Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
946 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Stefan R.   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2007 à 10h51 Répondre en citantHaut de page
Hello tout le monde,

Je suis un peu perdu avec mon matériel "macro".
Je pratiquais la macro l'année dernière avec mon valeureux FZ7 et j'en tirais ma foie d'assez belles images

Cette année je suis avec mon EOS350D et mes divers objectifs et j'arrive a rien de très fameux.
J'ai abandonné l'idée d'utiliser ma bonette raynox, pourtant si efficace sur mon bridge, totalement inutilisable avec mes objecitfs.

Donc avec mon matos:
flash: Sigma avec déport 60cm
objo: Sigma 70-300 ou canon 50 1.8
bague allonge: Kenko

J'ai un peu tester dans tout les sens et je n'ai pas trouvé la configuration idéal (j'ai même monté les bagues sur mon Tokina 12-24 :D c'était pas tres probant)

Qu'en pensez vous? comment vous assembleriez tout ce joyeux monde? quelqu'un bosse avec la même config que moi, ou vous avez tous des Canon EF 100 macro? :D

Merci par avance!
Ma galerie avec plein de morceau de PPS dedans!
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2007 à 10h53 Répondre en citantHaut de page
J'ai sorti quels belles photos avec le 50/1.8 + bagues Kenko ( + doubleur :shock: )
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Stefan R.   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2007 à 11h16 Répondre en citantHaut de page
Rhaaaa non pas encore un doubleur :cry:

215 € quand meme :mrgreen:

vaut peut etre mieux que je lorgne sur un Canon EF 100 macro ou un tamron 90 macro...

mais j'ai pas le budget :cry: :cry: :cry: :cry:
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2007 à 11h19 Répondre en citantHaut de page
Le doubleur, c'est juste pour atteindre, et meme depasser, le rapport 1/1.

Mais c'est sur qu'un objectif 'dédié' sera plus performant que mes bricolages... mais pour le moment, moi ça me va bien !
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Foudefoto   Homme
Dingue en liberté
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2007 à 11h23 Répondre en citantHaut de page
moi j ai un canon 60mm macro usm j en suis content meme si pas trop le temps et j accroche pas trop à la macro. je pense que je vais m en séparer pourtant il n a que 6 mois
Cherche photos pour illustrer ma société www.slc71.fr
"Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Stefan R.   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2007 à 11h27 Répondre en citantHaut de page
Tu as la fibre du commercial FdF ;) mais le 60 EF-S est un objectif ... EF-S, donc ca rentre pas sur mes bagues kenko. et j'ai deja le 50 f/1.8 donc si je prends un fixe ca sera Tamron 90 ou Canon 100.

Je vais de ce pas faire les petites annonces :DD
Foudefoto   Homme
Dingue en liberté
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2007 à 11h32 Répondre en citantHaut de page
:beer: ok c'était juste pour info
mais ça n a rien a voir avec le 50mm 1,8 il a un rapport de 1:1
c'est un vrai objectif macro et je répondais surtout a ta question de si tout le monde avait le 100mm
voila
Cherche photos pour illustrer ma société www.slc71.fr
"Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Fructi
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2007 à 21h59 Répondre en citantHaut de page

Citation Stefan R. a écrit :

Tu as la fibre du commercial FdF ;) mais le 60 EF-S est un objectif ... EF-S, donc ca rentre pas sur mes bagues kenko. et j'ai deja le 50 f/1.8 donc si je prends un fixe ca sera Tamron 90 ou Canon 100.

Je vais de ce pas faire les petites annonces :DD

Bonjour Stefan , il est possible de monter le Canon 60 EFS sur les bagues Kenko . Cordialement

C'est ici ==> http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
PLD   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 12 avr 2007 à 23h59 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir Stefan,
Tu as un défaut dans tes prises macro : l'envie du plus gros plan au détriment du cadrage et surtout de la pdc. (j'ai le même, mais j'me soigne :langue: ).
Pour ces cas pathologiques, pas le choix (enfin si : celui d'être toujours frustré), le 100mm macro devient vite un minimum, voire un 65mm MPE... Le 65MPE ne donne pas grand-chose avec un 350D : on ne voit pas assez bien dans le viseur. Avec un 20D, 30D, 5D ou 1D pas de problème. De plus il a aussi un énorme défaut : pas de MAP à l'infini et une profondeur de champ épaisse comme l'humour de mon patron. Mais pour le grandissement, wow :coeur:
Evidemment... il faut un éclairage adéquat. Pour les photos en extérieur, diverses bidouilles de flash existent (diffuseur sur un flash cobra...), mais en intérieur une "lumière froide" comme celles utilisées en labo est très utile à ces gros plans, doublée d'un flash macro.
Pour ma part je fais de la détermination d'araignées et donc pas mal de photos en intérieur, dont de très gros plans au MPE ou à la loupe trino avec un tube et une bague d'adaptation (tiens au passage, une idée de topic... :D ), pas forcément très artistiques et pourtant techniquement pas.
En conclusion, à moins d'être un bricoleur de génie, pour de la macro "généraliste" (et ça va déjà assez loin) je recommande sans hésiter un 100mm macro, et surtout un bon éclairage.

PS : les bagues kenko, c'est 103 euros port compris ici http://cgi.ebay.fr/Kenko-Teleplus-Extension-Tube-S(...)
PS1 : Sur ton site l'araignée-loup n'en est pas une. Les araignées-loups sont des Lycosidae, là c'est une Tegenaria (famille Agelenidae). Pour les puristes, c'est un mâle. L'important pour déterminer les espèces de Tegenaria est le motif sur le sternum (et surtout l'embolus du palpe du mâle et l'épigyne de la femelle) et non le groupe oculaire.
PS2 : La "petite" araignée a tout l'air d'une jeune Pisaura mirabilis. Peut-être encore petite, mais cette espèce, adulte, peut faire 15mm de corps (sans les pattes) ce qui la classe en France métropolitaine parmi les grandes...
PS3 : L'araignée sur la guêpe (j'aime bien la photo) est une jeune Araneidae, peut-être une Agalenetea ou une Araneus.
PS4 : L'araignée-crabe (j'aime bien les photos aussi) est une "classique" Misumena vatia.

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]