| Auteur |
Message |
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
Salut la planète ,
voilà pour la deuxième fois cet aprem je me suis fait interdire de photo dans un centre comercial , sauf que là j'étais a l'exterieur . Voilà ce qui m'a été dit ,
- ce domaine est privé vous ne pouvez pas prendre de photo
j'ai donc expliqué que c'était pour un usage privé et que les photos ne seraient pas diffusées , la réponse a été la meme pas le droit de prendre de photos
Par simple curiosité je voudrais savoir ce qu'il en est au niveau des lois , car certe c'est un domaine privé mais ouvert au public et a partir du moment ou l'on ne diffuse pas les photos , je ne pense pas qu'il soit interdit d'en prendre
Ce truc me turlupine depuis cet aprem et m'avait déjà un peu choqué la dernière fois (en présence de Skysan) comme si on nous interdisait de prendre la tour effeil ou le louvre qui eux aussi sont gérés par des sociétés privé
Donc voilà si vous avez des infos a ce niveau là

|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
D'après ce que j'ai lu récemment, le droit à l'image ne s'applique pas uniquement en matière de diffusion, mais également pour la prise de vue. Donc si quelqu'un s'oppose à ce que tu le prennes en photo, même si tu ne la diffuseras pas, il est dans son droit. Le Louvre ou la Tour Eiffel sont des monuments historiques qui font partie du patrimoine français. Je ne pense pas qu'on puisse comparer ça à un centre commercial.
|
|
Dioxine  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu auras l'essentiel des réponses dans ce topic :
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Dioxine
Jeune génaire
|
|
Ptitgibus  Gribouille

Dernière photo :
|
Merci pour ces réponses , en effet la comparaison avec la tour effeil et le louvre est un peu grosse , c'était juste pour dire quoi
qu'il sagisse d'une personne je veux bien comprendre , mais pour une construction j'ai un peu plus de mal
merci aussi pour le lien je vais aller voir ca

|
|
Bolzano  Kouign amann

Dernière photo :
|
J'aime bien jouer à cache cache avec les vigiles et mon APN dans les halls d'hypermarchés.
On ne me convainquera pas que prendre des photos dans ce type de lieu (surtout à titre privé) puisse nuire à qui que ce soit. C'est surtout pour emm**der le monde.
Si je pouvais louer un car de japonais, je les inviterais bien à venir dans ces endroits soit disant interdits de photos 
[Albums Mondiale Vendée 2008] [Vendée 2008 2.0 : LE retour - Album]
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
je suis allé quelques jours à Londres, récemment.
Je n'ai eu aucun problèmes.
Même dans les magasins, on ne m'a rien dit.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
C'est d'autant plus stupide que les téléphones portables / photo-phones ne sont pas interdits dans ces lieux. 
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|
Grangilles  Membre timide

Dernière photo :
|
C'est la dérive de l'image comme le happy slapping http://fr.wikipedia.org/wiki/Happy_slapping ou les vidéos/photos de voyeurs qui nous portent préjudice, à nous, les photographes amateurs...
Il faut être blindé au niveau mental pour déclencher ou même seulement se prommener avec son matos dans certaines circonstances. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
je suis allé quelques jours à Londres, récemment.
Je n'ai eu aucun problèmes.
Même dans les magasins, on ne m'a rien dit.
haha, moi j'ai eu tout l'inverse...
à chaque fois remballé par les agents de sécu/flics en moins de deux minutes...
résultat lors de ma derniere virée à londres de cinq jours j'ai que quelques photos dans un parc...
bon, ok, plus celle du mariage, mais que très peu de londres même (:
aussi bizarre que ça puisse paraître (:
|
|
Kiwi  Poilu

|
oui mais toi c'est normal avec ta tête de délinquant
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|