| Sondage |
Lequel de ses 2 objectifs est conseillé?!
Canon EF 70-200 mm f4L USM |

|
72% |
[ 18 ] |
Sigma AF 70-200 mm f2,8 APO EX |

|
28% |
[ 7 ] |
Total des votes : 25
|
| Auteur |
Message |
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Le 24-105 est plus joli (effet de la petite bague rouge ?) mais le 28-135 est quand même loin d'être mauvais
et surtout il est bien moins cher (même s'il faudrait compter le paresoleil)
le 24 est sensiblement plus grand angle
le 135 est sensiblement plus zoom
A voir en fonction des moyens et besoins 
|
|
Relpheus  Membre timide

|
Apache02 a écrit :
Le 24-105 est plus joli (effet de la petite bague rouge ?) mais le 28-135 est quand même loin d'être mauvais
et surtout il est bien moins cher (même s'il faudrait compter le paresoleil)
le 24 est sensiblement plus grand angle
le 135 est sensiblement plus zoom
A voir en fonction des moyens et besoins
Le piqué du 28-135 est correct, mais n'est vraiment pas du même ordre que celui du 24-105 pour ne parler que de çà.
C'est un objectif correcte, mais si l'on ne considère pas le budget, il n'y a vraiment pas photo.
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
|
|
Anonyme Membre timide

|
Annick Thibault a écrit :
Je pense fnalement à acheter un complément à mes 2 objos (18-55 du "kit" et 70-300 APO macro), plutôt que d'investir de suite dans un gros objo... car bon mon Sigma me convient très bien pour le moment... mais parfois en "manège" avec les chevaux, le 70 est trop près... et lors de la pose de mes animaux de coompagnie aussi!
J'hésite entre:
- Canon EF 24-105mm f4 L IS USM
- Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM
Le prix est bien différent aussi....! lol
Faisant beaucoup de photos d'équitation depuis des années, j'ai longtemps utilisé un SIGMA 70/300 (sur un D30 à l'époque), ce qui me valait de sacrées désillusions en manège, à part peut-être en fin d'après-midi ensoleillée parfois. Obligé de trop descendre en vitesse, en outre avec une PdC pas géniale, j'avais beaucoup de photos "nulles" (mais le photographe n'est jamais innocent...).
J'ai fait un court passage par un TAMRON 28/300 pour essai (ce qui réglait ton souci de focale 70 trop juste!) mais ce fut absolument pas concluant, et je ne le conseillerai qu'en voyage "light".
J'ai donc adopté (ou plutôt acheté) un SIGMA 70/200 f/2.8, et c'est le bonheur total ou presque. Pour t'en donner une idée en équitation (dressage in/outdoor, CSO outdoor, CCE sous l'orage), je t'invite à voir mon blog (www.baladephoto.skyblog.com). Quitte à franchir le pas, je l'ai complété d'un SIGMA 24/70 f/2.8, et ce duo fonctionne à merveille, aussi bien en équitation in/out qu'en animalier (de compagnie).
Un 200 est suffisant en environnement de carrière ou de manège et, dans certains cas, j'utilise un convertisseur SIGMA x1.4 également, ce que f/2.8 permet sans trop de souci. Par contre, avoir un f/2.8, ce n'est pas travailler tout le temps à f/2.8, à moins d'être super-doué, car il faut arriver à gérer en modes TV ou M la PdC sur des photos d'action. Et, à f/4, le SIGMA se montre performant...
Par contre, je suis passé, ce midi, devant la boutique d'un photographe qui vend un CANON 70/200 f/4 L à 620 euros, et j'admets que cet objo a aussitôt attiré mon regard... pas au point de revendre le SIGMA cependant. Juste un petit détail : le SIGMA est noir et le CANON est blanc, sais-tu quelle réaction aura un cheval face à ces coloris ? En SIGMA, pas de souci, je sais ; mais, en CANON, le blanc brille-t-il ?
|
|
|