| Auteur |
Message |
Benji123 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour tout le monde, alors voila, j'ai décidé de mettre mon G5 à la retraite, il est devenu trop limité dans certaines situations, et cela m'enerve à chaque fois
En gros j'hésite entre le 350D et le 400D...Mais je crois que je vais rester raisonnable et déja prendre le 350D pour me faire la main
C'est clair qu'une plus grande taille d'écran et plus confortable et que l'AF est mieu sur celui ci, mais en débarquant avec mon G5, le 350D devrait déja me faire une assez belle différence non?
C'est aussi mon budget qui me dicte cette conduite , disons que j'aimerais m'en sortir pour 800€ maxi, et que à ce prix, on trouve le pack 400D avec l'objo de base(+ une cm et un sac), et d'apres ce que j'ai lu sur ce forum (et ailleurs), il est loin d'etre suffisant...
Et j'ai souvent lu, qu'il vallait mieux avoir un boitier "moyen" avec un bon obectif que l'inverse...
Voila donc pourquoi je viens poster... J'ai besoin de vos lumières
Quel objectif choisir??? Je n'ai jamais rien compris aux caractéristiques des objectifs...Que faut-il regarder mis a part le prix ?
Enfin je vous demande à vous les experts
Bonne journée .
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Benji123 a écrit :
Bonjour tout le monde, alors voila, j'ai décidé de mettre mon G5 à la retraite, il est devenu trop limité dans certaines situations, et cela m'enerve à chaque fois
En gros j'hésite entre le 350D et le 400D...Mais je crois que je vais rester raisonnable et déja prendre le 350D pour me faire la main
C'est clair qu'une plus grande taille d'écran et plus confortable et que l'AF est mieu sur celui ci, mais en débarquant avec mon G5, le 350D devrait déja me faire une assez belle différence non?
C'est aussi mon budget qui me dicte cette conduite , disons que j'aimerais m'en sortir pour 800€ maxi, et que à ce prix, on trouve le pack 400D avec l'objo de base(+ une cm et un sac), et d'apres ce que j'ai lu sur ce forum (et ailleurs), il est loin d'etre suffisant...
Et j'ai souvent lu, qu'il vallait mieux avoir un boitier "moyen" avec un bon obectif que l'inverse...
Voila donc pourquoi je viens poster... J'ai besoin de vos lumières
Quel objectif choisir??? Je n'ai jamais rien compris aux caractéristiques des objectifs...Que faut-il regarder mis a part le prix ?
Enfin je vous demande à vous les experts
Bonne journée .
D'autant plus que le 350D est loin d'être un boitier 'moyen'. Il est excellent. Pour l'objo, tout dépend du genre de photos que tu veux faire, il faudrait donner un peu plus de précisions sur ce point.
Je tente un truc...
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Kiwi  Poilu

|
Pour débuter dans le monde du reflex, l'objo de base est déjà très très bien !
Je te conseille donc le kit 400D + 18-55 
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Bepatman  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
Alors moi pas du tout l'objo du kit.
Si tu peux : achete le 350D (moins cher que le 400D, mais très bon) avec un objo moyen gamme (Plus cher, mais tu fais des économies sur le boitier) pour éviter d'être vite déçu par les performance du 18-55 de base de chez Canon. Alors c'est un investissement mais ça les vaut.
Perso j'ai préféré le 17-70 de chez sigma beaucoup d'autre choix sont possible, notament les 18-55 à f/2.8 de Sigma Canon et Tamron
Objectif 25 % de la photo le boitier 15 % et le photographe 60 % !

BePatman.
Si la vie est une photo, il aurait fallu un grand angle.
|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
si tu es comme moi prends le 350D
il y a 6 mois j'avais un bridge et j'ai changé pour le 35OD quand le 4OOD est sorti. Et je suis plutot content d'avoir economisé 5OO€ a ce moment là que j'ai pu investir dans divers objectifs.
Ca depend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire de la photo studio, sport, archi, experience, etc etc. il va te falloir différents objo
Si tu veux juste faire des photos de balade en montagne, de tout les jours, il te faudra juste un objectif genre 18-200 pour couvrir la plus grande plage focale possible. Ainsi tu n'a qu'un seul objectif et tu pourra emmener ton appareil en balade sans avoir un sac avec 4 objos lourds dedans.
Je sais pas si je suis bien clair, c'est lundi matin et je suis embrumé 
Ma galerie avec plein de morceau de PPS dedans!
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Chacun fait évidemment comme il veut, mais il y a cette alternative (vendeur agréé Canon, produits garantis un an, facture, pas de TVA ajoutée, appareils neufs ou remis à neuf) http://stores.ebay.fr/Boutique-Canon_Appareil-phot(...)
On y trouve le 350D moins cher (au final moins de 500 euros avec 18-55), et le 20D part en général dans les 700 euros...
Au passage, il y a actuellement un 5D en vente. Les enchères finales sur le 5D sont entre 2100 et 2200 euros.
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
PéPé Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour,
je viens de prendre le 400D boitier nu a la fnac, si tu as la carte membre (au pire tu la prends pour cet achat) ca donne :
690€ - 6% = 660€
tu enleves le cashback canon de 80€
ce qui fait un 400D à 580€
ca fait reflechir ?
PéPé
Breton avec un A70 presque mort
et un 300D qui a perdu son pad...
|
|
Benji123 Membre timide

Dernière photo :
|
merci pour vos qq réponses déjà
Qqun pourrait un peut m'expliquer les différentes caractéristiques d'un objectif, parce que je ne comprends jamais ce que ca veut dire tout ces chiffres
Les photos que j'aimerais faire seraient surtout des photo de paysage/vacances/mariages/Etc, mais aussi macro, de plantes, de poissons (donc mouvement), et de petites bebetes dans la nature
d'apres les qq avis, le 350 me suffirait car c'est un bon boitier...C'est un peu le sentiment que j'avais eu en parcourant le net, le 400D apporte des améliorations mais qui pourront paraitre anodine pour un débutant pour moi...
tiens ptite question: le livre "maitriser le 350D" vaut-il le coup?
merci a vous, bye!
|
|
Stefan R.  Membre timide

Dernière photo :
|
ici un 350D a 300€
http://www.eos-numerique.com/forums/f17/vds-canon-(...)
et je possede le livre et il est sympa, surtout si tu débute!
Tout ce que tu dois savoir est dedans.
Ma galerie avec plein de morceau de PPS dedans!
|
|
Benji123 Membre timide

Dernière photo :
|
en mp seulement... nancy-suisse c'est loin
mais c'est vrai que ca déboite, ca vaut presque le coup de faire la route
edit: j'ai envoyé un MP, en plus c'est un modérateur qui vend, il doit etre en bon état...
Dernière édition le 16 avr 2007 à 20h02 par Benji123
|
|