| Auteur |
Message |
Guéna  Grande cagette

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
MarcG a écrit :
Merci, mais... cette fois ton lien ne fonctionne pas ! Celui-la devrait être le bon ?
Je vais suivre le topic de près, le coin me fait rêver depuis un moment mais le climat me rebute
Lien édité
Pour ce qui est du climat ... je te comprends. Quand tu fais tout en camping (ce qui semble ête la seule possiblié quand tu n'es pas pêté de thunes), ça peut vite être relou de se taper de la flotte tout le temps. Lors d'une rando de 4 jours, on a essuyé des bourrasques de vent qui nous aplatissaient la toile de tente sur la tête avec un bruit infernal (à peu près les mêmes que pour l'Auvergniale III ). Résultat, on a quitté le navire et dormi dans l'entrée du gîte le plus proche au milieu des grolles de rando d'un groupe d'allemands
A part ça, c'est absolument superbe
Dernière édition le 06 mai 2007 à 13h49 par Guéna
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
|
|
|
|
|
Guéna  Grande cagette

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
Je continue à taper l'incruste Question pratique: les routes non goudronnées sont ouvertes aux voitures ? Y compris celles de loc ?
Je pense que oui si c'est des 4x4 mais j'ai voyagé en bus donc pas sûr ...
MAJ mai 2008 : Vamos a Cuba ! + Mongol fier
|
|
Géhème Membre actif

Dernière photo :
|
Klarabel a écrit :
Moi aussi je m'en fous
De toute façon je vais à Corcelles en août

|
|
Dibou Scarole

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
Je continue à taper l'incruste Question pratique: les routes non goudronnées sont ouvertes aux voitures ? Y compris celles de loc ?
d'apres les pietres info qu'on a réussi à récupérer, la route qui fait le tour de l'ile est ouverte toute l'année, et largement accessible en voiture classique.
pour l'intérieur de l'ile : très peu de routes, et fermées selon les saisons. Il faut un 4X4, et de préférence avec guide car routes dangeureuses.
Pour le logement, il y a aussi apparemment en période de vacances scolaires des écoles qui sont "transformées" en espece de dortoir pour les voyageurs.

|
|
Ralfhar  Membre timide

Dernière photo :
|
Ahh! l'Islande...Ca me rappel que de bons souvenirs. En effet comme l'a dit Rombi j'ai eu la chance de séjourner en Islande de Septembre 2000 à Janvier 2001.
Septembre est une bonne période pour visiter l'Islande. Tout d'abord car le soleil se couche tard (23h-23h30) mais aussi car on peut commencer à voir ces fameuses Aurores Boréales (même si Octobre, Novembre, Decembre aurait été plus propice pour cela). Donc surtout ne pas oublier son trépied!
Sinon je n'ai pas de regions particulières à conseiller. Tout est beau. Je vais juste citer quelques sites que j'ai visité et qui me semble incontournables:
-Detifoss, la chute d'eau la plus puissante d'Europe en terme de débit (Nord du pays)
-Le glacier Vatnajokull (superficie aussi importante que la Corse!) (au sud)
-Jokursallon (pour ceux qui aiment les Iceberg) (au sud)
-Geysir et ses Geyser (pres de reykjavik)
-Le blue Lagoon
Mais il ne faut pas oublier Reykjavik également et notamment la fievre du vendredi et du samedi soir dans le 101 Reykjavik (centre historique)... a ne pas rater!
Les nombreuses piscines avec bassins d'eau chaude valent le coup aussi
Ne pas oublier son maillot de bain en Islande!
Pour voyager il est possible de louer des voitures...c'est ce que j'avais fait mais on était 5 pour partager les frais. Les voyages organisés c'est souvent relou car tu n'es pas libre.
Vous pouvez me poser des questions sur des sujets plus précis. Je pense pouvoir vous répondre.

Mon book
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rokia+(...)
|
|
Simon N From Nashville, TN

|
Salut!
Va sur le Forum Hardware.
Puis sur le topic "le bistro de topheuses et topheux"
Et tu demandes "L'inslandais"
Je crois que lui il pourra t aider 
FlickR
|
|
Lauhi Membre timide

Dernière photo :
|
Dibou a écrit :
MarcG a écrit :
d'apres les pietres info qu'on a réussi à récupérer, la route qui fait le tour de l'ile est ouverte toute l'année, et largement accessible en voiture classique.
pour l'intérieur de l'ile : très peu de routes, et fermées selon les saisons. Il faut un 4X4, et de préférence avec guide car routes dangeureuses.
Pour le logement, il y a aussi apparemment en période de vacances scolaires des écoles qui sont "transformées" en espece de dortoir pour les voyageurs.
J'ai passé 3 semaines en Islande (été 2005) et je ne rêve que d'y retourner (peut être un passage au spitzberg avant )....
Pour les routes non goudronnées, certaines sont accessibles aux voitures normales (d'ailleurs des portions de la route 1, celle qui fait le tour de l'île ne sont pas goudronnées). Par contre je vous conseille vraiment de prendre un petit 4x4 car sans faire forcément la traversée de l'île ça serait vraiment dommage de ne pas faire quelques incursions dans le centre, ce qui nécessite de passer des rivières...
Pour un circuit de 10 jours je partirais vers le sud-est jusqu'à la région des Fjords de l'Est. Ca permet de voir:
- les chutes: seljalandsfoss et skogafoss
- Incursion dans la région de Landmannalaugar
- glacier Vatnajökull
- le site de Jökulsarrlon et ses iceberg (arrêt obligatoire à proximité sur la piste qui va à fjallsarlon. C'est où j'ai pris ce panoramique: http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...))
- Fjord de l'est, la ville djupivogur offre un super panorama: http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...))
En tout cas, vous allez passer un superbe voyage !
Laurent 
www.lauhi.book.fr
|
|
Simon N From Nashville, TN

|
http://forum.hardware.fr/hfr/profil-465625.htm

FlickR
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|

Faut il nécessairement une raison, une nécessité pour faire quelque chose ?
Le plaisir de le faire ne peut il pas se suffire à lui même ?
Pourquoi chercher à intellectualiser ce qui n'a pas besoin de l'être ? ( Gégé, 4/7/08 )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Foryoshi a écrit :
Oui bon ben ça va hein
M'en fous, je vais dans le Jura suisse 
|
|
LeKoil  Clown avarié

Dernière photo :
|