| Auteur |
Message |
Lolbo Membre timide

|
Bonjour,
-Comment faire pour utiliser l'ecran lcd en exterieur car avec la lumiére, on ne voit pas grand chose.
Meme probleme avec le viseur (j'ai l'adaptateur avec filtre UV).
- Peut-on eviter que l'image se fige lors de la mise au point autofocus ?, car pour un sujet en mouvement c'est vraiment difficile
- Puis-je nettoyer l'ecran avec un chiffon a lunette sec ?
Merci de voe reponses et astuces.
Merci d'avance
lolbo
|
|
Dorlau  Membre timide

Dernière photo :
|
L'utilisation de l'écran LCD est problématique pour les appareils sans écran orientable. je ne sais pas si c'est ton cas , enfin je le suppose sinon tu ne demanderais pas ici
ce qui m'étonne, c'est que tu mentionne le même problème avec le viseur. je n'ai je pense jamais eu ça.
Pour le LCD n'y a t'il pas un règlage concernant soit le contraste de l'écran soit la luminosité qui pourrais améliorer . Maintenant ne t'attend pas à des miracles je pense. Un autre point serait de regarder droit dans l'écran. J'ai pu remarquer qu'avec les écran fixes, il était impossible de regarder de coté, on est obligé de regarder bien en face de celui ci ,sinon on e voit rien. c'est un peu comme les écran d'ordi (en tt cas les écrans plats, me rappele plus des autres ... c afait tellement longtemps.. )
Pour la mise au point, l'image se fige car l'appareil calcul et se règle en fonction de l'image et de ta position. je ne pense pas que cela soit possible de remédier à cela. Concernant les photo de sport, qui doivent être pris de manière plus rapide, il est conseillé de faire ta mise au point avant et de shooter lors su passage du sportif devant toi ou dans ton champ de vision, sinon le temps que la mise au point soit réalisée, il est déjà passé depuis 4ans !
Concernant ton LCD, tu peux le frotter avec un chiffon de lunette oui, mais vérifie bien qu'il n'y ai rien qui pourrais causer de griffe! tu peux aussi utiliser les instanet ou consorts...
voila j'èspère que j'ai su t'éclairer...
bonne journée
350 D
Sigma 100-300 F4.0 EX HSM * Canon 50 1.8II * 430EX * ST-E2 * Canon 18-55
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bonjour
Je ne sais pas quel G tu as, mais tu as peut etre dans le menu
une ligne Mode AF, choisis continu, et pas vue par vue !
A+
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
A propos, j'aime bien ton jeune orang outan en avatar...
|
|
Anonyme Membre timide

|
A propos, j'aime bien ton jeune orang outan en avatar...
Ca flirte, c'est le printemps ok je sors
A propos du mouvement pour rester dans le sujet, le tout est de bien connaitre les limites de nos compacts,
je pense que tu parles des MAP MF (manuel-focus) et pas AF, autant se placer en priorité vitesse
avec MF forcé à l'infini, ça te permettra de ne pas rater ton "train" sur les sujets au delà de 4/5m.
Dernière édition le 18 avr 2004 à 14h11 par Pam
|
|
Lolbo Membre timide

|
Merci a vous
Je viens de voir que je n'avais pas ecrit que c'est un G3.
Pour l'ecran, meme en l'orientant, s'il y a du soleil, je ne vois pas grand chose.
Pour ce qui est des photos en mode rapide, j'ai essayé avec un enfant qui joue, et, le temps que l'autofocus fasse le point (imge figée) je ne l'avais plus dans le cadre (distance 2m).
a+
lolbo
Dernière édition le 18 avr 2004 à 19h20 par Lolbo
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Pour ce qui est des photos en mode rapide, j'ai essayé avec un enfant qui joue, et, le temps que l'autofocus fasse le point je ne l'avais plus dans le cadre (distance 2m).
Ben ouais, il faut faire la mise au point avant, voire passer en mise au point manuelle.
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Lolbo Membre timide

|
Vincent Richard a écrit :
[Ben ouais, il faut faire la mise au point avant, voire passer en mise au point manuelle.
Ok mais je trouve pas que l'echelle de mise au point n'est pas tres precise
Dernière édition le 18 avr 2004 à 19h24 par Lolbo
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Tiens, ya bien longtemps que j'ai pas eu d'infos sur G moi aussi...
Il fait quoi maintenant ? 
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Plume  Membre timide

Dernière photo :
|

"les affaires du monde sont trop importantes pour les laisser au monde des affaires" B. Thibault
TTon: "Je sens que ca va partir en couille de mammouth "
Stephan:"Quand tu pisses dans le sens du vents, y faut pas t'étonner que ça te revienne dans la gueule. " 
|
|