Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Rokad   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 oct 2007 à 22h37 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Sur le dernier CI ils disent que le 720 est trop cher pour ce qu'il offre par rapport à la concurence. Car pour le prix il n'a qu'un 35 mm, un encombrement important et un zoom limité. Ils mettent quand même 4 étoiles.
Portfolio | Randozone.com
Thierry66   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 oct 2007 à 12h23 Répondre en citantHaut de page
Je viens de lire l'article de CI.

Tout d'abord, le prix indiqué est le prix fort que l'on trouve par exemple dans un grand magasin culturel, 279 €... Je l'ai acheté sur internet à moins de 230 €, frais de port compris, très pratique quand on habite en province et que le choix est bien limité...

Pour être objectif, la seule critique que je fais sur le 720IS est le 35mm alors qu'un 28mm aurait été idéal... En revanche CI ne critique pas mais "applaudit" le zoom x 6 (35-210mm), mais aussi la bonne qualité générale et les nombreuses fonctions... et ne mets que 4 étoiles.. Curieux alors que juste à côté, le Panasonic FX33, vaut 70 € de plus, n'a qu'un zoom de 28-100mm et surtout pas de réglages PASM mais a 5 étoiles !...

Je suis assez étonné pour ce qui est de la "concurence" qui est très réduite à ce niveau... Quand je me suis décidé à changer d'APN, le seul concurent comparable était le TZ3 de Panasonic, c'est vrai avec beaucoup de qualité... Mais plus de 100 € plus cher et surtout pas de mode PASM ce qui, il faut le reconnaître, peut être rédhibitoire pour des lecteurs de CI... non ?... :roll:
JLT   Homme
Membre timide

Posté : le 11 oct 2007 à 09h27 Répondre en citantHaut de page

Citation Thierry66 a écrit :

Je viens de lire l'article de CI.

Tout d'abord, le prix indiqué est le prix fort que l'on trouve par exemple dans un grand magasin culturel, 279 €... Je l'ai acheté sur internet à moins de 230 €, frais de port compris, très pratique quand on habite en province et que le choix est bien limité...

Pour être objectif, la seule critique que je fais sur le 720IS est le 35mm alors qu'un 28mm aurait été idéal... En revanche CI ne critique pas mais "applaudit" le zoom x 6 (35-210mm), mais aussi la bonne qualité générale et les nombreuses fonctions... et ne mets que 4 étoiles.. Curieux alors que juste à côté, le Panasonic FX33, vaut 70 € de plus, n'a qu'un zoom de 28-100mm et surtout pas de réglages PASM mais a 5 étoiles !...

Je suis assez étonné pour ce qui est de la "concurence" qui est très réduite à ce niveau... Quand je me suis décidé à changer d'APN, le seul concurent comparable était le TZ3 de Panasonic, c'est vrai avec beaucoup de qualité... Mais plus de 100 € plus cher et surtout pas de mode PASM ce qui, il faut le reconnaître, peut être rédhibitoire pour des lecteurs de CI... non ?... :roll:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le 720 IS me semble, à l'heure actuelle le meilleur choix dans cette catégorie.
Le 650 IS est également parfait dans son domaine. Il a un plus grand capteur, l'écran orientable..., mais ils l'ont bourré de pixels et il est plus cher et plus gros.
Tiens moi au courant.

Dernière édition le 23 oct 2007 à 09h31 par JLT

Powershot A 610.
JLT   Homme
Membre timide

Posté : le 12 oct 2007 à 11h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Petitpapanoel a écrit :

voici le test sur lesnumériques.com:

http://www.lesnumeriques.com/article-322-2298-1.ht(...)

C'est quand même sacrément bruité.
200 ISO semble le maxi, comme d'habitude!
Powershot A 610.
Thierry66   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 nov 2007 à 19h20 Répondre en citantHaut de page
Voilà un test particulièrement complet du A720IS sur un site américain... J'ai du un peu jongler avec les dictionnaires en ligne... :langue:

Ca confirme l'excellent rapport qualité/prix et des qualités dignes d'appareils de la gamme au-dessus.

Pour résumer l'essentiel :

- Zoom x6 stabilisé optiquement sur un appareil grand public.

- Excellente fidélité des couleurs

- Excellente balance des blancs.

- Cette excellente fidélité de couleur couplé à une très bonne résolution donnent une remarque qualité d'image.

- Beaucoup de réglages et contrôles manuel.

- Niveau de bruit élevé à 800 et 1600 ISO

C'est principalement sur ce dernier point qu'un appareil de la gamme au-dessus, comme le G9, fait la différence.

Il est vrai que pour à peine plus de 200 € en France, c'est vraiment une affaire ! :coeur:

Personnellement j'en suis très satisfait et continue à tester toutes ses possibilités.
Thierry66   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 01 nov 2007 à 20h18 Répondre en citantHaut de page
Voici l'adresse oubliée dans le dernier message :

http://alatest.fr/apps/reviews/4837563/-1/Digital+(...)

Bon courage pour ceux qui ont un peu oublié leur anglais mais vraiment un test très complet.
JLT   Homme
Membre timide

Posté : le 18 nov 2007 à 16h02 Répondre en citantHaut de page
C'est vrai qu'à 80 ISO c'est impec!

Mais avec du sombre uni, à 400 ?

http://www.dpreview.com/reviews/read_opinion_text.(...)

Dernière édition le 18 nov 2007 à 16h48 par JLT

Powershot A 610.
Sylvain B
Membre timide

Posté : le 31 déc 2007 à 19h23 Répondre en citantHaut de page
De toute façon, les hauts ISO c'est surtout une roue de secours, quand on peut utiliser une valeur plus baisse, on hésite pas.

Quand Chasseur d'Images a testé le A720IS, il coûtait encore 270€, maintenant à 200€, ils n'aurait rien dit sur l'évolution du prix dans la gamme A de Canon.

Prix raisonnable pour un si bon appareil je pense.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]