| Auteur |
Message |
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Excusez moi si je suis un peu long, mais le contexte a son importance.
Il y a bien longtemps, j'ai vu un jour entrer dans ma voilerie (à l'époque je fabriquais des voiles pour les bateaux) Christophe, un tout jeune homme qui venait de passer son bac.
- Vous désirez jeune homme ?
- Travailler chez vous.
- Pourquoi ?
- Et bien voilà. J'ai fait plaisir à mes parents en passant mon bac, mais mon seul but dans la vie c'est de naviguer autour du monde. Savoir réparer des voiles me sera très utile quand je serai sur les océans.
- Vous avez un bateau ?
- Non, mais je vais en construire un.
Le projet pouvait paraître farfelu et pourtant je l'ai cru. Il y avait dans son regard, le "je ne sais quoi" qui vous dit "tu peux me croire, je réaliserai mon rêve" et je l'ai embauché.
Aujourd'hui, Christophe vit en Irlande ou il a créé sa voilerie, mais entre temps il à fait deux tours du monde.
Pourquoi je vous raconte cette histoire ?
Ce matin, j'ai reçu un courriel de Christophe dont je vais voici quelques extraits :
Je me permets de contacter quelques amis fidèles, une quinzaine tout au plus, afin de vous demander un service.
Vous savez que les éditions Transboréal ont publié mes deux ouvrages, Îles des Quarantièmes, et Au vent des Kerguelen. Mais savez-vous que derrière ce nom il y a le travail acharné d’Émeric Fisset, qui porte sa petite société d’édition à bout de bras depuis dix années. Durant toute cette période, Émeric a permis à des voyageurs, dont je suis, de partager leur périple, leur aventure, à travers des livres, mais aussi grâce à des cycles de conférences.
Émeric, fervent supporter de ses auteurs, s’est toujours montré amical et fidèle.
Aujourd’hui, les éditions Transboréal ont quelques difficultés, passagères espérons le. Émeric a fait appel à ses auteurs pour l’aider à passer un cap difficile.
Si vous avez eu le courage d'arriver jusqu'à ce point du post, vous aurez compris que les amoureux des beaux livres trouveront sur le site cité plus bas de quoi se faire plaisir en aidant une maison d'édition à survivre. Je précise que je n'ai aucune action dans cette société et que mon action ne m'a été guidée que par l'amitié que j'ai toujours gardé pour Christophe.
N'hésitez pas à aller visiter le site ou vous trouverez un complément d'information sur Christophe Houdaille dans la rubrique des auteurs.
Transboréal – 23, rue Berthollet – 75005 Paris
Tél. 01 55 43 00 37
Courriel : contact@transboreal.fr
Site : www.transboreal.fr
Si vous souhaitez visitez ma galerie, c'est : ICI
Ni ni mais
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu peux compter sur moi.
Dernière édition le 20 jun 2007 à 16h06 par G
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Merci. 
Ni ni mais
|
|
Sophie C. Membre timide

Dernière photo :
|

www.sophimages.book.fr
MàJ Novembre !
|
|
Nire  Gros méchant

Dernière photo :
|
Bah, j'avais déjà l'intention de leur acheter les livres d'Alexandre Poussin et Sylvain Tesson, je vais accélerer les choses alors 
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
[ http://nire.free.fr/ ]
|
|
Yanoche Membre timide

Dernière photo :
|
Pas si gros méchant alors.
Ni ni mais
|
|
Anonyme Membre timide

|
On va voir ça en début de mois 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
u p
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
G  Membre timide

Dernière photo :
|
Je me permets de remonter ce post.
J'ai découvert deux collections très intéressantes chez Transboréal, "Sillages" et "Visions", dans des formats classique et italien. Les prix sont plutôt raisonnables, entre 20 et 32 €.
http://www.transboreal.fr
Vends mon âme digitale pour trois fois grain.
"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
G a écrit :
Je me permets de remonter ce post.
J'ai découvert deux collections très intéressantes chez Transboréal, "Sillages" et "Visions", dans des formats classique et italien. Les prix sont plutôt raisonnables, entre 20 et 32 €.
http://www.transboreal.fr
Dingue ! J'envisage justement de jeter un oeil samedi prochain à 3 bouquins présentés dans ces collections 
Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|