Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
Sujets de discussion en rapport :

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Benboulz
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 déc 2003 à 13h09 Répondre en citantHaut de page

Tlaziz a écrit :

Diaphragme : Ensemble de lamelles mobiles situé dans l'objectif dont l'intérieur, assimilable à un cercle, laisse passer une quantité variable de lumière en fonction de son diamètre. L'ouverture du diaphragme est caractérisée par une valeur "f" qui représente le rapport entre la focale de l'objectif et le diamètre du diaphragme (ex.: un objectif de 50 mm ouvert à f:4 aura un diaphragme d'un diamètre de 12.5 mm). L'ouverture du diaphragme conditionne la profondeur de champ (on y reviendra !).

On peut préciser aussi que plus l'ouverture est grande plus la valeur de f est petite.
Exemple :
Grande ouverture (beaucoup de lumière) : f1.8 ou f2.8 etc ...

Et inversement, plus l'ouverture du diaphragme est petit, plus la valeur de f est grande.
Exemple :
Petite ouverture (peu de lumière) : f11 (max sur les compacts je crois) ou f22 voire plus etc ...

Travailler en mode priorité diaphragme ou AV veut dire que l'on choisit l'ouverture et le boitier gère tout seul le reste (vitesse notamment)

--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
Cacamou
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 déc 2003 à 13h27 Répondre en citantHaut de page
F comme diagramme : oui oui. ;)

En passant par l'acceuil, j'avais pas compris les topic avec un a comme, un f comme, maintenant c'est plus clair, autant pour moi :carton:
Tlaziz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 déc 2003 à 14h07 Répondre en citantHaut de page

Cacamou a écrit :

F comme diagramme : oui oui. ;)

En passant par l'acceuil, j'avais pas compris les topic avec un a comme, un f comme, maintenant c'est plus clair, autant pour moi :carton:

Désolé j'ma gouru dans le routage de l'explication du diaphragme. :oops: Faut que j'arrête de poster à 7 h00 du matin quand je n'ai pas encore branché les neurones ... :carton:
:saute:
Si dieu existe, pourquoi est-ce que je n'y crois pas ?
Poster une réponse haut de page

Sujets de discussion en rapport :

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]