Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Alabelleimage
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 19 jui 2007 à 14h43 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Alain.S , effectivement il y a le mode 10cm à la focale la plus courte en mode macro simple, c'est comme le mode super macro qui lui aussi se cale sur automatiquement sur la focale la plus courte.

Mia pour moi un mode macro c'est une distance focale plus coute à TOUTES LES FOCALES !!! :rocket:
Ce que ne semble pas faire cet appareil :mrgreen:

Drotuop, compare la rapidité de ton G3 et de l'S5 IS, est leurs fiabilité respective en AF, tu verra la nette supériorité de l' S5 IS.
G1,A650is et S5IS
Drotuop   Homme
Membre actif
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 19 jui 2007 à 16h09 Répondre en citantHaut de page
Je n'ai presque pas utilisé les appareils de mes parents, mais c'est le temps d'enregistrement des photo qui me gène le plus (on gagne vraiment avec une extrème III ou autre ?).
Dernièrement j'étais à un aéroport, je n'avais pas le temps de prendre beaucoup de photos lors d'aterissages ou décollages de ceux-ci (je n'étais pas en mode rafale, car on ne peut plus continuer à viser et j'ai du mal à le faire au jugé).

Pour l'autofocus, c'est vrai qu'il ne se pert que dans des cas spécifiques... ciel ou macro.

Drotuop
Non, j'ai pas de signature et alors???
Le chat sur PPS c'est ici: http://gabbly.com/http://www.planete-powershot.net(...)
Alabelleimage
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 jui 2007 à 23h15 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir,

Voila, voila le test...de l'S5 IS sur Dpreviews

http://www.dpreview.com/reviews/canons5is/ 8:

Du bruit et de belles images, je ne sait pas quoi en penser :mdr: :DD

Comparatif G6 et S5 IS (Luminence Noise )

S5 IS
Image

G6
Image

On dirait que c'est proche, mais si je compare les images de l'S5 IS sont nettements moins lisses

Et pis le pro1 en plus

Image

Dernière édition le 29 jui 2007 à 15h35 par Alabelleimage

G1,A650is et S5IS
Alabelleimage
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 aoû 2007 à 15h32 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Résultats en utilisation de terrain du S 5 IS.
15 jours d'utilisation intensive, et résultats sur l'écran du PC.
Vacances en bords de mer et visites touristiques. 8:

Défauts constatés:

En grand angle (36mm) fort défaut de chromatisme franges violettes souvent très gênantes en forte lumière et avec des sujets blancs, voiliers, fleurs blanches. :rocket:
Manque de piqué dans les angles en particulier en grand angle mais aussi suivant la focale utilisée, mais nettement moins qu'en grand angle. |o

NB: Pour faire au mieux en Grand angle, il faut utiliser la pleine ouverture f:2.7 qui nettement meilleure, ce qui semble contradictoire pour ceux qui ont l'habitude de "serrer le diaph" pour rattraper en qualité.
Il faut aussi utiliser un logiciel antifrange pourpre, pour ceux qui pourraient me conseiller sur le logiciel, merci de m'en informer. :beer:

Si non, très bonne netteté globalement et peu de photos ratées à cause de l'appareil. :saute:

Appareil rapide, les modes rafales sont bien présentes. Se met rapidement en route et déclenchement rapide.
Autofocus très efficaces et mise au point parfaite

Écran au plus haut niveau de visibilité et image très belle. :10:
Viseur franchement utilisable et plus pratique que l'écran en reportage mais qui conserve son approche créative.
Toutes fonctions nécessaires présentes et pratiques.
Appareil très compact peut remplacer le reflex, avec l'avantage de l'écran orientable et + d'infos dans le viseur à visée 100%.
Au cas ou une photo parfaitement piquée centre/bord est necessaire il faudra utiliser le reflex et une optique de course Canon
50% des photos faites avec l'S5 IS peuvent être comparées avec une optique de gamme moyenne Canon sur appareil reflex.

Dernière édition le 28 aoû 2007 à 19h44 par Alabelleimage

G1,A650is et S5IS
Niko83
Membre timide

Posté : le 06 sep 2007 à 21h48 Répondre en citantHaut de page
salut
je n'est pas trouver sur le forum un endroit pour les presentation :? alors bon voila je me mais la sachant que je vient de resevoir mon canon S5 IS que j'ai commande sur ebay :saute: qui arrive apres la mort du powershot A80 :(
je suis un peut deg car je les eux a un super prix mais au ma surprise quand j'ai ouvert la boite il y a pas de notice en francais. :sos:
alors je me permet de me rapprocher de vous pour savoir ci il etait possible de l'avoir sur @
merci d'avance :beer:
Bruno le bio
Membre timide

Posté : le 10 nov 2007 à 14h04 Répondre en citantHaut de page
Salut,

moi, je l'ai trouvée sur le site Canon... Canada !!!

http://www.canon.ca/product_reg.asp?lng=fr&pid(...)

j'espère que le lien à rallonge fonctionnera ; sinon, c'est facile à trouver sur le site.

@+
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 nov 2007 à 14h09 Répondre en citantHaut de page
@Niko83 et Bruno le bio

:bienvenue:
Bodidine   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 jan 2008 à 11h37 Répondre en citantHaut de page
je suis dans le cas ou j ai un powershot S5 IS et pareil pas de notice en francais je suis donc aller sur le site canon et oh la vache 20 euros pour le manuel d utilisation en francais c degueulasse !
par contre si il y a quelqu un pour m expliquer 2 ou3 truc : quand j ai u l appareille avec la carte ds 32 j ai pu mettre que une 10 aine de photos ca va je suis sauvé car avec mon ancien appareille j avais une carte 100 quelque chose donc c bon mais il y a peut etre un reglage ou est ce normal?

ensuite je trouve pas pour prendre des photos en rafale ?

j espere que j aurai une reponse d ici peu car je vois que ca fait longtemps que quelqu n est venu ici !!!

et si une personne a encore cet appareil on pourait discuter car je suis novice dans la photo et j aimerai pas devenir une pro non! :saute: mais pouvoir profiter de mon appareil en tant que tel et pas comme un vulgaire appareil numerique de base .

merci :D
Drotuop   Homme
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 26 jan 2008 à 23h17 Répondre en citantHaut de page
Bonjour Bodidine et :bienvenue:

Pour le nombre de photos que tu peut mettre sur la carte c'est normal (certains réglages permettent de réduire la place, mais au détriment de la qualité... ce qui n'est pas un bon calcul à mon avis. Personellement je shoote toujours en résolution maxi (Super fin, etc)

La carte fournie avec l'appareil est un gag (c'est comme ca que je le vois du moins) la capacité est ridicule, la dernière fois que je l'ai utilisée, c'étais en secours car les autres étaient pleines.Je te conseille de te racheter une carte type 1Go Ultra 2 (c'est ce que j'ai, tu as de quoi metre 275 tof environ), mais cela n'est qu'un exemple, entre 1 et 2 Go, c'est bien, si tu as le budget, plus (4 Go) peut-etre mieux.
Pour achetter des cartes mémoires, je te déconseille très fortement ebay, de très nombreuses fausses cartes circulent, cela ne vauds pas le coups.

Pour ce qui est de la prise de vue rafale, il me semble que c'est sur le dessus de l'appareil, près du déclencheur (même bouton que pour le retardateur), mais ce mode ne fonctionne pas en auto, il faut que tu te mette en priorité ouverture (Av) ou un autre mode ou tu n'as pas juste à appuyer sur le bouton (il me semble)

Voici un site ou il y a un test du S5IS, mais aussi des explications sur son fonctionnement
http://www.megapixel.net/reviews/canon-s5is/s5-gen(...)

Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions :beer:

Drotuop
Le chat sur PPS c'est ici: http://gabbly.com/http://www.planete-powershot.net(...)
Bodidine   Femme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 28 jan 2008 à 13h05 Répondre en citantHaut de page
pour Drotuop

je te remerci de ton message , en fait j etait plutot agreablement surprise de tes conseils merci encore je garde ton pseudo dans un coin merci pour l adresse que tu m as donné pour les explication de l appareil et vais de suite voir ce qu il y a sur ce site; par contre j ai encore une petite question : au lieux de noter l adresse que tu m as donné est ce que je peux la mettre directement dans un endroit qui me garderait en memoire plutot de revenir a chaque fois sur ce message merci

bodidine :beer:
Drotuop   Homme
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 28 jan 2008 à 13h39 Répondre en citantHaut de page
Pour retrouver la page, tu as deux possibilitées:
- Tu vas sur mégapixel.net en retapant l'adresse dans la bare de navigation (ou alors mémorisé dans les favoris) puis dans la partie test d'appareil, le S5IS est dans le haut de la liste, clic et c'est bon
- Tu peux le mettre la page dans tes favoris (clic droit puis "marquer cette page" ou "mettre dans mes favoris" suivant ton navigateur, mozilla ou internet explorer)

Le site que je t'ai envoyé permet aussi d'apréhender les différentes fonctions de l'appareil, savoir ce que sont les différents éléments tel que le diaphragme, l'influence du temps d'exposition ou des isos.
Ce ne sont que des bases, mais c'est très intéressant.

Si tu as d'autres questions sur l'appareil... j'ai le S5IS depuis sa sortie, avec le manuel (mais il faudras que je le retrouve :mdr: )

Drotuop

Dernière édition le 28 jan 2008 à 13h41 par Drotuop

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]