| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Je ne connais rien au insectes et je découvre cet univers en essayant de faire des macros. J'ai l'impression qu'ils se cachent quand j'arrive
D'après votre expérience à quel moment sont ils plus nombreux ? A une heure de la journée particulière, quelle saison (bon, pas en hiver c'est sûr), quel temps, quelle température, avec un cour d'eau à proximité on a plus de chance ?
Vous utilisez quel technique: vous marchez tranquillement pour en trouver ou vous vous mettez en planque ? Il faut s'enduire de sucre pour qu'ils viennent (et surtout se posent) ? J'ai coursé des bourdons et papillons pendant deux heures sans succès...
Dernière édition le 02 mai 2004 à 22h57 par NOP
|
|
Kougnoff  Membre actif

Dernière photo :
|
heu le soir en été quand il fait nuit et que tu allumes une lampe dehors
non désolé j'en sais rien mais je n'ai pas pu m'en empêcher ok je sors.
Dernière édition le 02 mai 2004 à 23h17 par Kougnoff
si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.
maitre yoda
|
|
Paul Harizant Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne connais rien au insectes et je découvre cet univers en essayant de faire des macros. J'ai l'impression qu'ils se cachent quand j'arrive
D'après votre expérience à quel moment sont ils plus nombreux ? A une heure de la journée particulière, quelle saison (bon, pas en hiver c'est sûr), quel temps, quelle température, avec un cour d'eau à proximité on a plus de chance ?
Vous utilisez quel technique: vous marchez tranquillement pour en trouver ou vous vous mettez en planque ? Il faut s'enduire de sucre pour qu'ils viennent (et surtout se posent) ? J'ai coursé des bourdons et papillons pendant deux heures sans succès...
Tu t'installes dans un endroit bien feuillu, tu ne bouges plus et tu observes.
Si tu ne vois pas les insectes, eux te regardent !

Galerie perso " D'toutes façons, un Nikon, c'est comme une Lada, impossible de le revendre.".
|
|
Kougnoff  Membre actif

Dernière photo :
|
whouahhh elle est extra ta tof Paul Harizant
Dernière édition le 02 mai 2004 à 23h15 par Kougnoff
maitre yoda
|
|
Kougnoff  Membre actif

Dernière photo :
|
heu j'oubliai tu as aussi les jours de pique-nique sur tout les aliments qui se trouvent sur la nappe installée sur l'herbe.
bon c'est promis j'arrête
maitre yoda
|
|
Anonyme Membre timide

|
heu j'oubliai tu as aussi les jours de pique-nique sur tout les aliments qui se trouvent sur la nappe installée sur l'herbe.
Là je confirme, et tu n'es même pas toujours obligé de pique-niquer. Je me souviens m'être assis une fois au bord du lac de Salagou (Hérault) avec un copain... on a eu un très bon accueil des fourmis locales
Sinon, dans les prés en friche et le long des chemins on trouve de très nombreux insectes. Surtout en été lorsque les chardons et les ombellifères fleurissent.
Des fois, après avoir bien scruté le long des tiges, etc, en te redressant tu te retrouvres nez à nez avec ça :
ça surprend 
|
|
Anonyme Membre timide

|
L'ideal est de prendre ses clichés le matin; tu as qq gouttes de rosées qui viennent ajouter un plus et surtout etant donné que la temperature est encore assez basse les insectes bougent plus lentement.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ok Olivier, je vais tester un matin pour voir la différence.
Sinon dernière les chtites moqueries, en définitive c'est pas idiot: je vais amener de la bouffe pour voir 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Fin du printemps, début de l'été, en suivant la floraison des fleurs sauvages... Juin par exemple...
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Tu peux aussi t'enduire de miel.
Ca marche parait-il ...
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|