Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Auteur Message
Choups et Bébénou
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 19 jun 2007 à 19h45 Répondre en citantHaut de page
http://scratchpad.wikia.com/wiki/CHDK/HDK_firmware(...)
Rien que les captures d'ecran font saliver !

Je suis tombé dessus il y a une heure, et mon powershot a710IS en est déjà tout retourné... :DD pensez vous, il vient de faire une série de photos en RAW !! oui oui vous ne rêvez pas.. c'est aussi possible pour tous les a610, a620, a630, a640... et ce, sans changer le firmware... le programme supplémentaire est chargé depuis la carte mémoire à chaque démarrage de l'appareil photo. Il suffit d'enlever la carte mémoire pour revenir aux commandes habituelles CANON. Je n'avais encore jamais programmé mon APN en Basic !!
Toutes les options supplémentaires sont accessibles par la touche direct print, qui il est vrai ne sert pas souvent... On peut a tout instant revenir à l'interface normale.

Les possibilités sont infinies !

- enregistrement en RAW
- histogramme en temps réel
- des centaines d'options
- ecrire ses propres scripts (genre je veux enregistrer une photo toutres les minutes pendant 4 heures)
- transforme les powershots en editeurs de texte, on peut meme jouer aux echecs !

c'est tout simplement fabuleux. Je vous fait tres tres vite un joli tutorial/test pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Pour vous donner une idée l'interface est toute en français... et déjà disponible en 12 langues ! Mais c'est déjà très bien expliqué sur le site.

J'ai testé ça sur mon Powershot a710is et tout fonctionne a merveille.
Choups et Bébénou
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 jun 2007 à 19h50 Répondre en citantHaut de page
La racine du site est ici
http://scratchpad.wikia.com/wiki/CHDK
Choups et Bébénou
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 19 jun 2007 à 22h53 Répondre en citantHaut de page
pas besoin de faire un tuto en français celui-ci existe déjà... vous pouvez y aller les yeux fermés j'ai tout testé. C'est magique. Canon pourrait se faire une pub d'enfer si il vendait ses powershots comme les euls appareils photo programmavles au monde !

voilà l'adresse
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appare(...)
et un copier collé

Salut, je suis content de voir que le topic redémarre un peu et que quelqu’un s’intéresse au hack,

Avant de se lancer dans l’utilisation du hack, il faut savoir a quoi il sert. Il permet de :

- réaliser des prises de vue en « RAW »10 bits, ce n’est pas le RAW canon classique.
- Exécuter des scripts programmés en uBasic qui permettent de réaliser des prise de vues que les menus canon ne permettent pas (intervalomètre infini, brackting expo infini, bracketing focus infini…). C’est très intéressant et a mon avis c’est une des fonctionnalités des APN de prochaine génération.
- Afficher un indicateur de batterie performant (%...).
- Afficher d’autres informations de prise de vue (hyperfocale, zoom, PDC…)
- Afficher un histogramme lumière et ou couleur quand on appuie sur shoot qui aide a composer sa photo.
- Explorateur de fichiers
- Calendrier
- Lecteur de fichier texte
- Jeux, lampe torche…

L’utilisation du hack est assez simple :

Il faut savoir que le hack ne génère aucun danger pour l’APN puisqu’il ne modifie pas le firmware original. Il vient simplement ajouter un programme qui s’joute au firmware Canon.
Aucun cas de problème matériel depuis le début de l’utilisation de ce programme.
Aucun problème de garantie non plus puisque le firmware rest intact.

Tout d’abord il faut télécharger le hack chez Grand, celui qui a repris le développement en main : http://grandag.nm.ru/hdk/ et prendre le seul fichier correspondant au S3 (une seule version de firmware pour tous les S3 du monde !).

L’archive contient 2 fichiers :
PS.FIR (le hack lui-même)
DISKBOOT.BIN (un programme permettant de charger automatiquement la hack).
Ces deux fichiers seront à copier sur la racine de la carte SD mais en même temps, il faudra créer les dossiers suivants.

Racine
PS.FIR
DISKBOOT.BIN
|
|----CHDK--|--SCRIPTS (ce dossier contiendra les fichiers scripts, il peut être vide)
|--LANG (ce dossier contiendra le fichier langage français)
|--FONTS (ce dossier contiendra les polices de caractère)
|--BOOKS (fichiers texte documentation divers).
Pour passer le hack en Français, se rendre sur cette page http://scratchpad.wikia.com/wiki/CHDK/Language:_Fr(...) et copier tout le contenu du texte dans le cadre pointillé dans le bloc notes. Enregistrer ce contenu sur la carte dans le dossier LANG avec le nom de fichier french.lng (attention au french.lng.txt).
pour les polices c'est ici : http://grandag.nm.ru/hdk/fonts/
Après ces opérations, la carte est prête pour fonctionner avec le hack, il suffit donc de voir comment le charger.

Pour charger le hack :

Démarrer l’appareil photo en mode lecture.
Appuyer sur MENU
Accéder au menu firmware upgrade, le sélectionner.
Un message s’affichera indiquant quelque chose comment upgrade 1.0.0.0 vers 1.0.1.0.
Valider l’upgrade avec la touche SET.
Le bouton d’imprimante s’éclaire alors en bleu une seconde et un écran indique que le hack est loadé ainsi que sa version… (en bleu).
Passer l’appareil en mode de prise de vue.

Nb : le chargement du hack est a réaliser à chaque démarrage de l’APN selon la procédure ci-dessus. Au bout d’un moment c’est très rapide. Il est possible de le charger automatiquement, on verra cela plus tard.

Maintenant il faut accéder au hack et le configurer :

Pour accéder au hack :
Il faut passer en <ALT> mode, c’est le terme employé sur le wiki.
Par défaut l’accès au ALT mode est configuré sur la touche raccourci (imprimante).
Appuyer sur cette touche.
Le symbole <ALT> va s’afficher en bas de l’écran, cela signifie qu’on est en ALT mode c'est-à-dire qu’on est non plus dans les menus Canon mais dans le menu du hack.
Appuyer sur MENU pour accéder au menu du hack.
Pour s’y déplacer c’est très simple, on utilise les touches directionnelle et SET.
Bolzano   Homme
Kouign amann
Activité : 23%

Dernière photo :
 Posté : le 19 jun 2007 à 23h01 Répondre en citantHaut de page
euh... un seul topic suffit.. :sos:

:arrow:
[Albums Mondiale Vendée 2008] [Vendée 2008 2.0 : LE retour]
Manuel Fernandes
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2007 à 04h27 Répondre en citantHaut de page
Je n'arrive pas a telecharger le hack sur mon 710.
Peut tu etres plus specifique au sujet des fichiers a mettre sur la carte SD?

Merci

:sos:
Jy Eph   Homme
Makoèsiks

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2007 à 07h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Manuel Fernandes a écrit :

Je n'arrive pas a telecharger le hack sur mon 710.
Peut tu etres plus specifique au sujet des fichiers a mettre sur la carte SD?

Merci

:sos:

pour copier les fichiers sur la carte , il te faut un lecteur de carte mémoire (ou un PDA équipé d'un lecteur de carte) connecté sur le PC... ca ne peut pas se faire via l'appareil photo.
La musique peut-être comparée à de la lumière blanche car elle contient toutes les couleurs.
Le prisme à la faculté de séparer les couleurs.
Le prisme peut-être comparé à l'esprit de celui qui écoute.
Manuel Fernandes
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 sep 2007 à 15h59 Répondre en citantHaut de page
oui, je sais... :roll:

J'ai copier les fichiers PS.FIR et DISKBOOT sur ma carte SD, mais l'appareil ne reconnait pas qu'il y a un "firmware upgrade". Je suis les instruction a la lettre (je pense)
FP Langlois
Membre timide

Posté : le 19 sep 2007 à 23h59 Répondre en citantHaut de page
J'utilise ce firmware (qui n'en est pas un, mais plutôt un programme complémentaire qui débride le firmware d'origine) sur un A610 et j'en suis fana. :saute:

On en a parlé ici :
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=32(...)

Ici :
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070825(...)

Et là :
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070803(...)

Je suis tellement satisfait de la plus value de ce firmware que je viens de m'acheter un deuxième A610 sur Ebay en backup du mien, que j'utilise essentiellement en photo sous-marine.

La dynamique en Raw (une fois travaillée) de cet apn est tout simplement fantastique.

J'ai d'ailleurs eu du mal pour en trouver un à prix décent.
www.fplanglois.com
www.fplanglois.com/renomme
www.fplanglois.com/plongee
Mhash
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 sep 2007 à 11h36 Répondre en citantHaut de page
alors, pour le PowerShot A710is, j'ai trouvée ce frimware qui fonctionne : pre14-a710-100a-148.zip
à partir de l'adresse indiquée ci dessus (http://grandag.nm.ru/hdk/)

la version s3 ne fonctionnant pas mais je patauge encore un peu donc ça fonctionne mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait de LA bonne version pour le mien.

merci pour toutes ces infos :beer:
Mhash
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 sep 2007 à 12h13 Répondre en citantHaut de page

Citation Manuel Fernandes a écrit :

oui, je sais... :roll:

J'ai copier les fichiers PS.FIR et DISKBOOT sur ma carte SD, mais l'appareil ne reconnait pas qu'il y a un "firmware upgrade". Je suis les instruction a la lettre (je pense)

il faut bien créer les dossiers comme indiqués aussi :
CHDK
|____BOOKS
|____FONTS --> télécharger toutes les typos (*.rbf) qui se trouvent ici
|____LANG --> copier / coller tout le texte qui se trouve dans le cadre en pointillié ici dans un fichier french.lng
|____SCRIPTS

ensuite allumer l'apn en mode lecture.

bon mumuse :)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]