Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  100  101  102  103  104 ...  138  139  140  suivante
Auteur Message
Eric P.
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 17 sep 2007 à 10h21 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Nitram a écrit :

Il y a les maniaques des poussières qui se penderont le jour où un micro grain viendra se coller sur une des lentilles internes. Il y a aussi ceux qui shooteront à f/32 sur un ciel uni tous les jorus pour s'assurer que leur capteur est nickel, même si dans la vraie vie peu de personne dépassent rarement le f/11 :saute:

Et il y a ceux qui prennent des photos. Qui ne passent pas à la loupe leur matériel/ Et qui ont vu que justement il n'y a rien à voir ,que les micro poussières ne sont pas détectables sur les photos.

Perso, j'utilise le 17-55 depuis 6 mois, j'ai pris à peu près 4000 photos, et aujourd'hui suite à la lecture de ton post j'ai regardé l'intérieur de mon objectif. Rien. Ou plutot si, de superbes lentilles :D
Et je peux te dire qu'il a mangé de la poussière, puisque j'ai fait avec une glissade de 3 mètres dans de la terre sabloneuse... l'objectif qui raclait sur le sol. Heureusement, j'avais le pare soleil.

La seule précaution que je prends, comme avec tous les autres objectifs : dépoussièrer le fut de temps en temps, et ranger l'objectif lorsque je ne l'utilise pas.

Après, tu es libre d'écouter les rumeurs qui circulent sur le net |o

:bravo: Je ne peux pas mieux dire... :10:
BOB EOS   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Posté : le 17 sep 2007 à 11h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Micha a écrit :

Pour l'objectif EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM , je ne dis pas que je ne l'acheterais pas , de toute facon je suis un maniaque , du coup ,les poussières doivent frapper à une autre adresse ;) masi j'attend des infos quand à cette rumeur.Tu dis que le probleme à été résolu ,as tu des infos concretes à ce sujet , un lien ou n'importe quoi , ça serait cool .
:beer:

La seule précaution que je prends, comme avec tous les autres objectifs : dépoussièrer le fut de temps en temps, et ranger l'objectif lorsque je ne l'utilise pas.

:carton:

J'adore l'objectivité de certaines personnes... "MOI j'ai tel objo, MOI j'ai pas le problème donc ce sont des rumeurs, MOI je MOI je." Un simple coup d'oeil sur des forums permet de vérifier que cet objectif est connu pour avoir des problèmes de poussières ce qui ne veut pas dire qu'il en a systématiquement. NON ce ne sont pas des rumeurs. C'est ainsi. Point.

Au pif : http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php(...)

Maintenant, absolument d'accord sur le fait que cela ne nuit pas à la qualité des images (et d'ailleurs tout le monde est unanime sur la qualité optique). :beer:

PS : Désolé pour le off-topic

Dernière édition le 17 sep 2007 à 11h07 par BOB EOS

Nitram
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 sep 2007 à 11h24 Répondre en citantHaut de page

Citation BOB EOS a écrit :

...

J'adore l'objectivité de certaines personnes... blablabla

Maintenant, absolument d'accord sur le fait que cela ne nuit pas à la qualité des images (et d'ailleurs tout le monde est unanime sur la qualité optique). :beer:

Salut, je n'ai pas, comme tu essayes de le sous entendre en déformant mes propos et en les tournant en ridicules, nié le fait que des poussières pouvaient s'immiscer dans ce genre d'objectif.
je n'ai pas non plus déclaré que j'avais le savoir absolu, ni que j'avais la prétention de dire la Vérité Vraie.

J'ai juste posé une question, à laquelle tu m'as répondu : est ce que les poussières présentes dans le 17-55 ont une importance sur la qualité du rendu final ?

Le reste, c'est à dire se prendre la tête à coup de lamentation pendant des heures sur des forums pour dire que c'est malheureux, c'est inadmissible, il y a des poussières dans mon objectif, bouh que je suis triste, ça ne m'intéresse pas.

Ce qui compte, c'est le résultat.

Ce qui compte, c'est la photo.

Après, évite de prendre ce ton là, reste courtois, merci.
EOS 350D * Canon 17-55 f/2,8 * Canon 70-200 f/4 L

Blog/photoblog : http://www.concevable.net/blog
Galerie : http://www.concevable.net
Eric P.
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 sep 2007 à 11h31 Répondre en citantHaut de page

...

J'adore l'objectivité de certaines personnes... "MOI j'ai tel objo, MOI j'ai pas le problème donc ce sont des rumeurs, MOI je MOI je." Un simple coup d'oeil sur des forums permet de vérifier que cet objectif est connu pour avoir des problèmes de poussières ce qui ne veut pas dire qu'il en a systématiquement. NON ce ne sont pas des rumeurs. C'est ainsi. Point.

Au pif : http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php(...)

PS : Désolé pour le off-topic

Quel objectif "miraculeux", ils n'y a que ceux qui ne le possède pas qui s'en plaignent... :mrgreen:
Drjones   Homme
Membre timide

Posté : le 17 sep 2007 à 11h39 Répondre en citantHaut de page

Citation Jips a écrit :

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver le 40D en Bretagne à moins de 1200€ ? Chez un Phosk si possible, comme on en trouve à la capitale.
Merci mesdames.

Pour la Bretagne, regarde si tu trouve un Camara, j'ai pris le mien dans une boutique Camara et avec remise de 5% je l'ai obtenu nu pour 1225€
EOS 40D -EOS 350D - EF 50mm F/1.8 - EF 35-105 F/3.5-4.5 - Tamron 17-50 F/2.8 - EF 70-300 IS - Flash 430EX
BOB EOS   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Posté : le 17 sep 2007 à 11h52 Répondre en citantHaut de page

Le reste, c'est à dire se prendre la tête à coup de lamentation pendant des heures sur des forums pour dire que c'est malheureux, c'est inadmissible, il y a des poussières dans mon objectif, bouh que je suis triste, ça ne m'intéresse pas.

Pour un objectif de ce prix, je peux comprendre que des gens soient plus que contrariés et qu'ils le fassent savoir et personnellement cela m'intéresse au plus haut point. Je ne crois pas être le seul.

J'ai acheté un 10D, j'étais au courant de ses problèmes fréquents de FF et c'est grâce aux forums que j'en ai pris connaissance, ce qui m'a permis de le vérifier lors de l'achat (comme pour ton 1755 qui n'a pas de souci, mon 10D ne souffre pas de FF...) Mais si demain quelqu'un demande des précisions, je ne manquerai pas de resortir les différents tests qui en font état, juste pour l'informer. C'est normal.

J'ai failli acheter un 50-150 Sigma, beaucoup de gens parlent de problèmes de FF également ou de mise au point courte. Encore une fois, je considère les informations trouvées sur le net plus que précieuses.

Ne crois tu pas que si l'on trouve une coquille de jeunesse au 40D (pour en revenir au thread :mrgreen: ) cela a des chance d'en intéresser plus d'un ?

L'objo en question ne m'intéresse pas et même s'il m'intéressai, je peux te dire que le problème de poussière ne serait pas une priorité pour moi dans la limite du raisonnable bien sûr. Comme quoi ;)

Après, évite de prendre ce ton là, reste courtois, merci.

Navré si mes propos ont choqué, ce n'était pas le but.

:beer:

PS : Suite du débat ici (si besoin) : http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

Dernière édition le 17 sep 2007 à 12h09 par BOB EOS

Relpheus   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Posté : le 17 sep 2007 à 12h01 Répondre en citantHaut de page
Ca y est, ca part en LiveView !!

:sors:
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
Froggy
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 sep 2007 à 12h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Relpheus a écrit :

Ca y est, ca part en LiveView !!

:sors:

heureusement, meme en LV on peut faire la mise au point !

:)

pour répondre a la question des 1200 euros chez Phox, tu peux toujours aller chez ton PHox breton et lui demander poliment dans quelle mesure il peut s'aligner sur le phox de Beaumarchais !

enjoy
Image
Micha   Homme
Mi-chien
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 17 sep 2007 à 12h42 Répondre en citantHaut de page

Pour un objectif de ce prix, je peux comprendre que des gens soient plus que contrariés et qu'ils le fassent savoir et personnellement cela m'intéresse au plus haut point. Je ne crois pas être le seul.

J'ai acheté un 10D, j'étais au courant de ses problèmes fréquents de FF et c'est grâce aux forums que j'en ai pris connaissance, ce qui m'a permis de le vérifier lors de l'achat (comme pour ton 1755 qui n'a pas de souci, mon 10D ne souffre pas de FF...) Mais si demain quelqu'un demande des précisions, je ne manquerai pas de resortir les différents tests qui en font état, juste pour l'informer. C'est normal.

J'ai failli acheter un 50-150 Sigma, beaucoup de gens parlent de problèmes de FF également ou de mise au point courte. Encore une fois, je considère les informations trouvées sur le net plus que précieuses.

Ne crois tu pas que si l'on trouve une coquille de jeunesse au 40D (pour en revenir au thread :mrgreen: ) cela a des chance d'en intéresser plus d'un ?

L'objo en question ne m'intéresse pas et même s'il m'intéressai, je peux te dire que le problème de poussière ne serait pas une priorité pour moi dans la limite du raisonnable bien sûr. Comme quoi ;)

Entierement d'accord, biensur que les poussieres ne se voient pas sur les images , mais si déja je fabrique un objo à 1000 euros ,ben à mon avis ,ce qui compte ,ça n'est pas que l'image (car tout le monde le sait ,la qualité à son prix), c'est aussi la fabrication , qui SE DOIT d'etre soignée, et c'est chose normale de vouloir acheter une marchandise sans défauts, je ne connais personne qui aimerais dépenser son argent pour un objet qui n'est pas parfait.Tout de meme, ya des gens qui bossent dur pour se l'offrir ,moi notamment qui me tape 60 heures sup par moi pour m'offrir mon matos et du coup ,tu peux ètre sur que si je dépense 1000 euros c'est pas pour du vent . :beer:
J'ajouterais que le net est une source d'information (prendre avec précaution tout de meme les infos) et que c'est quelque chose de tres utiles , d'etre informer sur tel ou tel produit.Du coup ,moi j'ai un regard plus "objectif"(s'cusez le jeu de mot ) sur l'objo en quetion.
Et ce forum d'ailleurs , m'aide bien aussi puisqu'a vous lire ,je me suis forgé un avis sur la question et ,je pense l'acheter cet objectif :saute: :saute:
http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown
http://fr.youtube.com/watch?v=FBLbrJxGtro
http://fr.youtube.com/watch?v=mdS3aPag2ZE

Eos 40 + Grip,Canon 50mm f1.4 USM, Canon EF-S 17/55 f2.8 is USM, Canon EF 85mm f1.8 USM, Canon Ef 100mm macro f2.8, Canon EF 70/200 f4 is USM, Canon Speedlite 580 EX, Transmetteur Infra-rouge Canon ST-E2, Trepied Manfrotto 055 ProB+ Rotule 804 RC2
Micha   Homme
Mi-chien
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 17 sep 2007 à 12h53 Répondre en citantHaut de page
Au passage , j'ai ecrit un mail vendredi dernier à CI concernant la question des poussieres sur le EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM .
le tout ci-dessous:

Votre question :
Bonjour ,je suis sur le point de m'acheter un Zoom grand-angle Canon pour mon EOS 40D.Je suis très interressé par le "Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM", cependant ,j'ai lu sur divers forum que cet objectif a la facheuse tendance à attirer la poussière entre les deux lentilles frontales.Cette rumeur est elle juste ?
J'ai également lu que Canon a remédié à ce défaut, mais comment en ètre sur???Pouvez vous me dire ce qu'il en est vraiment?
Ne trouvant pas d'info valable sur internet à ce sujet ,je préfere m'en remettre à vous.

Cordialement,

MICHA

Notre réponse :
Là, ca tient totalement de la rumeur!
Oubliez cette histoire, très fantaisiste.

Amitiés

Voila ,j'espere que cela sera utiles à certain ,ça l'a été pour moi .
( ça sert aussi à ça les forum) :beer:
http://www.myspace.com/tears_of_the_unknown
http://fr.youtube.com/watch?v=FBLbrJxGtro
http://fr.youtube.com/watch?v=mdS3aPag2ZE

Eos 40 + Grip,Canon 50mm f1.4 USM, Canon EF-S 17/55 f2.8 is USM, Canon EF 85mm f1.8 USM, Canon Ef 100mm macro f2.8, Canon EF 70/200 f4 is USM, Canon Speedlite 580 EX, Transmetteur Infra-rouge Canon ST-E2, Trepied Manfrotto 055 ProB+ Rotule 804 RC2
Jips
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 sep 2007 à 14h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Drjones a écrit :

Pour la Bretagne, regarde si tu trouve un Camara, j'ai pris le mien dans une boutique Camara et avec remise de 5% je l'ai obtenu nu pour 1225€

Merci pour l'info, DrJones. En effet, il en a plusieurs en Bretagne. Tu as négocié les 5% ou c'était d'office (carte de fidélité, ...) ?

Citation Froggy a écrit :

pour répondre a la question des 1200 euros chez Phox, tu peux toujours aller chez ton PHox breton et lui demander poliment dans quelle mesure il peut s'aligner sur le phox de Beaumarchais !

Oui, tu as raison, Froggy, c'est ce que je pensais faire en dernier recours. Je n'aime pas trop négocier, donc si je peux trouver moins cher sans demander, je choisirais d'abord cette option. :oops:
40d - 100mm macro - 50mm 1.8 - 380ex - chaussettes vertes à rayures rouges
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  100  101  102  103  104 ...  138  139  140  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]