| Auteur |
Message |
Ali Karagoz Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour tout le monde,
Je viens vous faire part d'une arnaque sur laquelle je suis tombé par hasard...
En parcourant les petites annonces sur le web je suis tombé sur une offre pour le moins alléchante, en effet cette personne proposait un EOS 5D pour 1200€ fdp avec garanti et facture...
Je contact cette personne et voilà ce qu'il me répond :
bonjour, le canon 5d est neuf, dans la boite originale jamais ouverte. il a un certificat de garantie du constructeur, international, de 2 ans et la facture. je travaille pour un magasin d'electroniques. je peux acheter n'importe quel produit pour un prix bas car j'ai un grand rabais. le prix pour un achat immediat est 1200 euros, frais de port compris. me dites si vous etes interese. merci
Je lui demande plus d'informations :
oui, l'appareil est nu sans objectif. je l'enverrai par TNT, DHL ou Fedex. je payerai les frais de livraison. vous le recevrez dans moins que 3 jours. vous payerez a la compagnie de livraison. si vous êtes intéressé, m'envoyez votre nom et votre adresse et je l'enverrai lundi le matin.
Je continu en lui disant que je suis très intéressé...mais je l'étais pas du tout. je lui envoi :
Donc il agit d'un contre remboursement, si c'est le cas c'est ok pour moi. Ya t-il possibilité d'ouvrir la boite si tout est à l'intérieur et si il s'agit bien de l'appareil en question? C'est pas que je me méfie de vous mais on ne sait jamais de nos jour. Je peux payer par chèque ou par carte bancaire. Dite moi si tout cela vous convient.
Vous pouvez me contacter au 06xxxxxxxx mon prénom est Ali.
Merci.
Il me dit que je peux ouvrir le colis et si je ne suis pas satisfait je peux récupérer mon argent et refuser le colis, c'est super dis donc.!! Ce matin je lui transmet mes coordonnées et une 30min plus tard le colis est livré...(bizzard...) Je recoit un mail de (soit disant) DHL or je m'était renseigné et j'avais lu que DHL ne pratique pas de contre remboursement :
DHL Delivery Confirmation
-La Confirmation de Livraison-
Les informations du récepteur:
Nom: xxxxxx
Prénom: Ali
Adresse: xxxxx
Code postal: xxxx
Pays: France
Les informations de l'expéditeur:
Nom: Lanero
Prénom: Patricia
Adresse: Via Varesina 51
Code postal: 20156
Pays: Italie
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La description du produit/Quantité: Canon EOS 5D (1 unt.), Certificat de Garantie Canon, Facture
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Informations de paiement:
Nous avons dans notre garde votre paquet. Vous devez aller à la poste, au bureau de Western Union et faire le dépôt d'argent sur le nom de l'expéditeur. Après avoir fait le dépôt, vous devez nous envoyer les informations de paiement et votre numéro de téléphone, par l'e-mail, à transaction@payment-dhl.com
Les informations que vous devez nous envoyer sont:
-le nom de l'expéditeur
-le nom du récepteur
-le MTCN (c'est un code à 10 chiffres que vous recevez quand vous faîtes le dépôt au bureau de Western Union)
-le montant
-votre numéro de téléphone
Après que nous vérifions les informations, un de nos agents vous contactera par téléphone.
Vous pouvez trouver un bureau de Western Union à n'importe quel bureau de poste.
Les informations de paiement sont confidentielles. Nous enverrons les informations à l'expéditeur seulement quand vous nous confirmez que vous avez accepté le paquet. Quand vous recevez le paquet vous devez l'ouvrir et inspecter le produit. Si vous êtes satisfait par la condition du produit et que vous acceptiez le paquet, nous enverrons les informations de paiement à l'expéditeur. Si vous n'êtes pas satisfait, vous devez refuser le paquet et vous prenez votre argent. Celle-ci est notre politique.
Nous vous remercions,
DHL
(FR)
L'expéditeur est en Italie, on me demande de payer via Western Union . Tout de suite après je recoit un mail de pati (le vendeur) :
Bonjour,
J'ai déposé l'appareil aujourd'hui au bureau de DHL. DHL vous contactera. vous devez aller à la poste, au bureau de westernunion et faites le dépôt d'argent. après vous faites le dépôt d'argent, vous devez envoyer les informations de paiement à DHL par E-mail. après ils vérifient les informations ils vous contacteront. DHL m'enverra les informations de paiement après vous confirmez que vous avez reçu l'appareil.
J'ai oublié de vous dire quand vous envoyez les informations de paiement à DHL par l'E-mail, vous devez envoyer votre numéro de téléphone donc ils peuvent vous contacter par le téléphone.
Quand vous faites le dépôt d'argent vous devez payer des frais. le prix du l'appareil inclut les frais de western union.
Je dois demander quelque chose, si vous n'avez pas des objections : pouvez-vous dire au bureau de Western union, s'ils vous demandent, que l'argent sont pour votre cousine, donc je ne dois pas payer les impôts commerciaux ? Merci beaucoup
l'email du vendeur est valenos6@gmail.com et il se nomme pati. Le profil de ce genre de crapules; il répondent très vite aux emails et à n'importe quelle heure, nombreuses erreurs de syntaxe et ne parle pas beaucoup.
Bonne journée à tous.
Ali.
Dernière édition le 20 aoû 2007 à 11h09 par Ali Karagoz
www.alikaragoz.net
|
|
AlainS  En grève perlée

Dernière photo :
|
une de plus
regarde juste en haut ou en bas de page : la section "sujets en relation" te donne quelques liens sur des sujets semblables.
pas la peine de donner autant de détails. un boitié presque neuf à moitié prix (voire moins) c'est FORCEMENT une arnaque (au mieux il est niké, au pire il n'existe pas)
|
|
Grotouille  Membre timide

|
Merci pour ce témoignage
Je crois que tu peux enlever les points d'interrogation du titre...
Une recherche Google avec l'adresse mél de notre ami est instructive... 
30D, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 17-40 f/4 L, 24-105 f/4 L IS, 70-200 f/4 L, Manfrotto 055XPROB + 804RC2, 420EX, PowerShot G3
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
D'une manière plus générale, dès que vous voyez les mots "Western Union", fuyez ! 
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Une vente qui passe par Western Union à beaucoup de chance d'être une arnaque, pour agrémenter l'intervention d'Alain
|
|
Anonyme Membre timide

|
Vincent a écrit :
D'une manière plus générale, dès que vous voyez les mots "Western Union", fuyez !
grilled by guru 
|
|

Dernière photo :
|
Je dirais même plus, dés que vous voyez Italie, prenez vos jambes à votre cou..
Dernière édition le 20 aoû 2007 à 11h09 par Ali Karagoz
www.alikaragoz.net
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Ali Karagoz a écrit :
Je dirais même plus, dés que vous voyez Italie, prenez vos jambes à votre coup..
Ou alors préparez un bon coup de boule 
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
SAntoine Membre timide

Dernière photo :
|
Au risque de paraitre un peu neu-neu, a part le prix extrement bas pour ce genre de boitier, qu'est ce qui peut faire penser que c'est une arnaque. Si tu paye en contre-remboursement, tu lache pas d'argent avant d'avoir ton colis, donc quel est le risque ?
|
|

Dernière photo :
|
moi aussi c'est ce que je me suis dis, mais le vendeur me parle de Western Union et me demande d'envoyer le payement avant de recevoir l'objet, c'est pas ce que j'appel du contre remboursement...
www.alikaragoz.net
|
|
|