| Auteur |
Message |
LAMANTCHA Membre timide

|
Bonjour à tous,
j'ai un cannon a95 depuis maintenant 3 ans et depuis quelques semaines, les piles ne me font qu'une heure au mieux alors que je viens de les charger (Nimh 2300) ? Premier pb????
Deuxieme probleme et là plus important, lorque je prends une photo, si il y a trop de soleil ou trop de luminosité (enfin je sais pas), la photo prise est toute blanche, on distingue à peine.
Parfois la photo est avec des traits horizontaux...
Pouvez-vous m'aidez SVP ??? 
|
|
Gigotdagnot Membre timide

|
pour les piles c'est peut être leur fin de vie ...
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
LAMANTCHA a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai un cannon a95 depuis maintenant 3 ans et depuis quelques semaines, les piles ne me font qu'une heure au mieux alors que je viens de les charger (Nimh 2300) ? Premier pb????
Deuxieme probleme et là plus important, lorque je prends une photo, si il y a trop de soleil ou trop de luminosité (enfin je sais pas), la photo prise est toute blanche, on distingue à peine.
Parfois la photo est avec des traits horizontaux...
Pouvez-vous m'aidez SVP ???
- Pour les batteries : il est sans doute temps d'en changer. Ca a une durée de vie limitée... 3 ans ça me parait déjà pas mal.
- Surexposition : tu dois pouvoir corriger ça avec la "compensation d'exposition"
- les traits.... plus inquétant, tu as un exemple à nous montrer ?
Sainte Page 
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Pour les piles, je rejoins mes camarades : Sans doute la fin de vie.
Concernant les photos, il faudrait vérifier que l'appareil ne soit pas concerné par un problème d'oxydation du capteur (de marque Sony) commun à de nombreux appareils de cette époque là.
Si oui, la réparation ou l'échange pourraient être pris en charge.
Ca a marché pour un ami dont l'appareil entrait dans cette gamme.
Je tente un truc...
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
LAMANTCHA Membre timide

|
merci pour vos réponses, je vais effectivement changer les piles. Pour le reste, je vous donnerais ce soir un exemple de photos prises et le résultat. Je pense quand meme que le probleme est grave...
|
|
Aladar Membre timide

|
Bonjour
Depuis ce matin j'ai exactement le même problème que toi, toutes mes photos sont blanches alors qu'aucun réglage n'a été modifié.
As tu pu résoudre ce problème
Merci de me donner quelques infos
|
|
FrancoisS Membre timide

|
Bonjour
J'ai moi aussi depuis quelques semaines ce problème de photos soit toutes blanches, soit avec des rayures horizontales blanches.
J'ai constaté que le phénomène était systématique quand on utilise le zoom, mais que c'était correct sans utilisation de zoom.... du moins dans un premier temps, car c'est de pire en pire et le photos sont maintenant toujours blanche même sans zoom.
Par ailleurs, le flash se déclenche parfois en pleine lumière quand ce n'est pas nécessaire.
Apparemment, je ne suis pas le seul avec ce problème, avez-vous fait réparer
Merci de votre réponse
|
|
Guéna  Grande cagette

Dernière photo :
|
Bonjour,
J'ai eu ce problème avec mon A95 il y a un peu plus d'un an (pour la petite histoire ça m'est arrivé au pied des pyramides de Gizeh !)
C'est le problème bien connu des capteurs Sony .... et cela a adonc été prix en charge entièrement par la garantie (Pix....a pour moi). Si l'appareil n'est plus sous garantie, je pense qu'il faut passer directement par un centre canon mais cela devrait être pris en charge quand même.

MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
|
|
FrancoisS Membre timide

|
Merci de ta réponse
Je ne sais pas s'il s'agit bien des fameux capteurs Sony défectueux entre 2002 et 2004, car le Canon A95 ne figure pas dans la liste officielle
http://argus-photo.fr/photo-numerique/65/capteur-d(...)
J'ai envoyé un message à Canon, je vous communiquerai leur réponse.
Pour la petite histoire, cela m'est arrivé à Rovinj en Croatie. J'ai mis la photo dans la galerie (provisoirement...).
|
|
Niloc Membre timide

|
Bonjour, je possede un A95 depuis 2,5 ans donc plus sous garantie. Par contre j'ai eu un autre problème et je l'ai fait réparer et la société agréée (Valmi à Paris) m'a changé mon capteur CCD car Canon le prenait en charge ( ce qui m'a permis d'avoir moins de main d'oeuvre sur ma réparation car déjà ouvert pour ce changement). Donc ne pas hésiter à les contacter.
|
|