| Auteur |
Message |
Heref  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut la planète:!:
D'ici quelques jours je serai à New-York pour une bonne semaine
Alors voilà,est-ce qu'il est intéressant d'acheter du matos là-bas J'ai bien envie d'un 50 f1.4 et de quelques filtres ...
Je sais que la parité euro-dollar est nettement avantageuse pour nous en ce moment mais cela mis à part,est-ce qu'à la base c'est déjà moins cher là-bas
Allez tiens,si en plus vous connaissez l'adresse d'une boutique photo sur place...
merci d'avance pour vos conseils! 
Heref
|
|
|
|
|
Anonyme Membre timide

|
Gaffe à la douane quand même Mais sinon... ENJOY !!!
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
http://www.bhphotovideo.com/
be careful fermé le SAMEDI
oui ça vaut le coup là bas
mais bon douane au retour 
|
|
Lapin rose et bleu  Membre timide

Dernière photo :
|
Vui !!!
Magasin quasiment au pied de l'Empire State Building... prix très compétitifs... par contré fermé au Shabbat
Au pire pour la douane, tu planques la facture et tout ça au fond de ta valise, tu balances les boites et tu frottes un peu ton matos par terre (sur du gravier ça marche niquel !) pour le vieillir un peu
edit : j'ai jamais entendu de personnes dire qu'on leur a réclamé les factures de leurs appareils et accesoires photo au passage de la douane mais bon...
|
|
Heref  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour l'info!
J'vais aller de suite comparer les prix...
Heref
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
Pas mieux que l'Extra-pipelette
"Tu vois: Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse.. toi tu creuses."
http://www.ricchy.ch
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Lapin rose et bleu a écrit :
edit : j'ai jamais entendu de personnes dire qu'on leur a réclamé les factures de leurs appareils et accesoires photo au passage de la douane mais bon...
Tout pareil
Suis allée 2 fois aux USA, et aucun problème, le maximum que j'aie eu à faire c'était d'ouvrir le compartiment avec l'appareil-photo...
Le plus risqué c'est quand je suis revenue avec 2 100mm macro dans mon sac, ce qui me faisait en tout 6 objectifs
Et s'ils font payer la taxe, c'est à la douane française. La dernière fois que j'y suis passé, ça se résumait à une table, un panneau écrit "Douanes françaises" au-dessus, et 2 personnes qui discutaient tranquillement à côté et regardaient le passagers récupérer leurs affaires
Donc je pense que tu ne risques rien à ce niveau
Par contre de préférence planquer la boîte (genre pliée au fond du sac, ou au milieu de fringues), ainsi que la facture (on ne sait jamais)
Et sinon oui, de base le prix en dollar est souvent moins élevé que celui en euro...
http://www.bhphotovideo.com/c/product/12140-USA/Ca(...)
Alors que sur ac-photo il est à 350€.
Après conversion, ça fait environ 230€... 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
Lapin rose et bleu  Membre timide

Dernière photo :
|
! Attention !
Ne pas oublier qu'il faut rajouter 8.5% de taxes sur les prix affichés pour l'état de New-York !
|
|
TOLIMAN  Membre actif

Dernière photo :
|
Correct pour Bh photo video.c'est situé à 3 Blocks de l'empire state effectivement. Le magasin est impressionnant et tu peux même te trouver de bonnes occasions. Même si tu n'achètes pas, il faut passer y faire un tour. En avril, je n'avais pas trouvé une grosse différence question prix avec ce que l'on trouve sur internet en Europe....et puis il y a la question de la garantie. Cela m'avait dissuadé. Pour la douane, je n'ai pour ma part eu aucun souci avec tout mon matos...jamais eu de question ni à l'aller ni au retour.
Bon voyage et prends en plein les yeux ! 
www.toliman.book.fr
www.claudecharraud.com
www.folzimaj.com
Beethoven75 :le jour où Lekoil nous fait une tof dans un endroit propre, rangé, coloré et aseptisé, j'offre une à tout PPS..... 
|
|
Heref  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour tous vos "retours"
Depuis tout à l'heure j'ai passé mon temps à comparer le prix de différents objo...
C'est un truc à faire péter mon budget comme avec le 10-22...C'est bien tentant et surtout très utile sur place
Et en plus je ne devrai pas avoir trop de mal à trouver le magasin
Au moins je suis rassuré sur le passage en douane qui semble relativement aisé.A moins de s'appeller Pierre Richard...
Heref
|
|