| Auteur |
Message |
Paul Heng Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je n'ai pas relu tous les messages en détail. Mais l'initiative de la distribution des tentes avait été impulsée plusieurs mois à l'avance par Médecins du Monde. L'écho fait par les Enfants de Don Quichotte et qui a entraîné la surmédiatisation n'était donc qu'une suite logique des choses.
Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague
|
|
Eric P. Membre timide

Dernière photo :
|
Cent mots...
http://www.theppy.com/competition/results?year=200(...)
|
|
Tantan  Membre actif

Dernière photo :
|
http://www.20minutes.fr/article/182047/Paris-Les-D(...)
Bon, cette fois, vous êtes prévenu ! faites chauffer vos capteurs et mettez vos doudounes.
Il va falloir faire du bon cette fois-ci !!

Ma galerie
|
|
PLD  Membre timide

Dernière photo :
|
Tantan a écrit :
Bon, cette fois, vous êtes prévenu ! faites chauffer vos capteurs et mettez vos doudounes.
Tu crois qu'en demandant poliment, un ou deux accepteraient de poser dans le salon de réception du Ritz ? (c'est mieux, pour la lumière) 
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...
|
|
Kiwi  Poilu

|

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Tantan  Membre actif

Dernière photo :
|
PLD a écrit :
Tantan a écrit :
Tu crois qu'en demandant poliment, un ou deux accepteraient de poser dans le salon de réception du Ritz ? (c'est mieux, pour la lumière)
Et en plus il fait moins froid, c'est plus glamour et pour les portraits esthétisant, c'est vrai que la lumière est beaucoup mieux répartie que le long du canal.
J'ai toujours pensé que les pauvres avaient de mauvais goûts.
Ma galerie
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Sur le Pont des Arts, c'est chouette
On va avoir pléthore de superbes portaits.
Le contraste entre ces visages burinés par les difficultés de la vie et le prestige de l'Académie Française. Le parallèle entre la beauté digne des SDF et l'architecture soignée du Louvre.
Ah, que j'ai hâte de lire les prochains numéros de VSD...
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Phauto Membre timide

Dernière photo :
|
Jy Eph a écrit :
Être un "artiste" de pointe c'est aller au charbon, se mouiller la chemise, en avoir dans le froc, se démarquer, aller là ou les autres ne vont pas, faire ce qu'ils ne font pas ou plus...
Je ne sais si cette phrase s'adresse seulement aux artistes de pointe ou ... à tous ceux qui veulent travailler.
Ce week-end, j'étais sur une compétition de voitures où j'ai vu débarquer un certain nombre de journalistes/photographes.
Quelques phrases entendues :
-. "je dois aller où?", question posée à l'attention de la responsable presse. En clair (car je ne retranscris pas toute la conversation), je dois aller photographier où? ... Pour un photographe, c'est coton, non?
-. "ouais, l'hélicoptère, c'est bien, mais ce n'est pas un pilote de prises de vues!". En clair (car je ne retranscris pas toute la conversation), le gars (photographe) ne voulait pas embarquer car le pilote ne savait pas se positionner pour lui permettre de faire des photos "correctes" (c'est son terme). Pour ma part, je trouve ça assez ahurrissant
-. "c'est où les meilleures places?" (pour shooter) ...
-. "quelle voiture je ne dois pas manquer ?" ... Là, on sent bien le mec passionné
-. "qu'est ce que je vais me faire c***r à rester ce soir pour faire une photo la nuit que de toute façon personne ne publie?"
- "j'espère qu'il y a un compte-rendu final!" ...
-. "ça vient à peine de commencer et il n'y a déjà plus de café. Je sens que je ne vais pas rester longtemps!" ...
- "si en plus il fallait assister aux essais ...!", à propos d'un concurrent qui visait la victoire et qui n'a pas pu prendre le départ mais qui a bien tourné aux essais.
et ainsi de suite.
Comme indiqué plus avant, l'APN n'a jamais fait le photographe tout comme la plume n'a jamais fait l'écrivain et que la carte de presse n'a jamais fait le photo-reporter ...
Leroy a reçu des travaux de photographes alors qu'il attendait des travaux de photo-reporters. Au delà des mots, la nuance est de taille.
Phauto.eu : Le GT en détail (Belgian GT, FFSA-GT, FIA-GT, GT4 European Cup, ...)
Phauto.info : Un blog pour suivre l'actualité de mes reportages en sport auto
Col des 7 Laux : Merci PPS pour la randonnée ! - Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
|
|
Kiwi  Poilu

|
Phauto a écrit :
Leroy a reçu des travaux de photographes alors qu'il attendait des travaux de photo-reporters. Au delà des mots, la nuance est de taille.

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Phauto a écrit :

Dioxine
Jeune génaire
|
|
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
Dioxine a écrit :
Phauto a écrit :
A écouter quand même histoire d'avoir un avis bien plus nuancé sur Leroy :
la conférence de l'Université de tous les savoirs du lundi 5 juillet 2004, par le journaliste et photographe Jean-François Leroy (durée environ 30mn débat / 30mn de questions) :
http://maraveuse.free.fr/divers/050704.rm
Cette argumentation me plait bien plus que son "coup de gueule" envers les photojournalistes.
Pour le louvre et le pont des arts, c'est un coup de bluff, j'étais présent avant la médiatisation des enfants de don quichotte, la première rencontre officielle était à la concorde, les crs sont intervenu avant même l'arrivée des tentes. Tout le monde a été dégagé et rebattu sur les endroits habituels (en gros, loin des hauts lieux touristiques).
les non dupes errent
|
|