| Auteur |
Message |
Coniglio  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ouvre la porte du grand magasin Canon et un vendeur se présente devant moi.
Je lui explique que j'ai acheté un Pentax K10D avec un 16-45 f4 et que le problème signalé avant départ en SAV est encore la après retour au SAV alors dans l'espoir d'une possibilité de changer de boitier demain chez mon revendeur je lui demande ce qu'il me propose en magasin.
J'ai un budget de 1400€ (pas un pesos de plus!).
Mon problème c'est que j'ai peur après avoir gouté au viseur à 95% du Pentax de me retrouver avec un trou de serrure. J'aimerai donc savoir ce que ca donne a l'usage...mais j'aimerai également savoir si l'absence d'écran de rappel sur le dessus n'est pas un réel manque car je l'utilise mine de rien très souvent. Et puis il faut avouer que le 400D est un peu moins agréable à prendre en main que ses homologues...mais que penser que penser...c'est a s'en arracher les cheveux!
Quels sont mes besoins? J'ai besoin d'un appareil capable de me sortir quelque chose en faible luminosité et sans forcément avoir un pied, donc un appareil capable de monter en haute sensibilité sans trop de complexe et un appareil me permettant d'accéder à une gamme d'optiques lumineuses à focale fixe comme un 30 f1.4 ou un 50 f1.4 auquel je rajouterai un zoom polyvalent mais qui se monte sur un capteur 10MegaPix sans complexe......a me relire je ne demande pas l'impossible......
Alors en admettant que vous êtes représentant Canon quelle plaidoirie me feriez vous?
(je prends ca avec humour mais je suis super de ne pas pouvoir faire de photos en ce moment!!)
...je note aussi dans les arguments que l'existence même de PPS constitue également un argument
Et oui je sais aussi que le boitier ne fait que 10% de la photo, l'optique 40% et le photographe 50% mais 10% c'est pas négligable et en plus quand on y met autant de sous on aime bien avoir un truc béton.

|
|
Anonyme Membre timide

|
Si ton budget est de 1400 euros, prends un 30D. Et tu seras pas déçu
Edit : par contre pour profiter du cash back, c'est ce soir ou jamais...
|
|
Coniglio  Membre timide

Dernière photo :
|
oui mais là j'ai un presse papier car plus un pesos pour acheter mes optiques! (une seule au départ suffit si c'est un zoom polyvalant...l'optique lumineuse pour portraits peut attendre)

|
|
Nire  Gros méchant

Dernière photo :
|
Prends un 30D plus un 17-50 f2.8 de Tamron ... et sinon, prends le pentax
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/ ]
|
|
Anonyme Membre timide

|
1250 avec le 18-55 sur rue du commerce, 1228 la même chose sur Technikdirekt et 1259 chez Pixmania
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
je rachèterais un PENTAX 
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
30D + 50 1.4 ou 30 D + 50 1.8 et dans le deuxième cas il te restera même de quoi acheter la moitié du GRIP !
30D nu a 1189 e
1.4/50mm USM est à 380 €
1.8/50mm USM II est a 105 €
Si la femme était bonne, Dieu en aurait une, si elle était de confiance, le Diable n'aurait pas de cornes.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Gwensu a écrit :
je rachèterais un PENTAX

|
|
Violoniste22 Membre timide

Dernière photo :
|
Contrairement a ce que pas mal de gens pensent de la prise en main du 400d , moi j'ai 400d ( qui est à moi ) et le 30d qui est à mon ami.
J'ai commencé par utiliser le sien quand il voulait bien me le préter, il est vrai que les fotos sont géniales, même sans pied et à faible luminosité c'est encore plus que génial.
Mais n'ayant pas le même budget, je me suis offert la semaine dernière le 400d, et je dois sire que moi qui ai des petites mains, trouve la prise en main du 400d beaucoup plus agréable que celle du 30 d qui lui est beaucoup plus gros.
A vous de voir.
Maintenant pour un budget de 1400 €, moi je conseille 400d + sigma 18-200 ( sur pixmania, le moins cher de tous , j'ai bien cherché !!!!) + canon 50/ 1.8 ( super , cet objectif, pour 114 € ), donc budget environ 1250 €.
Si vous regardez chez pixmania, il faut chercher sur google " codes réduction pixmania" et moi j'ai trouvé un code qui me permettatit d'avoir 50 € de réduc sur ma commande donc très intéréssant, j'ai choisis la livraison par coursier, je l'ai eu dans la journée, vraiment très réglo, et aucun probleme.
A conseiller.
Voilà un autre avis!
http://www.fotomus.book.fr
canon eos 40D + canon 50/1.8 + canon 85/1.8 + canon 28-135 /3,5-5,6
( quand je suis gentille mon copain me prête son 5D ! )
|
|
Coniglio  Membre timide

Dernière photo :
|
Moi j'ai de grandes mains.......mais en fait c est surtout le probleme du viseur qui me fait peur a l usage et pour l'avoir déjà pris en main en magasin.......

|
|