de haute qualité...Pour les lentilles et bien idéalement je ne voudrais pas être trop limiter j'adore la photo extérieur, paysage( j'ai essayer un 28mm de vivitar et c'étais super) etc... je photographie presque tout... de la feuille d'arbre, a la copine qui est en plein Axel sur la glace en patin ...
Le budget n'est pas un problème actuel , il va juste faire dépendre la date de l'achat, plus le boitier coute cher, plus je vais attendre a cette été :P l'argent ne pousse pas dans les arbres... pas encore 
Dernière édition le 16 déc 2006 à 13h49 par Warax
|
|
Macinside  Membre timide

Dernière photo :
|
-le F80 est un bon boîtier amateur, beaucoup de nikoniste "pro" je recommande comme porte d'entré du système nikon, (bonne mesure de lumière, bon viseur avec le fameux quadrillage a la demande que j'aimerai beaucoup avoir sur mon 20D) et très bonne ergonomie, et comme tu est au canada il s'appel la bas N80 il me semble de plus il est pas très cher
le F 801 (N8008 en Amérique du nord ) est un boîtier qui marquant une génération sur la deuxième version le F 801s
tu aura plein d'info sur ce boîtier la : http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nik(...)
EOS 20D & EOS 1Nhs bronica ETRsi et tout une tripotée de cailloux
PhoToBloGs : http://gauthier.nicolas.free.fr/

|
|
Arion  Membre timide

Dernière photo :
|
Dans ton budget, tu peux trouver un EOS 5 qui se vend entre 100 et 150 euros actuellement sur Ebay.
C'est du costaud et tout bon, j'en ai un depuis 1994 et il est toujours nickel.
Il a accepte tous les objectifs EF de la game Canon (A l'exception des EF-S dédiés aux numériques APS-C).
Sinon on trouve aussi des EOS 30 ou 33 dans la même gamme de prix.
l'EOS 3 se vend plus cher (300 € environ)
Tu peux chercher des avis sur ces différents boitiers pour te faire une opinion.
Le juge-ment, en deux mots , car il n'y a pas qu'une réalité.
Ma p'tite galerie : ici
|
|
Olov Membre timide

|
Acheter un boitier argentique plastique c'est un peu dommage je pense.. ca vaut presque plus rien cela dit!
Tu précises pas si t'as des objo ou pas..
En reflex je conseil un boitier métalique et mécanique du genre olympus om, canon ae1, nikon fm.. ca c'est du costaud!
T'es au canada.. jette un oeil à cameraquest!!
Silver Bessa R body with 35/2.5C Lens $399.. là t'as un télémétrique neuf avec une monture leica et un super cailloux pour 300€.

|
|
Olov Membre timide

|
Ces 2 appareils ont le même prix !! édifiant non?

|
|
|