Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Bubulle   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 01 jan 2007 à 13h23 Répondre en citantHaut de page
Hello et Bonne Année à tous :DD

Une petite question pour les PPSiens voyageurs :
Lorsque vous devez trimbaler du matos photo en avion, n'avez-vous pas peur d'avoir des problèmes à l'embarquement parce que votre sac cabine est trop lourd ? En effet, les compagnies acceptent des bagages cabines de plus ou moins 10kg, mais avec 2 boitiers et quelques gros objectifs on a vite fait de dépasser le poids max autorisé (dans mon cas, je n'ai pas de gros tromblons blancs mais un caisson qui pèse son poids de cacahouètes aussi |o ).
Bref à chaque fois que j'embarque, j'ai la hantise qu'on me demande de mettre tout mon beau matos en soute :? ...
J'aimerai savoir si vous avez des trucs et astuces pour éviter ce genre de désagrément ? Je suis en train de lorgner vers les valises type pélican... Elle ne règlent pas le problème du poids max mais si on m'oblige à mettre mon matos en soute, il sera au moins protégé efficacement... Qu'en pensez-vous ?

:beer:
Bubulle est complètement marteau !

Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 jan 2007 à 13h25 Répondre en citantHaut de page
Tu as pensé au fret ?
Erick
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 01 jan 2007 à 14h11 Répondre en citantHaut de page

Citation Bubulle a écrit :

Lorsque vous devez trimbaler du matos photo en avion, n'avez-vous pas peur d'avoir des problèmes à l'embarquement parce que votre sac cabine est trop lourd ? En effet, les compagnies acceptent des bagages cabines de plus ou moins 10kg, mais avec 2 boitiers et quelques gros objectifs on a vite fait de dépasser le poids max autorisé (dans mon cas, je n'ai pas de gros tromblons blancs mais un caisson qui pèse son poids de cacahouètes aussi |o ).

Bonjour et bonne année :beer:

Pour ce qui concerne les "bagages à main" je n'ai pas souvenir d'avoir fait peser mon sac à dos lorsque je suis allé à hong kong (avec swiss air) à la fin du mois d'octobre dernier. La seule restriction que j'ai eue était un seul bagage en cabine (pour les classes affaire je crois que 2 bagages sont autorisés) et "non encombrant" qui est passé aux rayons X. Apres, si avec la compagnie aérienne avec laquelle tu vas partir, tu es limité en poids pour le sac, je pense qu'un surplu est toléré, et si le poids du sac excède trop la limite, on te fera payé un supplément. Le mieux pour lever tes doutes, serait de regarder sur le site de la compagnie avec laquelle tu pars, ou alors de les appeler et de leur demander directement.

Bref à chaque fois que j'embarque, j'ai la hantise qu'on me demande de mettre tout mon beau matos en soute :? ...
Je suis en train de lorgner vers les valises type pélican... Elle ne règlent pas le problème du poids max mais si on m'oblige à mettre mon matos en soute, il sera au moins protégé efficacement... Qu'en pensez-vous ?

Perso, je me mettrais jamais mon matos en soute 8: Un pote a travaillé comme bagagiste et il m'a raconté comment les bagages étaient "dorlottés"... depuis, je ne mets plus rien de fragile en soute.

Enfin, comme je l'ai dit plus haut, si tu as un doute, appelle la compagnie directement, je l'avais fait pour mon vol :)

Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria

(citation reprise d'un post de Franpi |o )

Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 01 jan 2007 à 14h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Bubulle a écrit :

Lorsque vous devez trimbaler du matos photo en avion, n'avez-vous pas peur d'avoir des problèmes à l'embarquement parce que votre sac cabine est trop lourd ? Qu'en pensez-vous ?

Mes derniers voyages (avril - mai 2006) je suis allé à NY - Montréal, avec une valise à roulettes (8-10Kg) qui contenait:
20D > 50mm f1.8 > 85mm f1.8 > 100mm f2.8 > 135mm f/2 > 24-105mm f4 IS + mon Powerbook + tous les câbles.
Avec ça, ma mallette (4-5Kg) à maquillage...
Et un petit sac en bandoulière.
Ils autorisent 2 bagages à mains sauf erreur, mais exclus que je mette ma valise photo en soute...
En rentrant de Chine ils avaient égaré ma mallette à maquillage qui avait voyager en envoi spécial (je ne sais plus trop) depuis je la prend avec moi. |o
Ce que j'en pense, du moment que tu as un bagage qui se glisse sous les sièges passagers tu n'as pas de soucis à te faire concernant le poids de ton sac, il sont plus à cheval sur la quantité et la taille des bagages que le poids à mon avis. :mrgreen:

ImageImageImageImageImage
>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 jan 2007 à 14h28 Répondre en citantHaut de page
En général, si tu ne fait pas peser tes valises à l'enregistrement, ils ne font attention qu'a la taille.
Par contre, sur certain aéroport, quand l'avion est plein, il y a quelqu'un qui vérifie au jugé, et si c'est trop lourd => en soute.
Maintenant je te recommande un sac photo classique que tu prendra avec toi en cabine, quitte à enregistrer ta valise, je n'imaginerai pas laisser mon matériel photo dans la soute d'un avion.
T0T0r
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 01 jan 2007 à 15h05 Répondre en citantHaut de page
Salut Bubulle,

En premier je te souhaite le plein de belles bulles pour 2007.

Travaillant A CDG2 et de plus dans les systèmes de tri bagage, je te confirme l'inquiétude que tu dois avoir au sujet de ton matériel. Il n'est en effet pas rare de voir des valises faire des sauts de plusieurs mètres quand elles échappent dans le systèmes de tri, ou encore de la voir manipuler sans aucune attention et plein d'autres raisons qui font que je n'achète plus ni ne fait ma valise de la même manière.

Mais pour en revenir à ton interrogation, j'ai croisé l'autre jour, des photos reporters à CDG qui embarquaient toute une tripoté de valises "Peli case", je me suis permis de les aborder pour leur demander la confiance qu'il avait en leur valise et très gentiellement, ils m'ont répondu qu'il n'avait jamais jusqu'alors récupéré du matériel défaillant suite à un mauvais transport, par contre il leur est déjà arrivé de retrouver les valises trés abimées ce qui a nécessité le remplacement de celles-ci sans que le matériel à l'intérieur ne soit endommagé.

En gros il faut accepter de voir une valoche de plus de 200€ se faire exploser de temps à autre.

Dernière précision, ils m'ont également dit qu'il assurait leur matériel photo ailleurs(chez un assureur), et qu'il ne comptait pas sur le dédommagement des compagnies, si ce n'est pour rembourser dans le meilleur des cas le contenant mais pas le contenu.

Amicalement et encore plein de bonnes choses pour 2007.

T :D T :D R
Géhème
Membre très actif
Activité : 35%

Dernière photo :
 Posté : le 01 jan 2007 à 15h40 Répondre en citantHaut de page

Citation T0T0r a écrit :

Dernière précision, ils m'ont également dit qu'il assurait leur matériel photo ailleurs(chez un assureur), et qu'il ne comptait pas sur le dédommagement des compagnies, si ce n'est pour rembourser dans le meilleur des cas le contenant mais pas le contenu.

Clair, le dédommagement des compagnies est minable et est calculé en fonction du poids de l'engin. Pour ma part, et vous allez me prendre pour un con mais je vous aime quand même, je rajoutais des mini-barres de plomb typo pour arriver au poids fatidique de 20kg par bagage. Et ça m'a permis de gagner 100 CHF suite à une perte à l'aéroport de Kuala Lumpur en 1995.

Et puis s'en est suivi l'arrivée du matos photo 8: Retour à des principes plus sages :lol: Computrekker en cabine et assurance privée dans tous les cas. Jamais eu de problème avec 2 boitiers, 4 objos, le 550EX, quelques calfouètes et une brosse à dents |o

Voili, voilou!

bonS voyageS :D
Gnzzeÿÿrt nuiochteuä Image
Bubulle   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 jan 2007 à 20h19 Répondre en citantHaut de page

Citation Erick a écrit :

Pour ce qui concerne les "bagages à main" je n'ai pas souvenir d'avoir fait peser mon sac à dos lorsque je suis allé à hong kong (avec swiss air) à la fin du mois d'octobre dernier. La seule restriction que j'ai eue était un seul bagage en cabine (pour les classes affaire je crois que 2 bagages sont autorisés) et "non encombrant" qui est passé aux rayons X. Apres, si avec la compagnie aérienne avec laquelle tu vas partir, tu es limité en poids pour le sac, je pense qu'un surplu est toléré, et si le poids du sac excède trop la limite, on te fera payé un supplément. Le mieux pour lever tes doutes, serait de regarder sur le site de la compagnie avec laquelle tu pars, ou alors de les appeler et de leur demander directement.

Enfin, comme je l'ai dit plus haut, si tu as un doute, appelle la compagnie directement, je l'avais fait pour mon vol :)

Sur les site web des compagnies il y a tout un paragraphe sur la gestion du surplus en bagage soute. Certaines compagnies autorisent même aux sportifs (golfeur, plongeur...) d'avoir sans supplément un sac supplémentaire en soute. Par contre concernant les bagages cabines, il n'y a jamais rien d'indiqué sauf la taille et le poids maximaux autorisés. Que peut-il se passer si on dépasse ce poids ? Je ne suis jamais arrivé à cette extrémité mais rien n'interdit un contrôleur trop zélé de vouloir faire le malin en bloquant un sac cabine à l'embarquement en prétextant que son poids est supérieur à la limite autorisée (en général, on a droit à 2 bagages à main dont la somme ne doit pas excéder XX kg). Bref dans ce cas comment faire ?
J'ai demandé des infos au guichet de l'enregistrement lors de mon dernier vol sur Iberia. Ils ont pesé mon sac et ont refusé de me mettre l'étiquette rouge "cabine" qu'il collent sur les bagages cabines en disant qu'il était trop lourd (10kg au lieu des 7kg autorisés). En voyant ce que je transportais, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient garantir qu'à l'embarquement mon sac ne soit réacheminé en soute... Bref j'ai balisé comme un fou et suis passé tous sourires à l'embarquement devant les hôtesses en faisant semblant que mon sac était tout léger et en priant pour qu'elles me laissent passer... Bon j'ai eu de la chance mais c'est quand même pas normal qu'on en arrive à ces extrémités... D'un coté on nous dit : gardez vos affaires fragiles et chères avec vous en cabine, et de l'autre, on ne peut dépasser un poids maxi en cabine qui est généralement trop faible si on transporte appareil photo, PC, objos... Et rien n'est prévu pour pouvoir payer en plus un supplément cabine qui permettrait d'être enfin à l'abri de ce type de problèmes...

Mais bon, d'après vos témoignages, les compagnies restent assez cool à l'embarquement pour peu que notre sac ne dépasse la taille autorisée... En espérant qu'ils ne se mettent pas à peser les bagages cabines systématiquement... :roll:
Bubulle est complètement marteau !

Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
Arnaud R.
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 jan 2007 à 14h26 Répondre en citantHaut de page
Le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas de politique cohérente dans le domaine. En fonction de l'humeur de la personne à l'embarquement, ça passe ou ça casse. J'ai vu une employée Lufthansa tout faire peser et refuser systématiquement tout ce qui pesait plus de 8 kilos je crois (j'avais environ 14 kilos sur moi mais je ne prenais pas ce vol, ouf !) et s'égosiller dès que quelqu'un sortait un manteau de son sac pour se le mettre sur le dos (il faisait plus de 30°C :mrgreen: ). Mais les gens qui arrivaient en retard en courant passaient avec tout leur barda car il n'y avait plus le temps de peser.
Ils devraient être clairs et tout peser à l'enregistrement, comme ça, il n'y aurait pas de sueurs froides.

Sinon, le truc pou faire voyager du matériel en soute en toute sécurité (j'ai lu ça il y a quelques mois je ne sais plus sur quel site), c'est d'y adjoindre une arme (genre pistolet de starter d'athlétisme) et bien sûr de la déclarer. Le bagage est dès lors scellé et sorti du circuit habituel et se retrouve en quelque sorte comme un paquet recommandé
:saute:
Image
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 jan 2007 à 15h04 Répondre en citantHaut de page
Je voyage assez souvent et il est mainenant difficile de faire passer 2 bagages à main (en tout cas pour un homme).
Par ailleurs les bagages cabines au volume significatif mais acceptable (sac à dos,valise roller) sont pratiquement toujours pesés.
Le problème c'est que le poid max autorisé n'est jamais très clair (selon compagnie, type de vol et classe) : de 7 à 15 kg : je conseille de regarder su le site de la compagnie et de s'informer de la limite officielle : on peut toujours argumenter ensuite.
Il y a bien une part d'arbitraire.
Mon conseil rejoint celui de Bubulle : être sympa et faire semble de porter son sac comme de rien ;) ...
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]