| Auteur |
Message |
Petit Guillaume  Pile-Gonades

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
FFARGES a écrit :
5-6 ans, t'es optimiste la

30D :: 18-55 IS :: 430EX
|
|
Cocososo Membre timide

|
ok super donc ,alors, le 30d va baisser en septembre lorsque le 40d arrive? 
|
|
Relpheus  Membre timide

|
Selon moi il vaut mieux un 400D avec des optiques de qualité, qu'un 30D avec le kit.
Tu es habituée au bridge, il ne faut pas oublier qu'avec un Reflex, le boitier ne fait pas tout.
Tout va dépendre de tes exigences et de tes moyens.
Si financièrement tu peux prendre un 30D avec de bons objectifs, voir un 40D, n'hésites pas.
Si le budget est séré aux entournures, le choix sera plus difficile.
PS : le 30D va "disparaitre", il y a des chances que les magasins bradent leurs excedent de stock
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
|
|
FFARGES  Membre timide

Dernière photo :
|
+1
C'est pas le boitier qui fait la photo dans la tres grande majorite des cas. C'est d'abord le photographe, puis l'objectif, puis le boitier
Vaut mieux investir sur soit d'abord (temps, apprendre la photo, ecouter les gourous d'ici) puis dans les objectifs et finallement dans un boitier.
Donc pour moi, si le 400d te permet de mettre plus d'argent dans un objectif, fait ce choix la.
Fred
La qualité coûte chère, le bon marché coûte encore plus cher!
5D & 300D - Canon 17-40 F4L / Canon 135 F2L / Canon 24-105 IS F4L / Canon 50 1.4 / Canon 28-135 IS
Donnation pour financer les serveurs de ce forum http://www.planete-powershot.net/donate.php
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
FFARGES a écrit :
+1
C'est pas le boitier qui fait la photo dans la tres grande majorite des cas. C'est d'abord le photographe, puis l'objectif, puis le boitier
Vaut mieux investir sur soit d'abord (temps, apprendre la photo, ecouter les gourous d'ici) puis dans les objectifs et finallement dans un boitier.
Donc pour moi, si le 400d te permet de mettre plus d'argent dans un objectif, fait ce choix la.
Fred
Dans ce cas, autant conseiller de prendre un 350D 
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|
FFARGES  Membre timide

Dernière photo :
|
ca tombe bien, le mien est en vente
Fred
La qualité coûte chère, le bon marché coûte encore plus cher!
5D & 300D - Canon 17-40 F4L / Canon 135 F2L / Canon 24-105 IS F4L / Canon 50 1.4 / Canon 28-135 IS
Donnation pour financer les serveurs de ce forum http://www.planete-powershot.net/donate.php
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Relpheus a bien résumé la situation et son conseil est judicieux.
Tout dépend effectivement de ton budjet. C'est toujours la barrière ultime, celle qui va tout déterminer.
Si tu souhaites investir, il faut d'abord penser aux objectifs PUIS au boitier.
Par ailleurs, c'est vrai que le 30D a une meilleure prise en main. Celui qui est passé dans cette gamme de boitier serait ainsi bien incapable de faire le chemin inverse.
Si cette caractéristique s'avère importante pour toi (fais le test chez la fnouc par exemple), alors pense aux occasions sur les 20D, plutôt qu'un 400D neuf, toujours dans l'optique de dégager des sous pour les objos.
http://www.fredlm.book.fr/news-2
|
|
Cocososo Membre timide

|
en fait j'aimerais mettre pas plus de 1000 euros et j'aimerais m'acheter un objectif avec, pour faire de la macro ou faire des belles photos de paysages et animaux! A votre avis ou puis- je acheter des bonnes occas' ?
|
|
Cocososo Membre timide

|
350D ou 20D ou J'attend que le 30d baisse?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Relpheus a écrit :
Selon moi il vaut mieux un 400D avec des optiques de qualité, qu'un 30D avec le kit.
Tu es habituée au bridge, il ne faut pas oublier qu'avec un Reflex, le boitier ne fait pas tout.
Tout va dépendre de tes exigences et de tes moyens.
Si financièrement tu peux prendre un 30D avec de bons objectifs, voir un 40D, n'hésites pas.
Si le budget est séré aux entournures, le choix sera plus difficile.
PS : le 30D va "disparaitre", il y a des chances que les magasins bradent leurs excedent de stock
Oui et puis le 30D il a la molette derrière 
|
|
Erick Membre timide

Dernière photo :
|
Cocososo a écrit :
350D ou 20D ou J'attend que le 30d baisse?
même si le prix du 30D baisse, il ne sera jamais equivalent au prix du 350D en ce moment. A toi de voir si un "petit" boitier comme le 350D te convient, ou si tu préfères la prise en main d'un 20D/30D.
Pour les occasions, tu en as pas mal dans la partie "petites annonces" de ce même forum 
Je ne suis pas un créatif, mais un évolutif. Car, abstraction faite du big bang, on ne part jamais de zéro. On subit tous des influences et on a tous des références. Ferran Adria (citation reprise d'un post de Franpi )
Gomu gomu nooooooo... Portfolioooooo!
|
|