| Auteur |
Message |
Drotuop  Membre actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Pour retrouver la page, tu as deux possibilitées:
- Tu vas sur mégapixel.net en retapant l'adresse dans la bare de navigation (ou alors mémorisé dans les favoris) puis dans la partie test d'appareil, le S5IS est dans le haut de la liste, clic et c'est bon
- Tu peux le mettre la page dans tes favoris (clic droit puis "marquer cette page" ou "mettre dans mes favoris" suivant ton navigateur, mozilla ou internet explorer)
Le site que je t'ai envoyé permet aussi d'apréhender les différentes fonctions de l'appareil, savoir ce que sont les différents éléments tel que le diaphragme, l'influence du temps d'exposition ou des isos.
Ce ne sont que des bases, mais c'est très intéressant.
Si tu as d'autres questions sur l'appareil... j'ai le S5IS depuis sa sortie, avec le manuel (mais il faudras que je le retrouve )
Drotuop
Dernière édition le 28 jan 2008 à 13h41 par Drotuop
Non, j'ai pas de signature et alors???
Le chat sur PPS c'est ici: http://gabbly.com/http://www.planete-powershot.net(...)
|
|
|
|
|
Bodidine  Membre timide

Dernière photo :
|
je suis aller sur le site et je l ai mis dans mes favoris j ai juste survolé aujourd hui car pas trop de temps mais ca m aide beaucoup car c vraiment tres bien expliqué il faut juste que je potasse un peu avec l appareil en meme temps car moi pour que ca rentre dans mon petit crane il me faut du concret !! alors au boulot !
je suis tres heureuse pour le moment avec ce que tu m as donné .
merci
par contre j ai entrée des photos de l appareil sur l ordi et j ai trouvé pas nette du tout j ai l impression que le flash n est pas terrible ?ou c surement moi qui a mal utilisé l appareil ! je viens juste de l avoir et avant j avais un zoom 10 vivitar il allait tout seul que la j ai bien l impression qu il faut utiliser de moins en moins le truc auto c peut etre une idée
bon je te laisse je vais voir un peu a ca a bientot et j espere que je ne t embete pas trop avec mes probleme de debutant ......
bonne soirée a plus et merci encore 
|
|
Drotuop  Membre actif

Dernière photo :
|
Pour la netteté, cela dépend peut-etre des conditions de prise de vue (visible sous ZoomBrowser), en desous de 1/50s cela risque d'être flou
Pour être plus précis, on prend au max pour temps d'exposition 1/(1.5*focale) avec la focale équivalente en 24 - 32.
Donc quand le zoom est au minimum (position grand angle: 35mm) 1/1.5*35 = 1/50 s
Après cela dépend du sujet photographié (pour des personnes, j'essaye d'être au moins au 1/100 s.
Pour le flash, ce n'est qu'un flash d'appoint, je ne l'utilise que quand je ne peut pas faire autrement.
Bon courage
Drotuop
Le chat sur PPS c'est ici: http://gabbly.com/http://www.planete-powershot.net(...)
|
|
Bodidine  Membre timide

Dernière photo :
|
je regardé le site il m a appris beaucoup mais a avaler tout d un seul coup c dure!
il me reste a me faire des photos avec les differentes options pour voir ce que ca donne mais je crois bien que le syteme auto ne va pas etre en fonction souvent!
et encore une autre question au niveau des piles ! la se sont celles d origine mais je vais passé au rechargeable 2650 mAh je pense que ca suffira ?

|
|
Drotuop  Membre actif

Dernière photo :
|
Personellement j'avais achetté le modèle avec les accus Canon (c'est des piles rechargables), j'utilise aussi des 2700mAH de chez GP qui me vont parfaitement (j'ai un troisième jeu en 2500 que je trouve un peu juste: c'est le premier que j'ai achetté, j'ai donc achetté le second que j'utilise plus)
Je te conseille d'essayer avec le ce jeu (qui devrais etre bien) et éventuèlement t'en acheter un second ensuite (tu vois si cela te convien pour l'usage que tu en as), ce qui te permettra d'en avoir un de secours (c'est pratique pour quand on part plusieurs jours loin de toute civilisation).
Attention cela à tendance à couter assez cher, mais avoir de bon accus est quand meme un investisement intéressant (quoi de plus rageant de tomber en panne alors qu'on veut prendre une tof )
Pour ton modèle il devrais convenir amplement, et les rechargeables, on s'y retrouve rappidement.
Bonnes photos (n'oublie pas que tu peux en poster, tu recevra des conseils pour t'améliorer, aussi bien techniques qu'esthétiques)
Drotuop
|
|
Gilles Donati  Membre timide

|
Bonjour à tous...
Je possède moi aussi un S5 IS suite à la mort de mon S1 de 3 ans regretté (le fameux problème des fils du capteur qui se détachent Canon me l'échange par un S5 neuf, je ne vais pas contester !).
J'ai vu que certains parlaient du mode rafale du S5. En effet, le bouton est juste derrière le déclencheur/zoom (petit goodie: si on reste appuyé dessus, l'heure s'affiche. Si pendant ce temps on incline l'appareil en portrait, la date vient s'ajouter).
Par contre, et je le dis pour ceux qui lorgneraient sur le S5 dans l'optique de faire des rafales : le mode rafale est carrément décevant. Moi qui avais presque 2 images/seconde (1,8 ou 1,9 i/s je crois) sur le S1... je pensais que plus on montait dans la gamme, plus on aurait d'améliorations à ce sujet... hé ben non.
Là, on plafonne à guere plus d'1 image/seconde sans mise au point à chaque fois, et moins d'1 image/seconde avec mise au point entre les images ! Tu parles d'une rafale !
Alors oui, comparé au S1, il doit enregistrer 8 MP et non pas 3. Mais j'ai essayé à des résolutions inférieures... même résultat. Et ce malgré le digic III et une SD 4Go 150x de chez Transcend.... résultats que confirment certains tests sur le net.
Alors oui, je critique, et je n'ai pas encore fait de louanges de ce merveilleux appareil qu'est le S5. Parce qu'en dehors de la rafale... il est vraiment excellent. Il ne vaut certainement pas un réflex sur certains points (comme on l'a dit au dessus, je ne m'étends pas), mais il s'en rapproche. Et la mise en route... wow ! . La première fois ça surprend ! C'est rapiiiide (moins d'1 seconde, zoom entièrement déployé, prêt à shooter).
Donc : Le S5 pour des rafales, carrément pas (un pote avec un... argh... Kodak mettait une méchante valise à mon S1 avec pas loin de 4 images/s... alors le S5... il me l'enterre.).
Par contre, c'est pas un mode utilisé tous les jours (heureusement), et pour le reste (qualité d'image, piqué, colorimétrie, rapidité et précision de mise au point, même si c'est vrai qu'elle se perd un peu dans des conditions difficiles...) il vaut vraiment le coup !
Voilà voila... bonne soirée à tous !
Gilles
|
|
|