| Auteur |
Message |
Mamz3ll3-r0ck Membre timide

|
Bonjour !
Voila, j'ai un gros problème, lorsque je veux allumer mon appareil photo, aprés quelques secondes, j'entend un petit : "biip biip" suivie d'un message d'erreur sur l'écran : "erreur objectif.redémarrer".
Et je ne sais pas comment faire pour que mon apareil remarche, donc, je suis assez embêté, moi qui prend beaucoup de photos ^^
Avez-vous déjà eu ce problème, et si oui, avez-vous réussi à le régler (sans démonter entièrement l'apareil, car je ne suis pas trés manuelle ^^) ??
Merci d'avance pour toutes réponses.
poline
|
|
|
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Salut,
as tu regardé dans la notice de l'appareil ?
j'aime me doucher nu
|
|

|
Oui, et je ne vois rien en rapport avec mon problème.
Au fait, j'ai oublié de préciser que l'objectif ne se referme plus, ce qui m'embête encore un peu plus.
Merci
poline
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Je n'en sais pas plus. D'après le rapide tour que je viens de faire sur google, il faut que tu le renvoie en SAV 
j'aime me doucher nu
|
|

|
Ok, merci quand même !
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
C'est toujours délicat ce genre de situations, et ça arrive bien trop souvent.
Si tu le démontes, tu perds la garantie, et le problème ne va pas s'arranger tout seul, à moins d'un miracle.
=> Niquay ! SAV Canon et $$$$$$ malheureusement
Ils ont tout compris les fouinasses: soit tu débourses comme un ouf à la base pour avoir un produit fiable, soit tu achètes quelque chose de raisonnable et tu te fais de toute façon piner au SAV Canon, car tu auras forcément un problème et ils te le feront payer.

D E V I A N T A R T. | .P O R T F O L I O

|
|
Géhème Membre actif

Dernière photo :
|
Rockberries a écrit :
C'est toujours délicat ce genre de situations, et ça arrive bien trop souvent.
Si tu le démontes, tu perds la garantie, et le problème ne va pas s'arranger tout seul, à moins d'un miracle.
=> Niquay ! SAV Canon et $$$$$$ malheureusement
Ils ont tout compris les fouinasses: soit tu débourses comme un ouf à la base pour avoir un produit fiable, soit tu achètes quelque chose de raisonnable et tu te fais de toute façon piner au SAV Canon, car tu auras forcément un problème et ils te le feront payer.

|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Géhème a écrit :

D E V I A N T A R T. | .P O R T F O L I O

|
|
Karlo973 Membre timide

|
Consternation: même erreur objectif sur le canon A430. Erreur en série de cet appareil apparemment, et d'autant + dommage que ma garantie est morte il y a 1 mois.
Je n'ai plus qu'à ouvrir le boitier et espérer y trouver un insecte qui bloc la rentrée de l'objectif
adieu
|
|
Adoque Membre timide

|
Même souci,
peut-être même cause...
et avec un peu de chance même solution.
Cause du problème: le mécanisme d'entraînement du viseur optique n'est plus en place; il y a 2 doigts pilotés par 2 gorges du porte objectif.
Si hors garantie...
Ouvrir le boîtier: 5 vis identiques,
il y a un petit ergot de maintien au centre de la partie haute,
il peut être pratique de déconnecter les deux circuits souples du dos: le plus grand a un mécanisme de (dé)blocage, le plus petit non.
Déclipser le cache métallique au dessus du viseur optique (3 lames).
Positionner les 2 pièces mobiles dans les gorges correspondantes.
NB pour bien voir et comprendre comment cela fonctionne, on peut démonter le bloc viseur (2 vis);
attention au circuit souple porteur des 2 leds.
Par en dessous, on voit très bien le mécanisme.
Il est tout à fait possible, dans cet état de mettre l'appareil sous tension et de l'arrêter par action sur la coupelle correspondante.
Cela permet de voir les gorges et leur effet.
Autre Warning: même sans pile, il y a de la haute tension accessible (condensateur du flash).
Il serait dommage de laisser tomber ce bel objet pour une banale électrocution.
Bonnes manips!
|
|