Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Vinz416
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 jan 2007 à 00h03 Répondre en citantHaut de page
Salut à tous,

Voila, j'espère ne pas me tromper de catégorie en postant ma question ici :D

En fait je possède un 30D et voici le souci que j'ai, testé sur plusieurs objectifs.

Quand je veux faire la mise au point sur une point lointain, donc proche infini, et bien l'AF ne veut pas. Il ne "pousse" pas l'objectif jusqu'en butée.
L'exemple le plus concret à été avec le 85/1.8. Je fais la mise au point sur un objet lointain, déclencheur à mi-course, le collimateur s'allume une fois mais ne lock pas. Je ne lache pas le déclencheur de la mi-course et manuellement je fais légèrement tourner la bague de mise au point d'a peine un millimètre pour coller sur infini, et la le collimateur lock !

Pensez vous que le problème peut juste venir d'un réglage quelconque ou c'est la cata et il faut que je jette le 30D dans la poubelle de quelqu'un du forum et que j'achète un 1Ds MarkII ? :saute:
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jan 2007 à 00h51 Répondre en citantHaut de page
Si ça le fait sur plusieurs objectifs, le boîtier a un problème de front focus. Il faut le faire recalibrer.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Vinz416
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 jan 2007 à 09h25 Répondre en citantHaut de page
Ben pourtant sur les sujet, la MAP est vraiment très bonne, j'ai fais différents tests avec un "mire" de test. Une feuille avec pas mal de texte et la mise au point est vraiment bonne à tous les coup. :?

Puis la validation du collimateur, elle fait bien "bip-bip" quand je fais tourner manuellement jusqu'a l'infini, donc le boitier voit bien que la mise au point est bonne.

Enfin, je pense que comme tu le dis, il faut que j'aille le faire régler, en espérant que c'est qu'un réglage. Il est toujours sous garantie, il faut que je m'en occupe.
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 81%

Posté : le 03 jan 2007 à 10h33 Répondre en citantHaut de page
Ce que tu vises est assez contrasté ?? :roll:
:: Gee me doit 55€ depuis 188 jours... 8: (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::

1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Stefan R.   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jan 2007 à 10h42 Répondre en citantHaut de page
Sinon y'a la un post assez interessant sur le sujet:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appare(...)

et l'indispensable mire de test:
http://focustestchart.com/chart.html

laisse tomber, j'avais mal lu 8:
Ma galerie avec plein de morceau de PPS dedans!
Vinz416
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 jan 2007 à 14h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Kiwi a écrit :

Ce que tu vises est assez contrasté ?? :roll:

Oui oui biensur ! Ce n'est vraiment pas l'af qui patine, par exemple il ne fait pas un aller retour de la MAP mini vers l'infini, il va se coller quasiment sur l'infini puis s'arrete comme s'il lockait, mais le collimateur et le son ne l'indique pas, et dans le viseur c'est pas net sur mon sujet, je pivote un peu la bague (toujours déclencheur sur la mi-course) et la le collimateur clignote, ca bip, c'est net, je déclenche et je suis content :D
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]