Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3 ...  138  139  140  suivante
Auteur Message
Momotte   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 30 déc 2006 à 11h41 Répondre en citantHaut de page
bonjour à tous, cette page se veux être un carrefour sur le futur EOS 40D. toutes les personnes possédant des informations (caractéristiques, photo, prix, ...) peuvent les déposer ici afin que toutes les personnes intéressées par cet appareil puissent retrouver toutes les informations disponibles dans cette unique page. de plus, je demande aux personnes qui déposent les informations de bien vouloir indiquer le degré de fiabilité de celles-ci.
merci d'avance à tous.
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 23%

Posté : le 30 déc 2006 à 11h49 Répondre en citantHaut de page
Capteur 10mp au moins, nettoyage auto du capteur, digic III, encore meilleure gestion du bruit numérique, rafale inchangée, AF amélioré (avec plus de collimateurs ?...), peut-être tropicalisé, prix aux alentours de 1250 euros.
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Yannoo   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 31 déc 2006 à 14h20 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Capteur 10mp au moins, nettoyage auto du capteur, digic III, encore meilleure gestion du bruit numérique, rafale inchangée, AF amélioré (avec plus de collimateurs ?...), peut-être tropicalisé, prix aux alentours de 1250 euros.

Fais moi rêver...
Image
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
Đăm
Membre très actif
Activité : 52%

Posté : le 31 déc 2006 à 14h33 Répondre en citantHaut de page
En tout cas, il sera vachement mieux que le vieux 30D de Franpi |o

Dernière édition le 31 déc 2006 à 14h36 par Đăm

Flick(r) me off!!! Image
Đăm
Membre très actif

Posté : le 31 déc 2006 à 14h42 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Toi qui ne fait quasiment que du reportage, à quoi ça te servirait d'avoir plus de collimateurs encore (soit plus de 10)? Dans l'action tu n'as jamais le temps de modifier ton collimateur activé :?
Pour de la macro par exemple ça évite de décaler son cadrage, mais en temps normal, 3 collimateurs sont suffisants, non? :D

:beer:
Flick(r) me off!!! Image
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 31 déc 2006 à 15h03 Répondre en citantHaut de page

Citation Đăm a écrit :

en temps normal, 3 collimateurs sont suffisants, non? :D

Remarque typique du gars qui ne change jamais de collimateur ;)

Soit tu te contentes d'un seul, soit il t'en faut au moins 5 (4 points forts + central). Et 9, ce n'est pas un luxe. |o

Ceci dit, il est encore parfaitement possible d'améliorer l'AF du 30D, en ajoutant des points d'assistance invisibles comme sur le 5D, ou en rendant les collimateurs situés aux points fort aussi performants que le collimateur central.
Dioxine
Jeune génaire
Đăm
Membre très actif

Posté : le 31 déc 2006 à 15h37 Répondre en citantHaut de page

Citation Dioxine a écrit :

Citation Đăm a écrit :

en temps normal, 3 collimateurs sont suffisants, non? :D

Remarque typique du gars qui ne change jamais de collimateur ;)

Soit tu te contentes d'un seul, soit il t'en faut au moins 5 (4 points forts + central). Et 9, ce n'est pas un luxe. |o

Ceci dit, il est encore parfaitement possible d'améliorer l'AF du 30D, en ajoutant des points d'assistance invisibles comme sur le 5D, ou en rendant les collimateurs situés aux points fort aussi performants que le collimateur central.

Si si ;) mais moi je n'en ai que 3 :D
Bien sûr, on se contente souvent de ce que l'on a. il y a un peu de ça dans ma phrase ;)
Mais puisque j'en ai seulement 3, justement, je me questionne sur l'efficacité d'un changement de collimateur dans la précipitation comparée à un recadrage "classique" à la prise de vue
Flick(r) me off!!! Image
Đăm
Membre très actif

Posté : le 31 déc 2006 à 15h38 Répondre en citantHaut de page

Citation MarcG a écrit :

Citation Đăm a écrit :

Pour de la macro par exemple ça évite de décaler son cadrage, mais en temps normal, 3 collimateurs sont suffisants, non?

Macro = MAP manuelle |o (sauf pour les marionnettes en mousse orange... :mrgreen:).

Je ne fais pas de macro, mais même en MAP manuelle, les collimateurs sont utiles non? (confirmation d'une bonne mise au point). Et puis comme tu le dis, il y a KaZZZZ... |o :mrgreen:
Flick(r) me off!!! Image
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 23%

Posté : le 31 déc 2006 à 15h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Đăm a écrit :

Citation Kiwi a écrit :

Toi qui ne fait quasiment que du reportage, à quoi ça te servirait d'avoir plus de collimateurs encore (soit plus de 10)? Dans l'action tu n'as jamais le temps de modifier ton collimateur activé :?
Pour de la macro par exemple ça évite de décaler son cadrage, mais en temps normal, 3 collimateurs sont suffisants, non? :D

Je faisais une simple prédiction, ce n'est donc pas ce que j'aimerais que le 40D ait comme caractéristiques...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Đăm
Membre très actif

Posté : le 31 déc 2006 à 16h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Citation Đăm a écrit :

...

Je faisais une simple prédiction, ce n'est donc pas ce que j'aimerais que le 40D ait comme caractéristiques...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok Paco |o :mrgreen: :langue:
Flick(r) me off!!! Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3 ...  138  139  140  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]