Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

! Vous devez être identifié pour poster des messages.
946 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Momotte   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 05 oct 2007 à 22h31 Répondre en citantHaut de page
bonjour, j'ai photoshop CS3 en français sur mon pc et j'en suis très content (ya plein de boutons et tout!) mais je n'arrive pas à faire ce que je veux faire avec et il y a des choses que l'on doit pouvoir faire avec et qui ne me viennent même pas à l'esprit! :DD
pour combler toutes ces lacunes, j'ai décidé d'investir dans un livre sur photoshop CS3!
mon problème est qu'il en existe de très nombreux!
je vous pose donc la question:
quel livre sur photoshop CS3 permet à la fois de comprendre les bases et d'atteindre un niveau intéressant dans son maniement???
merci d'avance pour vos réponses!
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 9%

Dernière photo :
 Posté : le 05 oct 2007 à 22h53 Répondre en citantHaut de page
Image
L'incontournable Martin Evening :
Photoshop Cs3 pour les Photographes (à paraître incessamment pour la version française)

Dernière édition le 05 oct 2007 à 22h57 par Pierrot

EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Momotte   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 oct 2007 à 23h01 Répondre en citantHaut de page
merci pour ta réponse pierrot
est-ce que cela explique juste photoshop CS3 ou aussi bridge et autre logiciels qui vont avec photoshop?
sais-tu quand doit-il paraître?
"L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose." Emmanuel KANT
PLD   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 05 oct 2007 à 23h21 Répondre en citantHaut de page
Il est annoncé pour ce mois-ci, sans précision sur la date exacte.
EF 17-40mm f/4 L USM + TS-E 24mm f/3.5 L + EF 24-105mm f/4 L IS USM + EF 24-70mm f/2.8 L USM + EF 70-200mm f/2.8 L IS USM + EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM + EF 200mm f/2.8 L USM II + MP-E 65mm f/2.8 1-5x macro + 100mm f/2.8 macro USM etc...

Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 05 oct 2007 à 23h46 Répondre en citantHaut de page
Steve Kelby aussi :10:
Dioxine   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 06 oct 2007 à 03h13 Répondre en citantHaut de page
Scott Kelby |o
Dioxine
Jeune génaire
Momotte   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 oct 2007 à 06h32 Répondre en citantHaut de page
lequel vous me conseillez le plus:
le martin evening
ou le scott kelby????
(merci pour scott, je trouvais rien à steve!) :mrgreen:
Pierrot   Homme
Mateur éclairé

Dernière photo :
 Posté : le 06 oct 2007 à 11h32 Répondre en citantHaut de page
Evening est nettement plus "rigoureux", Kelby est plutôt dans le genre "singe savant".

Je m'explique : Martin E. explique et décortique, on comprend le pourquoi du comment. Du genre : ce filtre fait ceci parce qu'il trucmuche le machin vers le chose mais sans exagérer le schmoll. Donc si vous désirez obtenir plus de chose, jouez sur le facteur X.

Scott K. donne des trucs et astuces en disant "faites ceci, puis celà avec une intensité de 30 et un rayon de 0.9, puis à partir de ma photo de l'exemple 1 vous obtiendrez celle du résultat 2".

Je dirais qu'à mon goût personnel on comprend plus le comment des choses dans le(s) bouquin(s) d'Evening, ce qui permet par la suite (puisqu'on a compris les mécanismes) d'explorer les possibilités de manière raisonnée, et ainsi de se faire un savoir. Sur ces bases on développe ensuite son propre savoir-faire.
Dans celui (ceux) de Kelby on apprend des tours de main qui font dire "waouh" : on s'épate du résultat sans avoir vraiment compris comment et pourquoi on l'a obtenu. On apprend des tours de main, des trucs tout faits, un peu comme on apprendrait à utiliser des scripts sans les avoir écrits.

Mais bon après c'est une question de goût et de tournure d'esprit personnel : on préfère telle ou telle méthode.

Reste que la série des "Photoshop xx pour les photographes" a toujours été saluée comme LA référence du bouquin sur Photoshop destiné à notre noble art... :D

Dernière édition le 06 oct 2007 à 11h35 par Pierrot

EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Momotte   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 oct 2007 à 16h39 Répondre en citantHaut de page
ça y est, je suis convaincu!
merci pierrot pour ces précisions!
je vais prendre celui de m. evening, cela correspond mieux à mes attentes! :coeur:
il me faut juste attendre qu'il sorte maintenant!

autre problème : j'habite au canada, pouvez-vous m'indiquer un moyen de l'obtenir?
je ne le trouve qu'en anglais et si j'ai photoshop CS3 en français, ce n'est pas pour acheter le bouquin en anglais! :mrgreen:
Pierrot   Homme
Mateur éclairé

Dernière photo :
 Posté : le 06 oct 2007 à 16h45 Répondre en citantHaut de page
Amazon.ca ?
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]