Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.

bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 05 oct 2007 à 21h31 Répondre en citantHaut de page
Quelqu'un est-il en possession des accessoires suivants ?

- Un objectif Canon 100mm macro f/2.8 USM
- Un collier de pied pour le 100mm
- Un 20D

Si quelqu'un possède tout ça, pourrait-il faire un essai pour voir si le collier de pied passe en le montant à l'envers sur le 100mm (fixation vers le haut)... je crains que ça ne bute dans le flash intégré (cochonnerie qui ne sert à rien, d'ailleurs.)
Le but étant de faire un montage de ce type : http://www.naturepixel.com/canon_100macro_mr14ex_5(...) (Merci Gérard, qui prévient d'ailleurs que ça risque de ne pas passer)

Merci d'avance 8:

Et au cas ou çe ne passe pas, quelqu'un à t-il une idée pour tenter de faire un montage équivalent ?

Dernière édition le 19 mar 2008 à 16h30 par KaZZZZimiR

Image
Sainte Page 8:
TarrinoS   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 05 oct 2007 à 21h42 Répondre en citantHaut de page
Une bonne lime ...

:beer:
Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 05 oct 2007 à 21h43 Répondre en citantHaut de page

Citation TarrinoS a écrit :

Une bonne lime ...

tssssssssss... pauvre 20D... 8:
quoiqu'on peut p'tet limer l'arrière du collier, voire même l'attaquer à la disqueuse :twisted:
Image
Sainte Page 8:
PLD   Homme
Membre actif
Activité : 17%

Posté : le 05 oct 2007 à 23h34 Répondre en citantHaut de page
Ca passe pas. Je n'ai pas le collier de pied du 100mm macro, mais comme c'est le même que celui du MP-E (avec un collier en plus), j'ai testé.
Pour les curieux ça ne passe pas plus avec le 40D.
En ce qui concerne "le coup de lime", il faudrait en faire un de près de 5mm, soit 1/3 de la largeur du collier :?
De même, le collier des zooms Sigma (70-200mm f2.8, 120-300mm f2.8 par exemple), miraculeusement compatible avec le 100mm macro, ne passe pas non plus pour cet usage.
Je pense que les colliers génériques genre http://cgi.ebay.fr/Tripod-Mount-Ring-for-Canon-EF-(...) ne passent pas non plus...
:arrow: La solution la plus "simple" me semble de mettre le collier en position normale (pied en bas) avec un renvoi en équerre... (ou d'acheter un 5D |o ).

Dernière édition le 06 oct 2007 à 07h35 par PLD

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

T0T0r
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 05 oct 2007 à 23h45 Répondre en citantHaut de page
Et un truc comme cela parrain..... :?: 8:

http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Manfrott(...)
TarrinoS   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 06 oct 2007 à 20h47 Répondre en citantHaut de page
RE

J'ai un peu plus de temps :

ça fait 3 ans que je cherche "LE SYSTEME"

J'ai commencé par démonter le lustre de ma cuisine pour récupérer deux bras pliables sur lesquels j'ai monté deux 420ex et fixé le tout sur le collier d'un 135/400 sigma (si quelqu'un est intéressé par cet objo, il est comme neuf mais sans collier ;) )

Image

Image

Ca marche super bien mais c'est vraiment très lourd, encombrant et .... ridicule (les gens me prenaient en photo et les insectes me jetaient des pierres)

Je me suis ensuite fabriqué un système fixé sous l'appareil avec toujours les deux mêmes flashs un peu comme celui-ci :

http://www.revelateur.com/materiel/fiches/Manfrott(...)

Mais a aucun gain ...

J'ai donc mis moulte pognon de coté pour acheter la solution dédié, le 24ex acheté loin de chez nous , moins cher mais très cher quand même.(Je jalouse la solution nikon mais il marche vraiment bien).

Seul problème .... un fond trop foncé voir noir !!!! Forcément son d’job c'est l'éclairage du sujet...pas du fond :cry:

Alors faut encore un autre flash ( ptain!!!(expression lorraine)).

Hé oui !!!!

Comment le fixer ???? Ba... Heuuu ... mais off cource, le collier du sigma !!!!

Mais voila ça blok avec le 100mm canon et le 65mm mpe, il y a un truc qui dépasse, une lampe de poche que canon a collé en série sur tous ses appareils non pro, ce ptain de flash !!!!

Pour contourner le problème avec le 100mm, j'ai ajouté un bout de métal qui déporte.... ( difficile d'expliquer ... donc voila deux photos:

Image

Image

Pour le 65mm mpe c'est plus simple, en enlevant les trois petites vis au milieu de l'objectif, il est possible de décaler un chouilla vers l'avant le collier dédié et de passer devant le flash interne.

Je n'ai malheureusement pas de photo à vous montrer car je l'ai perdu il y a 3 semaines à la forêt de Haye ( si toi tu m'écoutes, que tu a trouvé un drôle d'objet dans les herbes près de auchan laxou .... tu sera récompensé)

Je suis donc allé voire un collègue du service mécanique de ma boite avec un pit plan ... et Gérard m’a fait cette merveilleuse pièce :

Image

Image

Voilà !!!

Maintenant, de plus en plus je mets ce flash pour le fond sur un pied que je me trimbale, ça me permet de choisir un angle d'éclairage.

TarrinoS,
Tarrinos@free.fr
www.macromonde.com
www.macrogoutte.com
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 07 oct 2007 à 15h06 Répondre en citantHaut de page
Merci PLD et TarrinoS pour toutes ces précisions.
Comme je ne possède pas de collier de pied pour mon 100mm, je pensais en acheter un générique sur la baie... mais si ça passe pas, va falloir envisager le bricolage.
En tout cas, encore merci. 8:
Image
Sainte Page 8:
PLD   Homme
Membre actif

Posté : le 07 oct 2007 à 19h24 Répondre en citantHaut de page
Bien vu le coup de la patte tordue, Tarrinos :idea:

Je pense que ça http://cgi.ebay.fr/Flash-Bracket-Using-Tripod-Moun(...) pourrait le faire en la tordant un peu, non ? C'est pas cher, il y a des vis de fixation, y'a plus qu'à prendre une vis pour fixer le flash.

EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 07 oct 2007 à 20h56 Répondre en citantHaut de page
Encore une petite question : c'est quoi la pièce nécessaire pour monter le flash sur le collier de pied ?

Question subsidiaire : et ou la trouver ? 8:

Dernière édition le 07 oct 2007 à 21h15 par KaZZZZimiR

Image
Sainte Page 8:
PLD   Homme
Membre actif

Posté : le 07 oct 2007 à 21h23 Répondre en citantHaut de page
Même vendeur, c'est ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&r(...) (enfin avec la patte ci-dessus, sur le système de Tarrinos c'est un truc spécial...)

haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]