| Auteur |
Message |
Guy W Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai une connaissance qui a un S1 dont le capteur avait rendu l'âme il y à 2 mois, toutes les photos étaientt bleutées et floues.
L'appareil avait été acheté en décembre 2004, il avait donc +- 2 ans 1/2.
Le propriétaire a décidé de le faire réparer (car son épouse y tenait particulièrement) malgré le coût élévé annoncé pour la réparation de 200 € par un magasin de matériel photo.
L'appareil est revenu de chez Canon Belgique avec un nouveau capteur et le coût de la réparation affiché sur le document de retour était de 280 €.
Mais Canon à en fait effectué la réparation gratuitement et celà dans un délai de +_ 6 semaines.
Je suppose que ce capteur faisait effectivement partie d'une série qui à posé des problèmes car il me semble avoir lu que des personnes avaient connu ce genre de soucis sur des appareils Canon.
Je tenais à poster ce message, car je trouve la démarche de Canon très pro car aucune demande de réparation sous garantie n'avait été demandée, mon copain n'étant pas au courant de la défaillance de certains capteurs.
Quand un fabricant agit de la sorte celà mérite aussi d'être signalé surtout que celà ne se passe pas toujours aussi bien.
A plus
Guy W
http://www.users.skynet.be/fb248748/
|
|
|
|
|
Guy dit The Chacals Membre timide

|
Bonsoir,
Il faudrait peut être donner la marche à suivre pour ceux qui comme moi vienne d'avoir ce problème sur leur canon powershot S1 IS. C'est en prenant des photos de l'avancé de mes travaux que j'ai eu des couleurs bizarres et en extérieur comme si j'avais du négatif à la place de la photo :'(((( :''(((((((:''''(((((((
Merci d'avance ))
@ + Guy
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Google est ton ami "canon capteurs défectueux sony"
Ça te brancherait ici, par exemple http://www.lesnumeriques.com/news_id-1380.html
Ou là http://argus-photo.fr/photo-numerique/65/capteur-d(...)
Et je parle même pas de la fonction Recherche de PPS
Ah là là faut tout faire ici ... Gwensu !!!! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
ça me fait penser que j'ai un A70 à faire réparer
|
|
Esar65 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour
et bien, c'est mon tour, depuis hier, capteur reste noir au viseur et à l'écran; prise de photo possible mais le cliché rend ce que l'on voit à l'écran. La consultation des photos précedentes sur la carte se fait normalement. cela ressemble à ça:
" SAV CANON:
Pourquoi l'image obtenue est-elle anormale ?
Cas n°: 37383
Modèles concernés
Digital IXUS II, Digital IXUS IIs, Digital IXUS V3, PowerShot A300, PowerShot A310, PowerShot A60, PowerShot A70, PowerShot A75, MV590, MV600, MV600i, MV630i, MV650i, MV690, MV700, MV700i, MV730i, MV750i, MV5i, MV5iMC, MV5, MV6iMC, Digital IXUS V2, Digital IXUS 430, Digital IXUS 400, Digital IXUS 330, Digital IXUS 500, PowerShot A40, PowerShot A80, PowerShot A85, PowerShot A95, PowerShot S60, PowerShot S1 IS,
Digital IXUS II Digital IXUS IIs Digital IXUS V3
PowerShot A300 PowerShot A310 PowerShot A60
PowerShot A70 PowerShot A75 MV590
MV600 MV600i MV630i
MV650i MV690 MV700
MV700i MV730i MV750i
MV5i MV5iMC MV5
MV6iMC Digital IXUS V2 Digital IXUS 430
Digital IXUS 400 Digital IXUS 330 Digital IXUS 500
PowerShot A40 PowerShot A80 PowerShot A85
PowerShot A95 PowerShot S60 PowerShot S1 IS
Solutions
Nous vous remercions pour votre confiance.
Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.
Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.
Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.
Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :
* Les images n'apparaissent pas.
* Les images présentent des couleurs anormales.
* Les images présentent une distorsion.
L'écran LCD confirme ces symptômes.
Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.
Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.
Date de mise à jour: 07-Jun-07 "
J'envoie mon apn ce jour, vous communiquerais la suiteeeeeeeeeee.
à+
|
|
Esar65 Membre timide

Dernière photo :
|
Et voilà, réponse me proposant un PowerShot S3 IS en remplacement. J'ai accepté l'échange.
à + dès reception
|
|
Tofolo Membre timide

|
Bonjour. J'ai un Power Shot S1 avec le capteur mort ; acheté aux usa. J'ai appelé Canon qui m'a renvoyé vers le SAV de ma région. On m'a proposé l'échange avec un Powershot S IS neuf. Je viens de le recevoir ; vraiment parfait. Au moins un service après vente qui tient la route, pas comme celui de Nintendo où les gamins cassent les charnières de leurs DS et où Nintendo vous dit que ce n'est pas en garantie. encore merci à Canon. 
|
|
Esar65 Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour
bon ben finalement, aujourd'hui le facteur m'a livré mon powershot de remplacement. En ouvrant le paquet, je trouve un PowerShot S 5 IS tout neuf!!!! il ne dois plus rester de S3.
Tant mieux!!!
à+
|
|
Cpons Membre timide

|
Meme chose pour moi apres 3 an et demi de bon et loyaux service ecran noir en prise de vue pour mon S1.
Je l'amene au SAV Canon (Paris 20eme) demain.
J'espere avoir un S5 gratuitement a la place 
|
|
Cpons Membre timide

|
Alors voila le devis du SAV Paris 20 eme
Travaux effectués :
OBTURATEUR HS
FORFAIT CHAMGEMENT ZOOM A 85 TTC
RÉGLAGE
CONTRÔLE
NETTOYAGE EXTERIEUR
CHGT CCD PRIS SOUS GARANTIE CONSTRUCTEUR
Total: 85 € !!!
Qu'est ce que c'est que cette histoire !!!
Le zoom marchait tres bien, le pb vient du CCD !!!
Admettons qu'il y est un pb de zoom (zoom + ccd en meme temps j'y crois pas une seconde) si le CCD est mort et que la piece n'est plus produite, il vont me donner un S5 + mon S1 avec un zoom tout neuf mais un CCD mort ?
Je vais refuser le devis et aller voir dans un autre SAV 
|
|