| Auteur |
Message |
Kiwi  Poilu

|
http://www.photographie.com/?pubid=104333&seci(...)
très instructif...
:: Gee me doit 55€ depuis 181 jours... (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::
1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Nerone Intrus nikoniste

Dernière photo :
|
yep... ...bah moi je fais juste de la photo...normal j'suis amateur.... 
http://www.flickr.com/photos/adrien-s/
|
|
Dim  Membre actif

Dernière photo :
|
super interessant, dans tous les domaines, surtout quand on est professionnel faut savoir se remettre en question 
I Mon Site I Mon Flickr I 1dmk2 .I. >>> un topic interressant !<<<
VDS => imprimante A3+
|
|
Lili  Poulette en chef

Dernière photo :
|
oufti, ca réveille 
http://www.lesyeuxdelili.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Nerone a écrit :
yep... ...bah moi je fais juste de la photo...normal j'suis amateur....
Ben moi je fais juste de l'art d'amateur. Normal je fais de la photo 
|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
la première interview est terrible 

|
|
Petreto1970  Membre timide

Dernière photo :
|
Oui, ben je pense que si j'avais créé un topic en posant la même question, je me serais fait allumer !!!
En attendant, merci pour ce post.
J'ai pas tout regardé mais le 1er est déjà excellent.
Reste du visionnage ce soir...
www.manuphotos.book.fr
Photos de concert : http://www.myspace.com/bighelliphoto
Sur terre : Canon 40D + grip + Canon 70-200mm f/4 L + Tamron 17-50mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.8 II
Sous l'eau : Canon A720is + caisson WP-DC16
|
|
Phauto Membre timide

Dernière photo :
|
Extraits, à propos des Enfants de Don Quichotte et des SDF : ...
"On m'a fait du portrait esthétisant ... de merde !"
"Apprenez à faire des histoires photographiques !"
Il me plaît bien ce mec ...
Une anecdote (dans le même genre). Ce week-end, j'étais aux 24 Heures de Zolder. Pour des questions de sécurité, pour faire des photos lors des ravitaillements essence, il fallait porter une combinaison ignifugée, des gants, une protection faciale.
J'ai été le seul à être autorisé à photographier car ... j'étais le seul à avoir l'équipement.
Quelques réflexions entendues de mes collègues (quoique le terme "collègues" ne soit pas exact) :
"Pas question que je dépense 600 euros dans ce type d'équipements!",
"Fais chier, faut que je retourne chez moi!" (le gars en question habitait à 20km, .. moi à 320)
"Comme si il y avait un risque ! je connais mon métier quand même!"
"Il faut toujours qu'il se fasse remarquer, celui-là" (à mon sujet ... )
Je suis donc le seul à avoir les photos de toutes les équipes en ravitaillement. Du coup, je devrais en vendre pas mal vu le nombre de mécanos qui m'ont demandé ma carte
D'où le fait que je ne peux que souscrire au propos de Jean-François Leroy.
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Lapin rose et bleu  Membre timide

Dernière photo :
|
Intéressant... sauf pour la première interview...
C'est désolant de voir qu'une personne qui occupe un poste aussi important que celui de président du festival visa pour l'image puisse à tel point péter les plombs, surtout que sa critique vraiment acerbe des gens photographes qui ne sont pas de son gout repose sur bien peu d'arguments valables... On pourrait attendre d'une telle personne un peu d'ouverture d'esprit et d'intelligence, là, c'est carrément le contraire... en plus il se prend vraiment pas pour de la merde le gars... 
|
|
Phauto Membre timide

Dernière photo :
|
Lapin rose et bleu a écrit :
(...) surtout que sa critique vraiment acerbe des gens photographes qui ne sont pas de son gout repose sur bien peu d'arguments valables... On pourrait attendre d'une telle personne un peu d'ouverture d'esprit et d'intelligence, là, c'est carrément le contraire... en plus il se prend vraiment pas pour de la merde le gars...
Il a une vision du photojournalisme. On n'est pas obligé d'y souscrire. On n'est d'ailleurs nullement obligé de s'intéresser à son festival et d'y aller.
Il dit des choses. A charge pour chacun de les apprécier ou pas. Certains apprécieront. Il semble ici que Kiwi et moi-même abondions dans son sens.
Qu'il ne se prenne pas pour de la merde ... ?
J'ai rarement rencontré des artistes (au sens large) qui se dénigrent et se prennent pour de la merde. En général, quand on rencontre une personne et qu'elle annonce qu'elle est photographe, grand reporter ou journaliste, j'ai rarement entendu la personne le dire sans un petit brin de fierté ... Je n'ai même jamais entendu quelque le dire avec une once de soupçon d'ombre de honte 
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|