Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
[BOOK] Projet "Book 2008" - Phase 1 : idée et avis

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3 ...  47  48  49  suivante
Sondage
Votre intérêt pour le projet ?

Pas intéressé(e)

[=]  8%  [ 10 ]
Intéressé(e) pour figurer dans le livre

[=]  89%  [ 108 ]
Intéressé(e), mais sans figurer dans le livre

[=]  3%  [ 4 ]

Total des votes : 122
Auteur Message
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 oct 2007 à 16h27 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à toutes et à tous !

Je relance l'idée d'un book PPS, édition 2008. J'ai repensé à ça dernièrement en retombant sur la première édition 2004, qui avait été un beau petit succès pour l'époque, et dont la réalisation avait été rudement bien menée par AHoY. Si le projet 2008 se concrétise, je ferai tout mon possible pour que le résultat soit à la hauteur de ce que nous avait fait AHoY.

Pour rappel, le but est de réaliser un livre photo avec des photographies issues de Planète-Powershot, ou au moins des clichés pris par les membres du site.

Pour le moment, on partirait sur un livre de 100 pages, en 100 exemplaires minimum. Pour simplifier les choses par rapport à la dernière fois, il n'y aura qu'une seule photo par page. On peut s'orienter sur un format A4 ou A5 (moins cher, et tout aussi joli), sachant qu'il n'y aura qu'une seule version (et un seul tirage).

Concernant le prix, il se situerait aux alentours de 20 euros maximum pour un exemplaire (prix qui dépend à la fois du format, mais aussi du nombre d'exemplaires au final). Pour ce prix, la qualité d'impression et la finition seront évidemment parfaits ! ;) )

Vous pouvez acheter un exemplaire sans figurer dans le livre, tout en sachant également que figurer dans le livre (c'est-à-dire avoir une de vos photos publiée) ne coûte pas plus cher mais vous engage à prendre un exemplaire, évidemment.

Le but de ce sondage est de voir le nombre de personnes intéressées (en raison du nombre d'exemplaires minimum) mais aussi de recueillir vos avis et suggestions pour ce projet.

À vos claviers !

Liste au 12/10 : (merci à Foudefoto et à Lili))
Foudefoto, Kiwi, Gégé, Foryoshi, Erick, Dioxine, Etnies, Louptou, Ane_on_him, Pedrit, Rombi, Kougnoff, Tchetao, TToon, Sophie C., Sholailai, Jimmy Louchart, Jean_luc, Gamül, Guéna (x2), G, Simon N, PIT, MoussPouss, Plume, Lab, Stephan, Skysan, Brugmans Frederic, Neo photo, Tio, Rokad, De Dijon, Dibou, Qwasga, Oro, Abyss, Laco, Christoforo, Djo, Philippe Siccardi, Fred1971, Chris 34, Kazzzzimir, Seb-C-Bien, Jy Eph, Eleocleo, Yardielion, Paul Heng, Phauto x3, Alexandre Dubosc, Björk, Jerooome, Grain d aile x2 ou 3, Le Bête des Vosges, Dreamer, Gagne Camille, Đăm, Rockberries, Lili, Albéric, Nire, Jéé, Eric P, LePetitPrince, Gwenn, Bolzano, Physca, Chabbs et Mini Chabbs, Fran6thu, Brunelinn, Gunners, Ptigibus, Petreto1970, StefanR, Colargol, Ruy Blas, Adamsberg, jayone, speedkat,Simkamil, XSEBBX, Ralfhar, Yanoche, Shadowgirl, Dany, StephanieD, NicolasF, ProfessorLove, PLD, StefP, Gee, Nerone, Yougues, Jips, Sweet S, FFarges, Pixelle, Alain S, St.G., Tempo

Dernière édition le 12 oct 2007 à 13h43 par Lili

Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Foudefoto   Homme
Dingue en liberté
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 02 oct 2007 à 16h29 Répondre en citantHaut de page
Je suis partant mais pas sur dêtre à la hauteur pour la qualité des photos.
mais ça me tente bien tu peux me compter et j ai encore le temps de bosser un peu mes prises de vue

Bon chose promise chose due, je viens de me taper les 42 pages pour mettre à jour la liste, donc si erreur manifestez vous.

Donc sauf erreur ou oubli de ma part voici l'état des pré commandes:

foudefoto, kiwi, gégé, foryoshi, erick, dioxine, etnies, loutpou, ane_on_him, pedrit, rombi, kougnoff, tchetao, ttoon, sophie c., sholailai, jimmy louchart, jean_luc, gamül, guéna X2, G, simon N, pit, mousspouss, plume, lab, stephan, skysan, brugmans frederic, neo photo X2, tio X2, rokad, de dijon X2, dibou, qwasga, oro, abyss,laco, chrisforo, djo, philippe siccardi, fred1971, chris 34, kazzzzimir, seb-c-bien, jy eph, eleocleo, yardielion, paul heng X2, phauto X3, alexandre dubosc, björk , jerooome, grain d aile X2 ou 3, le bete des vosges, dreamer, gagne camille, Dam, Rockberries,Lili, Alberic,Nire,jéé, Eric P, le petit prince,Gwenn, Bolzano, Physca, Chabbs et mini Chabbs, Fran6thu, brunelinn, Gunners, Ptigibus, petreto1970, StefanR, Colargol, Ruy Blas, Adamsberg, jayone, speedkat,Simkamil, XSEBBX, Ralfhar, Yanoche, Shadowgirl, Dany, StephanieD, NicolasF, ProfessorLove, PLD, StefP, Ymatt, Open Eyes, Pauline Rêvoy, Artefactuel, Escawind, Gee, Nerone, Yougues, Jips, Sweet S,FFarges, Pixelle, Alain S, St.G., Tempo, Cernan, Mosque, Thipuin, AlnathX2, Guiguinou, Bousure
Ce qui fait 122 exemplaires approximativement

idées et suggestions pour le book:

Foudefoto: A5, présence des exifs et du matos(en petit sous les photos) auteur, et titre
Guéna: A4 , pas d'exifs, juste titre et auteur
Lili: A4, pas d'exifs, titre et auteur
LePetitPrince: Et pkoi pas sur le format des publications de Yann Arthus-Bertrand : Explication des photos (et peut-être EXIFs) en fin de bookin (euh bouquin) sur des pages texte. Ce qui selon moi permet d'avoir l'info pour ceux qui le souhaitent et en gardant le but premier de faire un book donc sans nécessairement toutes les considérations techniques à la visualisation des photos...
Erick: idem LePetitPrince
Ttoon: pas d'exifs mais un ptit com de l auteur
Colargol: pour la présence des exifs
Bjork: d'accord avec Colargol puis se dégonfle et en fait rien
G: pour les exifs et com pourquoi pas mais en fin d'ouvrage
Eric P: titre, image auteur
Stephanie D: exifs à la fin
Dibou: pas d exifs
Kiwi: photo + auteur, titre éventuellement mais pas indispensable...
Nire : que photos
Nicolas F : exifs exifs en fin
Seb-C-Bien: pas d exifs mais un com de l auteur
Sholailai: exifs et com
Tchetao: que de la photo
Dam : pas d exifs
Shadowgirl: au plus simple (titre photo et auteur) et pourquoi pas exifs en fin de book
Tio: toutes les infos en fin de book y compris titre et auteur
Cernan: titre explication à la fin du book

Dernière édition le 30 oct 2007 à 13h39 par Foudefoto

Cherche photos pour illustrer ma société www.slc71.fr
"Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 36%

Posté : le 02 oct 2007 à 16h30 Répondre en citantHaut de page
excellente idée

je suis partant évidemment... :D

(et puis une photo par page, c'est classe 8) )

flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Foudefoto   Homme
Dingue en liberté

Dernière photo :
 Posté : le 02 oct 2007 à 16h30 Répondre en citantHaut de page
je suis le premier j ai droit d'etre en première page et un exemplaire gratuit :DD
:sors:
"Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Gégé
Sans titre
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 02 oct 2007 à 16h31 Répondre en citantHaut de page
ok pour moi 8)
Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Ignacio   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :

Citation Foudefoto a écrit :

je suis le premier j ai droit d'etre en première page et un exemplaire gratuit :DD

pas le premier 8:
Il ne faut jamais écouter les fleurs.
Image
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 2%

Dernière photo :

Évidemment. |o
Et puis tu as le droit à 100 balles et un mars aussi, classe hein ! :mrgreen:
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Ignacio   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 02 oct 2007 à 16h32 Répondre en citantHaut de page

Citation Ignacio a écrit :

pas le premier 8:

j'suis fou aujourd'hui :oops: |o
Il ne faut jamais écouter les fleurs.
Image
Foudefoto   Homme
Dingue en liberté

Dernière photo :
 Posté : le 02 oct 2007 à 16h32 Répondre en citantHaut de page

Citation Ignacio a écrit :

pas le premier 8:

et si regarde plus haut
Foudefoto   Homme
Dingue en liberté

Dernière photo :
 Posté : le 02 oct 2007 à 16h33 Répondre en citantHaut de page

Citation Vincent a écrit :

Évidemment. |o
Et puis tu as le droit à 100 balles et un mars aussi, classe hein ! :mrgreen:

ce que tu es vieux jeux, c est ringard les mars :DD
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3 ...  47  48  49  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]