| Auteur |
Message |
Blue Iguan Membre timide

Dernière photo :
|
Et bien voilà, je cogite depuis un certain temps sur ce thème.
Le monde de la photographie argentique est-il plus orgueilleux que le monde de la photographie numérique ?
J'ai toujours l'impression, lorsque je vois des photographes "à l'ancienne", qu'ils ont un égo hypertrophié. Je m'explique, hier après-midi je regardais une émission sur France3. Le reportage portait sur un photographe des éditions Yvon (cartes postales).
Je sais pas si c'est moi ou bien il m'a semblé que le photographe se vantait en peu trop (anecdocte: il disait qu'il en avait un peu ras-le-bol d'entendre dire autour de lui ... tiens, mon mari fait aussi des photos style carte postale lors de nos vacances). Et j'ai ressenti un peu la même chose lors du dernier salon Photo-Image-Son à Paris.
Alors que ceci, je pense, n'est pas vrai pour le monde de la photographie numérique. Je n'ai pas de formation Photo, je suis plus qu'un autodidacte lol ... et ceci est peut-être la raison pour laquelle nous sommes modestes et solidaires (exemple : la communauté PPS !)
Alors dites-moi ce que vous pensez
.===== Canon G3 =====.
.===================.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Hypertrophié ça veut dire que c'est tout petit 
|
|
Cacamou Membre timide

Dernière photo :
|
Sus aux argentiques lol
C'est possible, mais je suis pas sur que cela soit une généralité.
Est-ce Mr Blue Iguana en personne, parcequ'il y a déjà Mr Gakatan ici.
France vidcaps en force 
|
|
Blue Iguan Membre timide

Dernière photo :
|
lol ... c'est bien Blue et pas Gak' 
.===== Canon G3 =====.
.===================.
|
|
Anonyme Membre timide

|
En tout cas je suis du même avis que toi, les gens en argentique pensent souvent avoir inventé la photo...
Enfin bon, ils font ce qu'ils veulent, moi je me contente de m'entraîner et de faire tirer mes plus belles photos 
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
En tout cas je suis du même avis que toi, les gens en argentique pensent souvent avoir inventé la photo...
Enfin bon, ils font ce qu'ils veulent, moi je me contente de m'entraîner et de faire tirer mes plus belles photos 
+1
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Moa444 Membre timide

|
ouaip, cette mentalité intolérante se retrouve pas mal dans certains forum (çà commencer par un "c" et çà fini par un "i" )
c'est vraiment à faire peur, n'importe quelle discussion finie imanquablement par des "insultes", c vraiment lourd...
Photos-macro.com
|
|
Blue Iguan Membre timide

Dernière photo :
|
Commençant par un 'C' et se terminant par un 'I' ... c'est pas France-Vidcaps en tout cas
Mais ce que vous dites me rassure un peu 
.===== Canon G3 =====.
.===================.
|
|
Simbad Membre timide

Dernière photo :
|
Moi je trouve qu'il y a beaucoup a apprendre des gens qui ont fait de la photo depuis des décennies. Obligatoirement ils ont du commencer en argentique. Ce n'est peut-être pas le même support pour les photos mais c'est toujours la même lumière que l'on capture. Que ces gens restent attachés à leurs films et à leurs labo, pour moi, c'est tout naturel. Quand je vais sur un site et que quelqu'un se donne la peine d'expliquer aux newbies comme moi l'art de la photo, je prend ce qu'il me donne. S'ils souffrent de la grosse tête c'est leurs problèmes.
Même si la définition(pixel) du numérique n'a pas encore atteint celle de l'argentique les temps ne sont pas loin qu'il la rejoindra et même la dépassera. Alors tout ces vieux appareils argentiques et ces agrandisseurs de labos ne seront que des antiquités qu'on ira voir dans les musés. La cie Kodak a déjà annoncé la fin de son programme de recherche sur les films.
Mon vieil APN Canon A-50 (1.2 megapixel) est déjà à la retraite. Dans quelques année (2 ou 3 pas plus) mon nouveau G5 (5 megapixel) prendra le même chemin. Ainsi va la vie!
Dernière édition le 04 avr 2004 à 19h13 par Simbad
|
|
Anonyme Membre timide

|
Et bien voilà, je cogite depuis un certain temps sur ce thème.
Le monde de la photographie argentique est-il plus orgueilleux que le monde de la photographie numérique ?
La technique utilisée ne change rien à l'affaire.
Il n'y a pas plus de photographes orgueuilleux dans le monde argentique que dans le monde numérique.
Il suffit de regarder ici (quoi ? des noms ? ).
La photo est un art (à un certain niveau bien sur) et qui dit art dit personnalité affirmé et égo sur dimensionné.
Pour le reste cela relève de la querelle des anciens et des nouveaux.
Voila, c'était la minute philosophique de Laurent45.
Laurent.
|
|