| Auteur |
Message |
Makadam Membre timide

|
Bonjour,
Je commence a me perdre dans mes photos, j'invente des nouveau rangement tout les jours ! Et la sa commence a devenir un probleme... Donc ma question (demande) serais d'avoir des exemple de bon rangement ... Si je puis me permettre ... Sans utiliser de programme ! A l'ancienne avec des dossiers ... Parceque la je commence a avoir besoin de mes photos (le taff)... Et la sa me pose de vrai problemes ! ...
Merci beaucoup d'avance !
Makadam
Dernière édition le 06 oct 2007 à 15h31 par Makadam
|
|
Foudefoto  Dingue en liberté

Dernière photo :
|
pour commencer tu emmènes ta pellicule au développement. ensuite tu achète un album.
puis quand tu as récupéré tes photos tu notes au dos le lieu la date plus un petit commentaire.
ensuite tu les tries par ordre chrono.
et enfin tu les range sous la petite feuille plastique qui la maintien en place.
Quoi j ai dit une connerie? 
Cherche photos pour illustrer ma société www.slc71.fr
"Mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
|
|
Relpheus  Membre timide

|
Arretes de te prendre la tête et prends un catalogueur...
C'est tellement simple et pratique avec des mots clés, pourquoi se casser la tête ?
Chat sans dés + Cailloux, Genoux, Gripoux, Flashoux...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Alors moi, j'ai un APN depuis peut-etre 5 ans, et je fais toujours mon classement à l'ancienne, dans des dossiers de Windows.
Et je classe comme ça : je crée des dossiers sous la forme
...
2007-09 Anniversaire Papa
2007-10 Vendanges à Saint-Emilion
...
Eventuellement, j'ai aussi quelques photos du style :
2007 Macrophotographies
Et pour visualiser : FastStone Image Viewer (génial, rapide, même sur un vieux PC)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14231-fasts(...)
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Jimmy Louchart Membre timide

Dernière photo :
|
Makadam a écrit :
avoir des exemple de bon rangement ... Si je puis me permettre ... Sans utiliser de programme ! A l'ancienne avec des dossiers
Pour moi, ça ne peut pas être efficace... ou alors, il faut plusieurs systèmes de rangements pour les mêmes photos... ce qui occupe de la place pour rien, rend la tache lourde et rébarbative.
Personnellement, quand j'importe mes photos, elles se classes automatiquement dans des répertoires du type : 2007/ 10-2007 / 04-10-2007
Ensuite, j'ajoute des metatags sur les photos (directement inclus dans le raw, ou alors raw+xmp), enfin je crée des collections pour des thèmes, voyages, ... tout ne se fait que par des alias, donc pas de redondance.
Pour tout ça, j'utilise Lightroom.
les non dupes errent
|
|
Fredox34  Super silencieux

Dernière photo :
|
j'ai été dans le même cas que toi il y a très peu de temps. Lors du changement de mon PC pour un MAC j'en ai profiter pour trouver un catalogueur et depuis c'est le rêve j'ai classé et indexé toutes mes photos.
il en existe aussi sous PC

|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
par dates, à l'ancienne.
parfois je rajoute en plus dans le titre du dossier (année-mois-jour) l'évènement en question.
de toute façon ,je ne regarde que rarement mes photos 
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
Aimeric Membre timide

Dernière photo :
|
par dates, à l'ancienne, comme dit précédemment, ensuite tu démarres Picasa, gratuit, et miracle !!!
tu ne reviendras jamais en arrière ! ...
Light & Canon® A650IS
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Pareil, même type de rangement. Simple et efficace, à l'ancienne. 
Je tente un truc...
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Anonyme Membre timide

|
Le Bête des Vosges a écrit :
Pareil, même type de rangement. Simple et efficace, à l'ancienne.
Par date, et ensuite tout faire avec un catalogueur...
c'est noté 
|
|