| Auteur |
Message |
Gwen  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour
Une fois n'est pas coutume, je vais parler photo Si si ça m'arrive. Et voilà ma question :
Quelle a été votre plus grosse folie pour du matos photo dans votre vie ? A combien ça s'est chiffré ? Et surtout, est-ce que maintenant vous le regrettez ?
La raison d'être de ce topic ? Peut etre bien de se déculpabiliser un tantinet lorsqu'on est prêt à foutre un sacré paquet de fric dans une passion, et non dans des trucs raisonnables (une maison, une voiture, etc ...).
Et non c'est faux, je ne suis en train de me prendre le chou sur faire un gros investissement matos, c'est pas vrai d'abord ... 
Activiste du P.A.N.
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu le reçois quand, ton MkIII, Gwen ?

Dioxine
Jeune génaire
|
|
Djacks Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
D3x mon ami D3x...
Le P.A.N. vaincra! 

|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
Une grosse folie est un risque financier moins important que des petites à répétition
Ca me rassure ce que tu me dis.
Entre le MkIII et la moto, j'ai bien donné côté grosses folies ce mois-ci... 
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Eleocleo  Youplaboum!

Dernière photo :
|
Pour répondre à ta question Gwen (si si il y a des gens qui vont répondrent à ta question )
Ben ma folie c'est l'achat de l'ensemble de mon matos en 4 mois : 350D, et 3 objectifs. Le tout pour 1500€ (dont 1000€ de ma poche le reste en cadeau)
J'ai bien reflechis avant de faire cet achat et je ne regrette pas du tout. De toute façon, de façon purement matériel le matos ça se revend.
J'ai demandé une prime qui de toute façon etait meritée pour payer ce matos.
Tu n'as pas à te culpabiliser d'acheter du matériel photo. D'autres mettent le même argent dans des fringues, des séances d'uv et j'en passe. Au moins la photo ça t'apporte plus et au cas ou tu peux revendre après.
Si t'as suffisament pour investir fais le sans complexe 
Youplaboum
Newbie dans la photo Mais pas pour la vie ... Espérons
Nouvelle galerie en cours de construction 
|
|
Gwen  Membre timide

Dernière photo :
|
Djacks a écrit :
Dioxine a écrit :
D3x mon ami D3x...
Le P.A.N. vaincra!
Frère
Non, c'est pas un nouvel appareil, disons plutôt quelque chose qui se mettrait autour d'un D70 ... 
Activiste du P.A.N.
|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Je crois qu'il serait folie d'énnoncer ici ma dernière folie.... qui me rend fou car elle n'arrive toujours pas, et que finalement, le fils de madame soleil n'est pas si fort en prévisions
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Sentenza  Membre timide

Dernière photo :
|
c'est jamais raisonnable quand on reste des amateurs et qu'on est bloqué dans la classe moyenne... voire la france d'en bas...
1000 € le boitier... 500 € l'objo... on s'en tire rarement pour moins de 300 € quand on se lache !
moi ma plus grosse folie c'est le 30D (en 3 fois sans frais ) alors que c'était vraiment pas vital, vu que le 300D tourne encore parfaitement 1 an après.
"un tic-tac ça peut pas faire de mal" (Marilyn Monroe - 1962)

|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Gwen a écrit :
Djacks a écrit :
...
D3x mon ami D3x...
Le P.A.N. vaincra!
Frère
Non, c'est pas un nouvel appareil, disons plutôt quelque chose qui se mettrait autour d'un D70 ... 
Un préservatif pour éviter de venir vous reproduire sur ce forum?
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Djacks a écrit :
Dioxine a écrit :
D3x mon ami D3x...
Le P.A.N. vaincra!
P.A.N ? Plan Anti Nikon? 
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|