| Auteur |
Message |
Blue Iguan Membre timide

Dernière photo :
|
Et bien voilà, je cogite depuis un certain temps sur ce thème.
Le monde de la photographie argentique est-il plus orgueilleux que le monde de la photographie numérique ?
J'ai toujours l'impression, lorsque je vois des photographes "à l'ancienne", qu'ils ont un égo hypertrophié. Je m'explique, hier après-midi je regardais une émission sur France3. Le reportage portait sur un photographe des éditions Yvon (cartes postales).
Je sais pas si c'est moi ou bien il m'a semblé que le photographe se vantait en peu trop (anecdocte: il disait qu'il en avait un peu ras-le-bol d'entendre dire autour de lui ... tiens, mon mari fait aussi des photos style carte postale lors de nos vacances). Et j'ai ressenti un peu la même chose lors du dernier salon Photo-Image-Son à Paris.
Alors que ceci, je pense, n'est pas vrai pour le monde de la photographie numérique. Je n'ai pas de formation Photo, je suis plus qu'un autodidacte lol ... et ceci est peut-être la raison pour laquelle nous sommes modestes et solidaires (exemple : la communauté PPS !)
Alors dites-moi ce que vous pensez
.===== Canon G3 =====.
.===================.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Hypertrophié ça veut dire que c'est tout petit 
|
|
Cacamou Membre timide

Dernière photo :
|
Sus aux argentiques lol
C'est possible, mais je suis pas sur que cela soit une généralité.
Est-ce Mr Blue Iguana en personne, parcequ'il y a déjà Mr Gakatan ici.
France vidcaps en force 
|
|
Blue Iguan Membre timide

Dernière photo :
|
lol ... c'est bien Blue et pas Gak' 
.===== Canon G3 =====.
.===================.
|
|
Anonyme Membre timide

|
En tout cas je suis du même avis que toi, les gens en argentique pensent souvent avoir inventé la photo...
Enfin bon, ils font ce qu'ils veulent, moi je me contente de m'entraîner et de faire tirer mes plus belles photos 
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|