Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
818 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 
Sondage
nire, s'il part longtemps

il aura le temps long

[=]  11%  [ 2 ]
qu'il oublie pas son tricot

[=]  53%  [ 10 ]
ça nous ferra des vacances

[=]  37%  [ 7 ]

Total des votes : 19
Auteur Message
Gamül   Homme
Gargamül
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 25 jun 2007 à 23h37 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Bah en v'là du brief de chez brief... :shock:

Et en plus il fait des pâtes mortelles... :coeur:
T'as pensé au cache col? 8:
Time flies? Wish I were just one second...
Nire   Homme
Gros méchant
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 jun 2007 à 00h16 Répondre en citantHaut de page
Laco, bien sûr que je connais Tesson & Poussin, c'est un peu les inspirateurs du projet :p

A priori, l'idée c'est la route de la soie à cheval en 2009 - pour le moment je réfléchis à tout ça, rien de totalement décidé. Alors, quand je dis en autonomie, c'est >1mois !

Jimmy, pour les conditions, j'imagine le pire. C'est l'Asie centrale, alors comme c'est autour d'un an, on aura du très chaud et du très froid. Et forcément humide. 8:

Phauto, j'ai commencé aussi ma préparation depuis 2 mois. Piscine, course, rando et équitation of course. Je devrai être prêt si j'arrive à garder ce rythme jusque 2009.
Pour les frontières, c'est ma plus grande crainte. Je commence doucement à me renseigner. J'ai un pote d'un pote qui s'est fait abattre son cheval part les russes. La Russie, c'est déjà rayé du parcours.

Pour la question du stockage, j'ai aussi en-tête de faire une collection de CF, la 12/16Go est à prix correct chez b&h. C'est plus sûr à mon avis que le hdd ... déjà parce qu'on peut en mettre dans plusieurs valises ;)

Maintenant, je crains assez pour un reflex moderne ... je ne sais pas à quel point c'est résistant et le matos L c'est hyper gros et lourd. Apres, j'ai regardé un peu du coté du Leica M8. C'est quand même du numérique, alors il faudra des SDs (et les SDs, c'est plus la merde que les CFs ...) et du courant pour recharger les batteries. Si je prends un Leica MP pour avoir un truc bulet-proof, je ne sais pas trop comment m'en sortir avec une brouette de pelloches ... Le truc, c'est que je me sens beaucoup plus à l'aise avec le numérique, donc je pense que je partirai plus avec quelque chose comme ça.

A priori, j'ai de bonnes dents. Mais c'est clair que l'on va passer par des tres hauts cols, alors ton conseil m'est précieux. C'est noté, visite chez le dentiste avant de partir :mrgreen:

Merci à tous pour ces conseils et retours d'expérience.
:beer:
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/ ]
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]