Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
713 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Kewod   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 09 aoû 2007 à 19h45 Répondre en citantHaut de page
Bonjour

Je compte faire d'ici quelques semaines (voir quelques mois) l'acquisition du flash MT24ex, je voudrais savoir si cela vaut le coup, pas au niveau du tarif mais plus au niveau du matériel de l'acheter chez HK digi ?
Cédric
Kewod   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 aoû 2007 à 00h38 Répondre en citantHaut de page
:up:
Cédric
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 10 aoû 2007 à 00h42 Répondre en citantHaut de page

Citation Kewod a écrit :

Bonjour

Je compte faire d'ici quelques semaines (voir quelques mois) l'acquisition du flash MT24ex, je voudrais savoir si cela vaut le coup, pas au niveau du tarif mais plus au niveau du matériel de l'acheter chez HK digi ?

je pige pas bien ta question : a priori, techniquement parlant, un MT24ex reste un MT24ex, qu'il provienne de chez Tartempion à Paris ou de chez HK Digi à Hong Kong... 8:

me trompe-je ? :mrgreen:
PLD   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 aoû 2007 à 01h01 Répondre en citantHaut de page
Salut,

Le MT-24EX :coeur: est vraiment un flash idéal pour la macro, mais je fais deux remarques :
- Avec le MPE au rapport x5, les deux flashes sont un peu en avant (la bague du flash est ajoutée au bout de l'objectif) et peuvent toucher le sujet ou le support sur lequel il se trouve, donc ça gène un peu.
- Pour avoir une lumière bien diffusée, tu peux ajouter deux diffuseurs STO-FEN spéciaux pour MT-24EX. J'ai trouvé les miens chez Objectif Bastille.
Ce flash est hyper rustique, à mon avis pas de pb de panne en vue, tu peux le prendre chez HK-Digi ;)
:beer:
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Kewod   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 aoû 2007 à 05h41 Répondre en citantHaut de page
Effectivement, j'ai du mal préciser ma question.

En fait je voudrais avoir votre avis si vous prendrez le risque d'acheter ce flash chez hk digi. Si vous avez eu des échos sur sa tenue de route, tombe t'il souvent en panne. En gros, est ce que je prend vraiment un risque en l'achetant en Chine, étant donné qu'il n'y a pas de garantie européenne.

J'espère avoir été clair cette fois ci.
:beer: :beer:
Cédric
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]