| Auteur |
Message |
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
V.Kenya a écrit :
faudra que j 'essai mais ce sera pour plus tard la, dedans c'est pas terrible.
Quelqu'un a une idée de macro en interieur pour que j'essai maintenant?
n'importe quel objet sous une lampe de chevet par ex
|
|
Philippe Siccardi  Membre timide

Dernière photo :
|
Tout ça pour l'oeil vitreux d'un chat
miaou 
EOS 40D + EOS 350D grippé + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 (dukit) + Sigma 55-200mm f/4-5.6 DC + Canon 50mm F/1.8 II + Canon 50mm f/2.5 Macro + Tamron 17-50 f/2.8 Di II XR + Flash 430EX + Lowepro SlingShot 100 AW + Lowepro Stealth Reporter D300 AW + Lowepro Mini Trekker Classic

|
|
V.Kenya Membre timide

|
Philippe Siccardi a écrit :
miaou
c est pour apprendre !
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
miaou
Marre des chats? Tu préfères les gouttes?

Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|

Dernière photo :
|
Erick a écrit :
miaou
Même pas... et puis j'ai rien a dire ma premiere photo ici etait un chat 
EOS 40D + EOS 350D grippé + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 (dukit) + Sigma 55-200mm f/4-5.6 DC + Canon 50mm F/1.8 II + Canon 50mm f/2.5 Macro + Tamron 17-50 f/2.8 Di II XR + Flash 430EX + Lowepro SlingShot 100 AW + Lowepro Stealth Reporter D300 AW + Lowepro Mini Trekker Classic

|
|
V.Kenya Membre timide

|
Erick a écrit :
miaou
peut etre un peu dur pour mes débuts mais je suis preneur.
|
|

Dernière photo :
|
Il ne faut pas mal le prendre
Ici les gouttes et le chat c'est un peu leur deuxieme maison !

|
|
Skysan Membre actif

Dernière photo :
|
Salut,
pour moi, la priorité, c'est déjà de faire le point sur l'œil du chat. Après si la profondeur de champ est trop courte (c'est-à-dire si l'œil n'est pas net en entier), là oui, faut fermer le diaphragme. J'imagine qu'il faudra fermer, parce qu'en macro, la PdC est très courte.
Ne te vexes pas si je te pose la question suivante. Connais-tu la méthode du :
1) je fais la mise au point sur l'œil du chat en appuyant le déclencheur à mi-course.
2) je déplace l'appareil photo en maintenant le déclencheur à mi-course pour cadrer comme je veux
3) j'appuie
Dernier conseil : si tu utilises l'autofocus, pointe le collimateur d'AF vers une ligne séparant 2 zones à forte différence de luminosité, comme la limite reflet/fond de l'œil par exemple, car un maximum de contraste assure un maximum d'efficacité de l'AF.
Voilà, toutefois, je n'ai jamais fait de macro alors faut prendre mes conseils avec des pincettes 
Skysan creuse sa galerie ! --> www.sophaymey.net <--
Cherche break familial pour l'Islande Mai 2008 !!!
Rendez-vous en Nouvelle-Zélande printemps 2009 !!!
|
|
V.Kenya Membre timide

|
je fais la mise au point mais je ne vois pas l image tres nette dans le viseur.
Peut etre que mon appareil est sale
Il n en a pas l air
|
|

Dernière photo :
|
Alors deux choses a voir alors
Soit tu as mal reglé la mise au point de ton viseur (ca peut arriver un coup de pate de chat et pouf on vois flou )
Sinon ben tu as des soucis de vue ... mais essaye de ne pas trop t'approcher de ton sujet ... dans le doute ou ton objectif ne serais pas macro ...

|
|
V.Kenya Membre timide

|
Alors deux choses a voir alors
Soit tu as mal reglé la mise au point de ton viseur (ca peut arriver un coup de pate de chat et pouf on vois flou )
Sinon ben tu as des soucis de vue ... mais essaye de ne pas trop t'approcher de ton sujet ... dans le doute ou ton objectif ne serais pas macro ...
http://img92.imageshack.us/img92/1668/21octobre200(...)
|
|