Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Grimperic   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 jan 2007 à 15h04 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Je voyage assez souvent et il est mainenant difficile de faire passer 2 bagages à main (en tout cas pour un homme).
Par ailleurs les bagages cabines au volume significatif mais acceptable (sac à dos,valise roller) sont pratiquement toujours pesés.
Le problème c'est que le poid max autorisé n'est jamais très clair (selon compagnie, type de vol et classe) : de 7 à 15 kg : je conseille de regarder su le site de la compagnie et de s'informer de la limite officielle : on peut toujours argumenter ensuite.
Il y a bien une part d'arbitraire.
Mon conseil rejoint celui de Bubulle : être sympa et faire semble de porter son sac comme de rien ;) ...
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jan 2007 à 16h10 Répondre en citantHaut de page

Citation Grimperic a écrit :

je conseille de regarder su le site de la compagnie

Je vois sur 2 Cie Swiss et lufthansa c'est :
Dimension et poids des bagages à main:
Vous avez droit à un bagage à main, dont le poids ne doit pas excéder 8 kg et les dimensions 55x40x20 cm

Arnaud R. a écrit :

Sinon, le truc pou faire voyager du matériel en soute en toute sécurité (j'ai lu ça il y a quelques mois je ne sais plus sur quel site), c'est d'y adjoindre une arme (genre pistolet de starter d'athlétisme) et bien sûr de la déclarer. Le bagage est dès lors scellé et sorti du circuit habituel et se retrouve en quelque sorte comme un paquet recommandé

C'est ce qu'a vécu ma mallette de make-up :mrgreen:
Image8:J'emmerde le monde et j'adore ça 8: Image
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
Grimperic   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jan 2007 à 16h43 Répondre en citantHaut de page
sur le site air France :
En cabine Tempo :
1 bagage de 115 cm* (dont une housse à vêtement)
+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 12 kg.

- En cabine l´Espace :
1 bagage de 115 cm* + 1 pièce d´un format inférieur
+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 18 kg.

Sur KLM, c'est les même contraintes de poids mais pas d'accessoire en éco et si voyage=USA : comme éco ...

Classiquement le bagage était accepté si la somme des 3 cotes était inférieure à 115 cm, maintenant il y a des maxis dans les 3 dimensions : en fait il y a souvent un gabarit métalique lors de l'enregistrement.
A noter que le poids maxi est officiellement pour la somme (bagage + accessoire) : à mon avis on peut esperer ne pas compter l'accessoire : genre reflex+transtandard dans une house genre TLZ ...

Dernier point, pour les joueurs, on peut utiliser l'enregistrement par les bornes automatiques et donc éviter de faire controler ses bagages à l'enregistrement : pour un poid excessif c'est jouable pour un volume excessif, dificile de passer.

Enfin je constate à chaque déplacement que nombreux sont ceux qui trainent en cabine plusieurs sacs qui dépassent largement le volume accordé et la raison n'en est pas la fragilité du contenu mais bien une égoisme forconné pour éviter d'attendre ses bagages à l'arrivée :?

Dernière édition le 03 jan 2007 à 18h13 par Grimperic

" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]