Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Phauto
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 30 déc 2006 à 11h33 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Très belles les photos de ton cousin :bravo: :bravo:

Par contre, il écrit sur la page d'accueil : "Toutes les photos de ce site sont de Rodolphe Holler et possèdent une protection à l'INPI (Institut National de Protection Industrielle)"
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on dépose une photo à l'INPI? Un brevet, une marque, un logo, certes. Mais une photo? Y'a pas une bourde par hasard? :?:
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux
: Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 30 déc 2006 à 14h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Phauto a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on dépose une photo à l'INPI? Un brevet, une marque, un logo, certes. Mais une photo? Y'a pas une bourde par hasard? :?:

Je ne vois que l'enveloppe Soleau... Mais ce n'est pas une "protection". Juste un moyen de dater la photo.
Je pense que c'est en fait un texte pipeau, placé là maladroitement pour dissuader les pirates en herbe.

L'autre possibilité que je connaisse pour dater des photos (numériques) est le dépot sur le registre Cléo de la Société des Gens de Lettres. C'est un système utilisable pour dater n'importe quelle données numérique (c'est de cette façon que nous "protégeons" le code de nos sites web dans ma boîte.
Tu graves tes originaux sur un CD, et tu lances le logiciel de cryptage fourni et il te sors alors une clé unique, que tu déposes sur le site. En cas de nécessité, tu peux prouver que ton CD est bien l'original non modifié en repassant le logiciel de cryptage et en montrant qu'il ressort la même clé que celle que tu as déposée à telle date.
C'est en fait le principe de l'enveloppe Soleau, appliqué aux données numériques.
http://www.cleo-sgdl.com/
Dioxine
Jeune génaire
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]