| Auteur |
Message |
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Avec mon 350D d'occas, pour faire des photos, j'avais le petit doigt toujours en l'air, pas pour faire "classe" mais à cause de ce boîtier très (trop) petit.
Donc pour ne plus passer pour un snobinard, j'ai cherché le grip idéal. Ben j'ai trouvé un truc drôlement bien, donc je me suis dis que je devais en faire profiter les copains de PPS.
Je parle du "Hahnel Grip d'alimentation pour Canon EOS 350D et 400D" qui est sensiblement moins cher que l'équivalent Canon et qui fonctionne tout pareil.
J'ai acheté le mien chez Expansis pour 86,95 euros + 7 euros de livraison avec deux batteries complémentaires.
Je ne fais jamais de pub, mais là.......je pense que ça vaut la peine.
http://www.expansys.fr/p.aspx?i=137295&sbdel=e(...)
Amicalement,
Yvon
Dernière édition le 06 aoû 2007 à 17h36 par Ydel
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
C'est une question qui revient régulièrement : la qualité/fiabilité des grips génériques...
Pense à nous donner ton avis après quelques temps d'utilisation.
Sainte Page 
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Ok, je vais commencer par lui faire vivre 2 semaines de pistes au Kenya. S'il résiste à ça, c'est déjà un bon début. J'en parerai au retour.
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Ydel a écrit :
Ok, je vais commencer par lui faire vivre 2 semaines de pistes au Kenya. S'il résiste à ça, c'est déjà un bon début. J'en parerai au retour.
Pour ma part, j'ai beaucoup hésité au moment de l'achat d'un grip pour mon 10D... puis pour le 20D.
Quelques retours mitigés m'ont engagé à prendre le Canon.... maintenant il y en a peut-être de meilleurs que d'autres.
Ton expérience sera très enrichissante... si tu pouvais essayer dans toutes les conditions : attaque de lion, de crocodile, de tricératops.... histoire qu'on soit vraiment sûr de la solidité.
merci pour ton dévouement, la communauté PPS te remercie d'avance... toi et ta veuve.
Sainte Page 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Les commandes déportées sont pareilles que sur la canon ? Et question finition, ça donne quoi ? Je trouve le revêtement du grip canon du 350D plutot agréable je dois dire
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Froggy Membre actif

Dernière photo :
|
cool mais visiblement sur celui ci, il n'y a pas les rappels de commandes de reglages et déclenchements comme sur le Canon
http://www.hahnel.ie/index.cfm?action=productview(...)
pour le 30D il semble que c'est dispo au moins pour le déclencheur
http://www.hahnel.ie/index.cfm?action=productview(...)

|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, soyons justes, il n'est pas si "beau" et bien fini que le Canon et n'a pas de commande déportée.
La différence de prix s'explique aussi par ces points mais il est livré avec deux batteries ce qui fait que c'est un produit vraiment très économique pour augmenter l'autonomie et améliorer la prise en main.
Reste la question de la fiabilité évoqué par Kaz. Les semaines à venir vont nous en dire plus sur le sujet et je donnerai mes impressions à l'usage.
|
|
Drjones  Membre timide

|
Moi j'ai acheté le mien, grip de marque Canon chez TopVisionShop en Aout 2006 pour 82€, mais maintenant il est passé à 99€
EOS 40D -EOS 350D - EF 50mm F/1.8 - EF 35-105 F/3.5-4.5 - Tamron 17-50 F/2.8 - EF 70-300 IS - Flash 430EX
|
|
FUEGO  Gorgé de soleil

Dernière photo :
|
Drjones a écrit :
Moi j'ai acheté le mien, grip de marque Canon chez TopVisionShop en Aout 2006 pour 82€, mais maintenant il est passé à 99€
ça a augmenté dès la sortie du 400D, suite à sa compatibilité...
j'ai payé le mien, Canon, tout neuf , 100 euro en Andorre
je suis content de ma voiture ; est-ce de l'auto-satisfaction ???
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres
ou http://fuego13.free.fr
090707 T:173 P:117 Tmo:51 Tcui:73 Tha:119 Tta:125 Tpo:124 Tavb:36 Tbi:43
090708 T:173 P:111 Tmo:51 Tcui:72 Tha:113 Tta:119 Tpo:120 Tavb:35 Tbi:42 ........ 100 avant Noël ???
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Ydel a écrit :
Avec mon 350D d'occas, pour faire des photos, j'avais le petit doigt toujours en l'air, pas pour faire "classe" mais à cause de ce boîtier très (trop) petit.
Donc pour ne plus passer pour un snobinard, j'ai cherché le grip idéal. Ben j'ai trouvé un truc drôlement bien, donc je me suis dis que je devais en faire profiter les copains de PPS.
Je parle du "Hahnel Grip d'alimentation pour Canon EOS 350D et 400D" qui est sensiblement moins cher que l'équivalent Canon et qui fonctionne tout pareil.
J'ai acheté le mien chez Expansis pour 86,95 euros + 7 euros de livraison avec deux batteries complémentaires.
Je ne fais jamais de pub, mais là.......je pense que ça vaut la peine.
http://www.expansys.fr/p.aspx?i=137295&sbdel=e(...)
Amicalement,
Yvon
pour le même prix j'ai acheté il y a deux ans le grip Canon pour mon 350D.
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|