| Auteur |
Message |
Dudu Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Bonjours
je voudrai savoir en faite ou trouvé des pieces pour objectif sigma 28-80 enfin plus precisement "l'embase" coté appareil. Ma copine l'a fais tombé ... tous fonctionne sauf que "l'embase" est cassé. si vous avez des adresses internet je suis preneur... ah oui mon appareil est un minolta dynax 303si.
Merci d'avance
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
C'est celui ci >
Si c'est celui ci, au prix ou il coute ce sera peut être moins cher d'en acheter un nouveau.
Cela dit regarde peut être directement chez Sigma

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|
Maximil Membre timide

Dernière photo :
|
Laco a écrit :
Un bon topic qui pourrait nous être utile...
Dimanche, à table, Plume ( ) prenait des photos au 50mm 1.8, et puis à un moment elle me dit "tiens, c'est bizarre, ça ne met plus au point"... Elle me passe son apn, et je jette un coup d'oeil... la partie frontale de l'objectif est en partie "déboitée" du boîtier...
Donc... ça se répare doc ?
Je n'avais pas vu la réponse, j'étais en vacances...
Oui, cela se répare très facilement. Un petit démontage rapide et en 30 min max, tout revient dans l'ordre. Cela peut être une vis effectivement. Je ne crois pas au remboitage direct, non que cela ne marche pas, mais le risque d'abimer les plastiques de nos jours fragile est elevé.
http://maximil.aliceblogs.fr/
|
|
Baltha Membre timide

|
Topic très intéressant, merci à son auteur.
On m'a passé un objectif Sigma 70-300 monture EF (version ni DG ni APO), qui d'après son propriétaire fonctionnait parfaitement. Je l'ai monté sur mon EOS 400D, et impossible de faire le point, le moteur fait un petit bruit bref quand on le sollicite, mais la bague ne tourne pas. Je l'ai remonté sur un EOS 300, mêmes symptômes. L'objectif n'avait pas servi depuis un an ou deux, mais était correctement rangé, et avant ça il n'avait à priori jamais subi d'outrages.
Je suis bricoleur, minutieux et équipé. Pensez-vous que ce type de panne peut être réparé ?
Merci d'avance.
|
|
Maximil Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis bricoleur, minutieux et équipé. Pensez-vous que ce type de panne peut être réparé ?
Oui. A première vue, je pencherais pour un sechage de la graisse, bien qu'en deux ans, cela me semble limite tout de même au point de provoquer un blocage. Mais démonter, dégraisser, nettoyer, regraisser et remonter n'a rien d'impossible ni difficile même suivant les objectifs.
Encore une fois, j'attire l'attention sur le fait que tout l'objectif se démonte SANS forcer du tout (je pense notamment aux contacts electriques très fin qui permettent le zoom ou la mise au point.)
|
|
Baltha Membre timide

|
Merci beaucoup pour cette réponse. Dès la rentrée je tente la réparation ; je viendrai vous dire le résultat.
Si d'aventure une pièce était cassée ou défectueuse, est-il possible de se la procurer auprès d'un revendeur, ou celà est-il réservé aux professionnels ?
|
|
Maximil Membre timide

Dernière photo :
|
Baltha : Difficile de se procurer les pièces de façon peu onéreuse. Si avoir la pièce est faisable, bien souvent on vous la facturera un prix indécent. Mais il faut savoir que peu de pièces sont irréparables et beaucoup sont interchangeables (même entre grande marques, et oui !)
Tu en es où ?
(désolé, je n'avais pas vu ta réponse)
|
|
LeDoche Membre timide

|
Bonjour!
Je suis tout nouveau et j'ai besoin de votre aide.
J'ai un objo Canon 28-105 USM et il a un petit problème de zoom.
Il bloque souvent en 50-70 et en insistant, j'arrive parfois à aller au delà de 70 (donc d'aller jusqu'à la butée en 105). Et dans l'autre sens, plus dificilement , j'arrive parfois à descendre au dessous de 50 et d'aller à 28 mm.
D'après le post c'est peut être juste un problème de démontage-nettoyage-remontage?
Merci pour votre collaboration.
|
|