Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Omicron
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 02 mai 2004 à 17h25 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

oui
1 paire de lunettes, 1 A70, 1 loupe de détective, + d'autres accessoires secrets :DD (j'ai même des accus :twisted: ...)
----> Portail.org, parce que vous le valez bien.
Moa444
Membre timide

Posté : le 02 mai 2004 à 21h41 Répondre en citantHaut de page

NOP a écrit :

Si ça n'est pas indiscret, avec le 300D tu es passé à quel taux de réussite ? As tu besoin de moins de moins de lumière pour réussir les macros qu'avec le A70 ?

j'ai inversé 15/20% de loupé (map au mauvais endroit) pour 80/85% de "réussit" quand je dis réussit cela ne signifie pas qu'elles m'intéressent ;) et que je vais les garder mais que simplement la zone de netteté est au même endroit

pour la lumière, ce n'est plus un problème... grâce au flash externe avec diffuseur...

je rajouterais que je faisais la map que complètement manuellement (2 pression sur le bouton macro) en reculant/avançant l'a70... technique classique de prise macro que j'utilise tjs avec le 300D

Dernière édition le 02 mai 2004 à 21h43 par Moa444

Photos-macro.com
Moa444
Membre timide

Posté : le 02 mai 2004 à 21h46 Répondre en citantHaut de page

Am7 a écrit :

Ici qques macros réalisées ave cun A70 et 50mm inversé (focale fixe, zoom au max, MAP au min), le week-end dernier (plein soleil), j'aurais pu gagner en pdc car j'avais pas assez fermé, mais c'était mon tout premier jour de macro. Je pense pas avoir eu autant de perte que vous bizarrement, après à vous de juger ! je débute ! :mrgreen: :

http://perso.wanadoo.fr/am7/Photos/Macro/Insectes/(...)

j'en une sensation claire de gros manque de netteté général mais je pense que cela provient du matos...
sinon les cocc cava
mais sinon cela manque de lumière malgré tout ;)
Photos-macro.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 02 mai 2004 à 22h40 Répondre en citantHaut de page

Moa444 a écrit :

... 80/85% de "réussit"... ne signifie pas... que je vais les garder

C'est bien d'avoir le choix, moi dès qu'il y en a une qui n'est pas trop floue, je suis obligé de la garder :mrgreen:

Moa444 a écrit :

je rajouterais que je faisais la map que complètement manuellement (2 pression sur le bouton macro) en reculant/avançant l'a70...

Ok, bon donc c'est bien que je j'avais compris. Je vais persévérer...
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 mai 2004 à 11h20 Répondre en citantHaut de page

Moa444 a écrit :

j'ai inversé 15/20% de loupé (map au mauvais endroit) :pour 80/85% de "réussit" quand je dis réussit cela ne signifie pas qu'elles m'intéressent ;) et que je vais les garder mais que simplement la zone de netteté est au même endroit

T'exagères pas un peu là ?
Je suis d'accord qu'avec un reflex numérique à capteur "APS" la profondeur de champ est plus importante qu'avec un argentique, mais de là avoir 80 à 85 % de photos nettes... Je n'ai jamais vu un photographe avoir un tel pourcentage de réussite en macro.
Soit t'es un magicien, soit c'est le 300D qui est magique, soit tu n'es pas bien difficile sur la qualité. :?
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 mai 2004 à 12h39 Répondre en citantHaut de page

j'en une sensation claire de gros manque de netteté général mais je pense que cela provient du matos...
sinon les cocc cava
mais sinon cela manque de lumière malgré tout

pour la netteté oui en effet le 50mm inversé c'est pas trop ça, par contre au niveau du manque de lumière tu devrais peut-être régler ton écran, car si je manque de pdc c'est justement que je n'ai pas assez fermé : F4.8 en plein soleil c'est plutôt lumineux !! Et chez moi, à part sur 1 ou 2, j'ai plus de surex de de sousex !
Par contre un truc important en 50mm inversé, justement le fait que la pdc soit si faible avantage le shoot de petits voire très petits insectes, on pourra constater ici que les insectes de plus de 10mm ne rentrent pas entièrement dans la zone de netteté (plus le temps est sombre, plus il faut shooter de petits specimens).
Bon c'était mon tout 1er jour d'essai, et depuis je pense m'être ammélioré dans cette technique, malgré un certain manque de lumière du à une météo capricieuse :?
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]