| Auteur |
Message |
Olivier83 Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Benill a écrit :
Olivier83 a écrit :
Un simple 18-55 trafiqué pour être inversé.
 En effet très impressionnant  et quel grossissement !!! il y a un crop ou bien ?
Non pas de crop
Suffit d'aller voir ici pour plus d'infos !
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
|
|
|
|
|
Benill  Membre timide

Dernière photo :
|
Super ce lien, c’est très intéressant !
J’ai une petite question a ce sujet : il y a plusieurs contacts sur la bague (je crois qu’il y en a 5) certains sont destinés à AF et d’autres au diaphragme.
Dans quelle position sont les contacts du diaphragme ?
Merci d’avance pour l’info

Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. Robert Capa.
|
|
Olivier83 Membre timide

|
Benill a écrit :
Aucune idée
J'ai relié les 5 contacts !
|
|
Chabbs  Membre actif

Dernière photo :
|
J'avais pas percuté Olivier !
Mais c'est avec ton montage que j'ai fait la photo juste au dessus, cela marche, par contre je soupconne fort que la mise au point automatique ne fonctionne pas parceque l'appareil fait marcher le moteur dans le sens inverse puisque l'objectif est inversé.
Sur tes fourmis j'ai l'impression que tu as plus de PDC que moi, combien tu as en réglant à 17 ?
Et encore merci pour toutes tes explications
En arrivant sur PPS
" - Charlotte Rampling: Je m'attendais à être injuriée rouée de coups
- Michel Serrault: Vous ne voyez toujours que le coté récréatif des choses !! "
dialogues Michel Audiard
|
|
Olivier83 Membre timide

|
Chabbs a écrit :
Mais c'est avec ton montage que j'ai fait la photo juste au dessus, cela marche, par contre je soupconne fort que la mise au point automatique ne fonctionne pas parceque l'appareil fait marcher le moteur dans le sens inverse puisque l'objectif est inversé.
Sur tes fourmis j'ai l'impression que tu as plus de PDC que moi, combien tu as en réglant à 17 ?
Effectivement la mise au point automatique est inutilisable mais à ces grossissements, c'est inutile.
Sinon F16 avec 2 bagues allonges (20mm + 36mm) pour toutes les photos de 18 à 55mm.

|
|
Benill  Membre timide

Dernière photo :
|
Olivier83 a écrit :
Aucune idée
J'ai relié les 5 contacts !
OK merci, effectivement c’est plus simple relier les 5.
Sinon terrible tes photos, en plus c’est vrai que la PDC reste correcte pour un tel grossissement !
Chabbs a écrit :
par contre je soupconne fort que la mise au point automatique ne fonctionne pas parceque l'appareil fait marcher le moteur dans le sens inverse puisque l'objectif est inversé.
Peut-être qu’en inversant les contacts de l’AF le moteur tournerait dans le bon sens 
Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. Robert Capa.
|
|
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
Hi !
J'ai retrouvé de vieilles photos de Juillet !
Prise au 70-200 2.8 IS à 200mm ( pour tester le cailloux en vue rapprochée )
Bon, ce n'est pô de la vrai macro, mais avec un 70-200 ...

...................................................Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...................................................
30D + 40D + 5D - Objectifs Canon : 10-22 , 17-55 2.8 IS , 50 1.4 . , 60 2.8 Macro , 85 1.2 L , 70-200 2.8 L IS , 100-400 4.5-5.6 L IS
..................................................« Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. »......................................................
|
|
Momotte  Membre timide

Dernière photo :
|
Olivier83 a écrit :
Chabbs a écrit :
Effectivement la mise au point automatique est inutilisable mais à ces grossissements, c'est inutile.
Sinon F16 avec 2 bagues allonges (20mm + 36mm) pour toutes les photos de 18 à 55mm.

vraiment impressionnant
on dirait une vue à la loupe binoculaire

"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
|
|
Kewod  Membre actif

Dernière photo :
|
Et pour terminer l'année pour ma part !!!
MP-E, F/16, 1/125s et 400iso
à tous
Cédric
Canon 40D+grip , MP-E65mm , Sigma 105mm , MT 24ex Flash 580ex 
|
|
Tchetao Membre timide

Dernière photo :
|
la saison ou plutot l'année 2007 étant achevé .... On ferme 
" il ne peut y avoir deux ours dans la même caverne " - Proverbe Mongol -
** Maj 07 24 2008 là