Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Ben1983   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2007 à 00h12 Répondre en citantHaut de page
Il y quelques jours, j'avais demandé conseil pour me décider ente un reflex ou un compact. Je me suis finalement décidé

pour un compact...pour l'instant;je prendrai un reflex quand je ne serais plus étudiant c'est à dire dans quelques mois -

stagiaire pour l'instant - et quand j'aurai plein d'argent pour acheter des objectifs etc...Donc une première étape franchie

: le compact.
J'avais depuis 6 ans le A70 et j'ai testé le A620.

Maintenant deuxième problème: lequel ? J'hésite ente le A640 et le G7. J'ai bien vu les caracteristiques de chacun sur le

net.

ce qui me gène dans le G7 : l'absence d'écran rotatif, plus de piles rechargeables
ce qui me gène deans le A640 : l'absence de stabilisateur

ESt ce que le stabilisateur est vraiment une grande avancée dans la gestion du bruit ?
Quelest le bruit avec le 640 ?
ESt ce que un ecran rotatif est plus fragile qu'un écran fixe ?
Lequel a une meilleure qualité d'image ?
le zoom x6 du G7 ne diminue-t-il pas la luminosité de l'obj ? si oui le stabilistateur corrige t'il ça ? (parce que à 10Mpi,

le zoom x4 suffirait)
Est ce que les focales du 640 sont les mêmes que le G7 soit 2.8 ?

Mes préoccupations sont donc la gestion du bruit et l'écran rotatif.

Tout les conseils et avis sont les bienvenus...même si je sais que vous allez me dire " tout est question de compromis".

Merci d'avance
galerie flickr : www.flickr.com/benoit_d
UiUi
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2007 à 19h27 Répondre en citantHaut de page
Salut Ben,

Moi aussi je suis stagiaire ! Alors j'ai également pris un compact (le G7).

Les piles rechargeables standards :
c'est très utile ! Mais pour l'instant je ne suis jamais tombé à court de batterie. J'ai une carte 1Go, et à chaque fois que je sais que j'aurais besoin de l'appareil je charge la batterie. (en théorie avec une Ni Mh comme c'est le cas ce n'est pas gênant).

IS et gestion du bruit :
J'ai été tellement déçu de la gestion du bruit du G7 en faible lumière que j'ai acheté un vieux réflex argentique en parallèle avec objo 1.8 pour répondre à mon besoin. Au dessus de 200iso ca devient trop moche à mon goût.
IS: euh... ça doit être un peu utile quand même mais j'ai jamais comparé

Ecran rotatif:
Si tu avais pris un réflex tu n'en aurais pas eu... ;-) Perso j'utilise de plus en plus le viseur optique, aussi pourri soit-il !

PS: j'ai ajouté un flash externe, et c'est franchement un plus incontestable je trouve. (et ça règle un peu le problème du bruit). Je crois qu'il n'y a une connexion que sur le G7.

Conclusion: fais ce que tu veux ! Mais le G7 n'est pas l'appareil idéal ! Il est bien pour apprendre lorsque l'on a pas les moyens du réflex !
Ben1983   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2007 à 21h54 Répondre en citantHaut de page
Merci de ta réponse

Mais est ce que la gestion du bruit entre le G7 et le 640 est la même ? est ce que le stabilistteur apporte vraiment qqch ? n'est pas t-il trop gourmand en energie ?
Est ce que le stabilisateur est débrayable ?

Le zoom x6 du G7 ne diminue-t-il pas la luminosité ?

(pour l'instant je pense plus sur le A640, le molette iso me semble inutile, sur mo A70 je réglais l'ISO à 50 ou 100 max par le menu...)

Petite précision, je n'achète pas un appareil pour mon stage mais plutot parce que mon A70 faiblit et je ne peux vivre sans APN.

Merci
UiUi
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 jun 2007 à 22h32 Répondre en citantHaut de page
Même gestion du bruit ? Je ne suis pas capable de répondre car je n'ai que le G7.
Sur le G7 c'est le processeur Digit III qui est censé gèrer le bruit. Le capteur est un 10 Mpx.
Si le 640 est un 10 Mpx mais avec un Digic II je suppose que le G7 gère un peu mieux le bruit.
Sinon il faut essayer ! ;-)

Le zoom qui diminue la luminosité ? Euh, il faut avoir les deux pour comparer :roll:

La molette iso, très pratique mais c'est vrai qu'elle sert peu. Ce qui sert pas mal finalement ce sont les deux modes enregistrables C1 et C2, qui sauvegardent la focale, le mode (A, S ou M) mais pas les iso sur le G7...

Le stabilisateur est débrayable oui.

Il bouffe de la batterie ? Je dirais non, on peut le règler pour qu'il ne fonctionne que lors de la mise au point, et pas en continue.

Comme je t'ai dit, pour l'instant la batterie suffie à remplir une carte d'un Go en résolution maxi.

Au fait c'est quoi l'écart de prix entre les deux appareils ?

Au fait, le G7 tient dans la poche et l'écran est grand (on voit très bien de côté aussi d'ailleurs).

Pour ce qui est luminosité et tout celà, ne te casse pas trop la tête. Un G7 ou un 640 ça reste un compact, et à ma grande déception ça vaut pas un réflex num.
Ben1983   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jun 2007 à 19h21 Répondre en citantHaut de page
Meric pour ces precisions.
J'hésite encore...

(stabilisateur optique) vs (ecran rotatif et - cher)

Mon coeur balance...
Lapin rose et bleu   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 jun 2007 à 19h30 Répondre en citantHaut de page
Sur le G7, au zoom à fond, tu peux ouvrir au maximum à f/4.8, quand l'éclairage est correct, c'est largement suffisant.

Je possède le G7 depuis plusieurs mois et je le trouve vraiment excellent et très polyvalent.
Luigimacfredo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 jun 2007 à 17h57 Répondre en citantHaut de page
Salut,

J'ai le même souçis, je ne veux pas me lancer dans la cour des reflex car c'est la course à l'armement par la suite.
Par contre j'hesite entre le S5 is, le A640 et le G7.

Entre le a640 et le G7, la différence semble se faire sur la gestion du bruit pour le G7 et son mode vidéo.
Par contre il y a une grosse différence de prix (justifiée ?)

Mes priorités sont une bonne qualité d'image "proche" du reflex au niveau du rendu des couleurs, la rapidité, un bon mode macro et éventuellement l'ecran orientable (le G7 n'en a pas) qui pour moi était très pratique pour des prises au raz du sol ou au dessus de la foule sur mon A80.

Enfin pour relativiser je pense que quoi que je choisisse, en partant d'un A80 je ne peut être que gagnant.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma(...)

Après avoir étudié quelques comparatifs sur Les numériques, je trouve que le a640 "bruite" pas mal et que sur le dernier test entre le g7 et le s3 is sur la barbie extrait sans flash l'image du G7 manque de piqué.

Si quelqu'un dispose de la solution miracle pour nous dépatouiller de nos choix indéçis je suis preneur.
Budget entre 300 et 500 euros.

:sos:
Bazouka
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 jun 2007 à 18h25 Répondre en citantHaut de page
fuji F30 ??!!
:sors:
sincèrement évite les numériques pour faire ton choix final les tests sont peu fiables (cependant toujours sympa pour se faire une idée)
privilégie plutôt DPreview ou DCresources pour les tests.

Dernière édition le 20 jun 2007 à 18h29 par Bazouka

Foryoshi
Knacki ball
Activité : 42%

Dernière photo :
 Posté : le 20 jun 2007 à 18h28 Répondre en citantHaut de page
LA question aurait pu se poser ( AMHA :twisted: ) encore, mais depuis un certain post, hier à 19h40, ici, la question ne se pose plus du tout, les avantaes du G7 vienne de fondre comme au soleil grace à ce hack pour debrider un A640, qui en plus de gagner moultes fonctions qu'il n'avait pas, gagne en plus le puissant et génial enregistrement en RAW, si on ajoute à cela l'ecran orientable, et la possibilité de se depanner en piles AA, bin le fringant G7, il ne lui reste plus grand chose, et surtout pas au niveau du prix ;)

Ah, Canon, You Can, mais pas assez des fois ;)

Alors je te le dit tout de suite, prend un A640 ou un autre de la série voir un Bridge, mais là, moi, j'aime pas trop :lol:

PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
Luigimacfredo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 jun 2007 à 19h28 Répondre en citantHaut de page
Salut Foryoshi,

Je commence à y voir un peu plus clair. Effectivement, j'ai vu le post hier concernant le firmware débridant le Jpeg pour du Raw, c'est un truc de dingue.

Sachant qu'en moyenne les capteurs sont de même taille si je compare le S5 is au A640, j'y gagne à prendre le s5 is de part son optique. Mais j'ai été assez impressioné par le piqué du A640 qui pour l'instant se révèle un très bon produit, de plus il est tres compact.

Je recherche néanmoin un produit qui fera appel à ma créativité (macro, shoot de loin) et en passant du a80 au a640, je gagne en pixel ok, je passe en 4x au lieu de 3x. Et si je met en place le firmware je passe au Raw.
Le A640 n'est il pas un peu léger au niveau de l'optique comparé au S5 ou au S3 ?

En tout cas il est clair que si le G7 ne présente pas une grosse différence par rapport au a640 je n'investit pas les yeux fermés. :!:

Par contre quoi qu'on en dise Canon souffle la concurrence dans la gamme 300/500 euros. Nikon n'est pas présent sur les bridges et Panasonic n'a toujours pas trouvé un système anti-bruit performant.
Il reste la possibilité du Nikon D40 avec la réduction de 90 euros de Nikon ce qui devient intéressant mais ensuite il faut mettre la main au porte monnaie pour les optiques.

Aujourd'hui je suis tout de même impréssionné par la qualité de mon A80 qui m'a suivi jusqu'ici sans trop me déçevoir (a part un 3x trop succint en optique)

Que le choix est dur.
8:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]