| Auteur |
Message |
Bono Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Bonjour !
J'ai le même problème (ou très semblable) qui est apparu sur mon Canon A70 que je n'avais pas utilisé depuis 1 mois peut-être. Aucun choc, aucune utilisation bizarre, il était dans sa housse.
Vous semblez dire que le problème est connu de Canon ?
Mon appareil est bien sur hors de garantie (acheté en 2003) ... je suis un peu déçu quand même par la longévité de ces bêtes... c'est vraiment pas fait pour durer ou quoi ? Un investissement de 300 euros à l'époque (pour mon BAC je crois) ça dure même pas 4 ans ... ça fait cher 
|
|
|
|
|
Ifsera Membre timide

|
Ouais. C"est connu et reconnu par canon. Etant un défaut d'origine, canon s'engage à prendre la réparation à sa charge, même hors garantie, A PARTIR DU MOMENT OU C'EST BIEN LE DEFAUT D'ORIGINE qui sera constaté. Et ça evidemment, à part des présomptions, seul le centre agréé le dira.
Les symptômes sont les suivants:
* Les images n'apparaissent pas.
* Les images présentent des couleurs anormales.
* Les images présentent une distorsion.
L'écran LCD confirme ces symptômes.
Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.
Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
|
|
Gigotdagnot Membre timide

|
vous n'avez pas grand chose à perdre de l'amener chez canon. avec du bol il vous le répare ou remplace.
au pire vous êtes bon pour en racheter un et vu les prix c'est pas la mort pour en avoir un équivalent
|
|
Bono Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour vos réponses !
J'ai du mal à trouver les adresses des centres agréés Canon sur Paris/région parisienne
Il y en a un au Kremlin-Bicetre et un dans le XXe apparemment mais y en aurait-il dans les Yvelines ou assimilés ?
|
|
Gigotdagnot Membre timide

|
la liste SAV CANON ICI
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
Hello
Mon A20 a été acheté en 2001. Je n'utilisais que lui, quand toutes les conditions et il a "laché" fin de l'année dernière. Je trouve que sa durée de vie vu le rendement (en plus, il est tombé 1 fois de 1.50m sur du carellage) est plus qu'appréciable.
Mais en fait, son défaut est peut etre réparable. Comme bcp d'appareil j'ai l'impression, toute marque confondu, l'APN indique qu'il n'a plus de batterie malgré des piles rechargés à bloc. Au mieux, je peux faire 1 ou 2 photos.
Des idées ?
AgO [Niort (79) - Les Sables (85)]
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
c'est surtout "plus de batterie" 5 sec avant qu'elles lachent, sur un APN neuf! 
|
|
Ifsera Membre timide

|
ca y est. J'ai récupéré mon apn. Ils auraient changé le capteur ccd. Ca ne fera jamais que la seconde fois. J'espérai secrètement en avoir un autre.
Après tout, il aura lâché deux fois pour la même panne. Enfin, ils l'ont à nouveau réparé. Je n'ai plus qu'à croisé les doigts pour que cette fois ça tienne plus longtemps qu'un emploi.
Logiquement la réparation est encore garantie un mois et quelques. Ca devrait me permettre de juger. J'espère qu'il va soit très vite lacher ou bien se décider à tenir. Parce qu'avec la saison à venir, il va falloir que je sois fixé, quitte à en acheter un autre.
Qui vivra, verra.
|
|
Twinman Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
J'ai un soucis avec mon a70.
C'est pas vraiment le problème décrit ds ce post mais ça y ressemble.
En fait, l'image a des bandes rayées un peu partout...
Une image vaut mieux qu'un long discours
Qu'en pensez vous?
|
|
Twinman Membre timide

Dernière photo :
|
Pensez vous que c'est le pb de capteur connu et reconnu par canon?
Dernière édition le 23 jun 2007 à 20h12 par Twinman
|
|
Twinman Membre timide

Dernière photo :
|

|
|