| Auteur |
Message |
Scapaflow Membre timide

|
Bonjour,
avec le ratio euro/dollar plutot avantageux lorsque l'on fait du shopping aux USA, je me demandais si cela ne valait pas le coup pour acheter un 400D voir un 30D la bas... le premier se trouve a un peu plus de 550euros et le second a moins de 850 euros... ce qui fait une bonne ristourne (-20% env) seulement, dispose-t-on d'un chargeur de batterie compatible avec le reseau europeen?
ciao
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Scapaflow a écrit :
une bonne ristourne (-20% env) seulement, dispose-t-on d'un chargeur de batterie compatible avec le reseau europeen?
À mon avis, le chargeur est le moindre de tes soucis. Ta "bonne ristourne" risque vite de se transformer en galère : compter 19,6% de TVA et des frais de douane (5% ?), sans compter la garantie...
En conclusion : acheter en Allemagne ou en France et comme ça tu évites tous les problèmes !
Pour répondre à ta question quand même, les chargeurs fonctionnent généralement en 110-220V, donc aucun problème pour le voltage, il te faudra peut-être juste un adaptateur pour la prise (3 euros en supermarché).
Dernière édition le 11 jan 2007 à 12h58 par Vincent Richard
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Géhème Membre très actif

Dernière photo :
|
Ou acheter en Suisse 
Gnzzeÿÿrt nuiochteuä 
|
|
Kiwi  Poilu

|
On trouve ces boitiers pour à peine plus cher sur des sites européens... 
Gee 55€ 210-0512594-01 
|
|
Philippe Siccardi  Membre très actif

Dernière photo :
|
Ou essayer de voir si un camion n'aurais pas fait tomber un boitié 
EOS 40D + EOS 350D grippé + Canon 18-55mm f/3.5-5.6 (dukit) + Sigma 55-200mm f/4-5.6 DC + Canon 50mm F/1.8 II + Canon 50mm f/2.5 Macro + Tamron 17-50 f/2.8 Di II XR + Flash 430EX + Lowepro SlingShot 100 AW + Lowepro Stealth Reporter D300 AW + Lowepro Mini Trekker Classic

|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Géhème a écrit :
Ou acheter en Suisse
Non, puisque les Suisses ne sont pas dans l'UE !
Enfin, je crois pas... 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
Ta "bonne ristourne" risque vite de se transformer en galère : compter 19,6% de TVA et des frais de douane (5% ?), sans compter la garantie...
.
Il n'est pas obligé de déclarer.
En plus, tu peux te faire rembourser les taxes.
Il ne faut juste pas garder les emballages.
B&H Photo Video
420 9th Avenue
New York, N.Y. 10001
"L'idée" si tu peux, pars avec un pocket numérique avec au préalable des photos faite de l'appareil que tu veux acheter. (j'espère me faire comprendre)
Pour preuve, la date de prise de vue de l'appareil.

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Vincent Richard a écrit :
Non, puisque les Suisses ne sont pas dans l'UE !
Et heureusement. 

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Ricchy a écrit :
Il n'est pas obligé de déclarer. En plus, tu peux te faire rembourser les taxes.
Il ne faut juste pas garder les emballages. "L'idée" si tu peux, pars avec un pocket numérique avec au préalable des photos faite de l'appareil que tu veux acheter. (j'espère me faire comprendre)
Pour preuve, la date de prise de vue de l'appareil.
De toutes façons, acheté aux US on se retrouve avec une garantie US dont l'application en UE (quoique valable) se heurtera(it) aux refus quasi certain de M. Canon Europe.
On ne peut se faire rembourser aucune taxe : il n'y en a pas aux USA, sauf pour un acheteur résidant dans l'état où il achète (les prix sont toujours affichés HT, avec mention de la taxe de l'état en sus, dont le taux est variable selon l'état).
Essayer de faire passer une photo du même matos comme "preuve" de la détention de ce matériel avant le voyage, je crois que ça ferait rigoler n'importe quel douanier (même suisse).
Et pour l'achat sur internet sur un site sérieux (comme B&H, le plus gros magasin photo du monde) il faut savoir que toutes leurs expéditions se font avec déclaration aux douanes, donc la TVA intra-européenne et les droits viendront s'ajouter à la facture (pas de livraison du colis sans dédouanement préalable).
Au total, l'achat hors UE - même si on réside en UE avec un euro fort contre le dollar - est valable uniquement si on fait l'impasse sur la garantie et la possession des documents officiels (de dédouanement, ou facture avec TVA acquittée). Même l'achat en Allemagne est devenu (ou va devenir, je me souviens plus si c'était au 01/01/07 que ça changeait) moins intéressant du fait de l'harmoniqation des taux de TVA.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Anonyme Membre timide

|
C'est intéressant pour des articles non optiques (bagues, adaptateur) envoyés par bugeyedigital comme cadeau. Pas de panne possible et des prix plus intéressants même en ajoutant les frais de port ! Maintenant, c'est sûr que pour un appareil photo ou même un objectif, j'hésiterais énormément et je ne le ferais pas, trop risqué et trop de problème pour une grosse somme...
|
|