| Auteur |
Message |
Bolduc  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Salut Neo, bonne année aussi à toi
OK une petite carte de voeux là aussi, mais une autre alors (je vais pas faire comme ces gens qui envoient 20 fois la même carte postale... )
Amicalement
Catherine
les totos des oiseaux sur Nunda, le dernier bébé de Vincent
|
|
|
|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
merci Catherine

|
|
Andréna Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai juste une petite question, que signifie le nom du site Nunda ?
|
|
Ledok  Membre timide

Dernière photo :
|
Andréna a écrit :
Peut-être un rapport avec un animal fantastique du même nom présent dans certains contes Africains, le grand méchant qui mange les p'tits n'enfants qui ne sont pas sage 
Je me demande jusqu’à quel âge on bénéficie de cet aveuglement qui permet de faire des choses que l’on croit nouvelles, et à partir de quel âge on remplace, inconsciemment, la passion par le savoir faire ? Jean Loup SIEFF
|
|
Bolduc  Membre timide

Dernière photo :
|
Andréna a écrit :
Nunda, c'est une trouvaille de Vincent, parait que ça veut dire faune sauvage en swahili 
|
|
Andréna Membre timide

Dernière photo :
|
Ah ok, merci parce que Nunda en corse ça veut dire "rien", c'est beaucoup plus pertinent en swahili 
|
|
WOLFF  Membre très actif

Dernière photo :
|
Ca peut aussi etre ça :
Le Nunda ou Mngwa (qui signifie la bête étrange, ou l'Etrange), est un animal qui a semé pas mal de troubles sur la côte de la Tanzanie ancien Tanganika. L'animal ressemblerait à une panthère de la taille d'un lion et aurait des coutumes anthropophages.
Présent dans le folklore indigène depuis longtemps, le Nunda ne serait reconnu scientifiquement par les colons britanniques tel que William Hichens qu'à partir des années 1920,1930.
L'animal aura droit à une place dans le livre Mystery Cats of the World de Shuker, ainsi que dans On the track of the Unknown Animals de Bernard Heuvelmans et African mystery beast de Hichens.
Mais depuis cette période l'Etrange ne fit plus parler de lui, ce qui n'implique pas qu'il ait disparu.

...................................................Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois...................................................
30D + 40D + 5D - Objectifs Canon : 10-22 , 17-55 2.8 IS , 50 1.4 . , 60 2.8 Macro , 85 1.2 L , 70-200 2.8 L IS , 100-400 4.5-5.6 L IS
..................................................« Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n’étais pas assez près. »......................................................
|
|
Metallifan Membre timide

Dernière photo :
|
WOLFF a écrit :
Ca peut aussi etre ça :
Le Nunda ou Mngwa (qui signifie la bête étrange, ou l'Etrange), est un animal qui a semé pas mal de troubles sur la côte de la Tanzanie ancien Tanganika. L'animal ressemblerait à une panthère de la taille d'un lion et aurait des coutumes anthropophages.
Présent dans le folklore indigène depuis longtemps, le Nunda ne serait reconnu scientifiquement par les colons britanniques tel que William Hichens qu'à partir des années 1920,1930.
L'animal aura droit à une place dans le livre Mystery Cats of the World de Shuker, ainsi que dans On the track of the Unknown Animals de Bernard Heuvelmans et African mystery beast de Hichens.
Mais depuis cette période l'Etrange ne fit plus parler de lui, ce qui n'implique pas qu'il ait disparu.
quelle culture !!!!!!!!!!!!!!
Its a good day to die.......proverbe Lakota.
40D + grip Canon + canon EF100-400mm L,IS,USM...
http://picasaweb.google.com/Metallifan06
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Andréna a écrit :
C'est expliqué ici : http://www.nundafoto.net/fr/about
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
AlainS  Pollueur

Dernière photo :
|
WOLFF a écrit :
Le Nunda .... aurait des coutumes anthropophages.....ce qui n'implique pas qu'il ait disparu.
ça m'étonnerait aussi ... lequel aurait bouffé le dernier ? 
tu as trouvé une fleur qui sifflait... tu l'as mangée... et maintenant, tu siffles

|
|
Bolduc  Membre timide

Dernière photo :
|
WOLFF a écrit :
Ca peut aussi etre ça :
Le Nunda ou Mngwa (qui signifie la bête étrange, ou l'Etrange), est un animal qui a semé pas mal de troubles sur la côte de la Tanzanie ancien Tanganika.
...
C'était en quelque sorte prémonitoire
Mais le Nunda renaît de ses cendres ce soir
GLOIRE AU GOUROU A NOUS !
|
|