| Auteur |
Message |
Sylvain Dufault Membre timide

Dernière photo :
|
Juste un commentaire: c'est normal que si je poste une photo, je peux modérer ceux qui ME critiquent??
À mon sens je ne devrais pas pouvoir critiquer mes propres critiques, je trouve que ça donne lieu à un certain favoritisme...
Je trouve l'idée de la modération super bonne, mais j'avais compris le système dans le sens de modérer ceux qui disent des conneries. Quand je regarde les critiques de MES photos, je m'attends qu'ils se modèrent entre eux, je n'ai rien à voir là moi!... Si quelqu'un dit une connerie, c'est à un autres de mes critiques de le remettre à sa place, pas à moi. Sinon c'est plus de la modération, c'est du favoritisme et à la longue des critiques orientées, c'est encourager la formation de sous-groupes ou les échanges de bonnes notes contre points de modération, etc, etc...
J'ai mal compris?..
Je veux dire... ça serait normal que je remercie tout ceux qui me donne des 10!!, mais certains pourraient abuser en postant des photos et en démolissant ceux qui donnent des notes en bas de 8 (par exemple...)
J'ai peut-être vraiment mal compris... mais il me semble que c'est comme si je félicitais ceux qui me donnaient de bonnes notes!.. ça n'a pas lieu d'être! Un "modérateur" c'est quelqu'un de neutre! Celui qui poste une photo ne peut pas être modérateur...
non?
Dernière édition le 03 déc 2003 à 03h28 par Sylvain Dufault
"Je me souviens"
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault
|
|
Shaun  Membre timide

Dernière photo :
|
si je vais dans ton sens, enfin perso je ne modere pas mes critiqueurs
Shaun
"La viande de porc, c'est bon quand c'est mort. Mais quand c'est vivant, ça fait du boucan !"
|
|
Smrhp Membre timide

Dernière photo :
|
ben disons que c'est comme tout, ça dépend de l'utilisation que tu en fais Si tu utilises tes "+1" pour ceux qui te donne des coeurs, c'est sûr c'est pas très très réglo, si tu les utilises pour ceux qui font des critiques qui t'apporte vraiment qqes chose (conseils, qui mettent le doigt sur un truc que t'avais pas vu et qui te permet de progresser), là c'est vraiment très très utile...
Mon p'tit site d'humour : http://www.humourenpj.net/
Pub pour le site d'une amie écrivain public : http://www.marionclavel.fr/
|
|
Mous  Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis d'accord avec Smrhp.
Personnellement, je préfère ne pas modérer positivement ou négativement les critiques à mes photos, mais plutôt d'y répondre individuellement puisque je peux le faire. Ceci dit, je changerais peut-être d'avis un jour...
Par contre, je comprends tout à fait ceux qui modèrent les critiques de leurs photos pour faire sortir du lot celles qui le méritent (en + ou en -), sachant qu'il faut deux modérations négatives au total pour plomber une critique.
Non, franchement, je suis ravi de la nouvelle configuration du site et je tire chapeau à Vincent et à tous les contributeurs et bêta-testeurs. Bon, ce n'est pas une raison pour nous endormir sur nos lauriers, même virtuels
Une fois bien saisi et adopté par tous, ce système, qui ne s'usera que si l'on s'en sert pas, se révélera excellent pour une vraie démocratie et une totale liberté (dans le respect des autres, bien-sûr).
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
ben chai pas...les critiques quon fait sur tes photo, cest bien a toi quelle sadresse, non? donc cest principalement a toi de dire si elles te servent a qqchose 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Tu as parfaitement raison Mous, maintenant à chacun de jouer le jeu.
Pour ma part, je ne suis pas emmerdé avec les critiques de mes photos... puisque je n'ai toujours pas posté de photo honte à moi !!!!
Sainte Page 
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Perso j'ai un peu tendance à distribuer sur mes photos, je sais je sais ce n'est pas bien... en théorie faut modérer les critiques pertinentes ou non! Je vais faire attention hihi
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Sylvain Dufault Membre timide

Dernière photo :
|
ben chai pas...les critiques quon fait sur tes photo, cest bien a toi quelle sadresse, non? donc cest principalement a toi de dire si elles te servent a qqchose
C'est une façon de voir, mais moi je le vois plus comme une manière de noter mes critiques!
À quand la gallerie des critiques les mieux modérées??
Le modérateur devrait être neutre et, de la même manière que je ne peux pas noter mes propres photos, je crois que je ne devrais pas pouvoir modérer les critiques de me propres photos.
Mais bon ça me regarde que vous direz! Au fond j'ai qu'à pas modérer mes photos, mais selon moi le problème reste là quand même... y'en a toujours qui abuseront dès qu'ils en ont la chance et c'est à ce moment que ce système, que je trouvais génial au départ, perdra toute sa valeur car les critiques ne devraient aucunement être influençables.
On en reparlera dans quelque mois...
"Je me souviens"
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault
|
|
Dr Neric Membre timide

Dernière photo :
|
ben disons que c'est comme tout, ça dépend de l'utilisation que tu en fais Si tu utilises tes "+1" pour ceux qui te donne des coeurs, c'est sûr c'est pas très très réglo, si tu les utilises pour ceux qui font des critiques qui t'apporte vraiment qqes chose (conseils, qui mettent le doigt sur un truc que t'avais pas vu et qui te permet de progresser), là c'est vraiment très très utile...
je suis d'accord . J'essaie d'etre impartial et donc de moderer les critiques constructives meme si elles pênalisent la note finale. Memem si c'est sur mes photos 
Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...
|
|
Philzzz Membre timide

Dernière photo :
|
Je te rejoins completement Sylvain je pensais que la moderation servirait a eliminer les critiques comme on a pu en voir sur la V1 ou bien à souligner la pertinence d'une critique sur une photo d'un autre
Or on s'aperçoit depuis qu'elle ne sont plus anonymes que ce sont les critiqués qui moderent
les critiques sur leur propres photos ATTENTION ON EST DEJA EN PLEIN EFFET PERVERS 
|
|