| Auteur |
Message |
Sholailai  Membre actif

Dernière photo :
|
Voilà j'ai créé un post pour avoir des avis sur un trépied et du coup se pose la question de la rotule.
Aurel m'a donné de très bonnes infos pour un trépied benro. Mais j'ai des rétissences à utiliser une rotule ball j'ai peut qu'elle se bloque moins bien qu'une classique et que finalement soit plus difficile à régler (bien que ça semble plus facile )
Bref j'aimerais avoir vos avis, vos utilisations et vos conseils.
Merci d'avance
"Même un coup de pied aux fesses créé un mouvement vers l'avant"
Mon site
http://arret-sur-images.info/
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Pour la rotule ball,
il faut simplement verifier de visu, a la Fnook par exemple, tu la sers comme il faut, et tu essayes de la bouger,ca te donnera une bonne indication de la force de friction et la qualité de cette dernere.
La rotule ball avec plateau rapide est pratique et rapide mais moins precise, si d'utilisation millimetré.
La trois axes est super precise mais moins rapide a mettre en oeuvre.
A toi de voir selon tes besoins, mais rien ne t'empeche d'avoir les 2 si tu utilises l'une ou l'autres en alternance.
Sinon, je te recommande de prendre des marques reputées, ton boitier et la securité de selui ci s'en ressentira
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
Je pense qu'il voulait dire qu'une rotule ball, une fois déssérée, tous les axes sont libres donc c'est plus difficile de recaler l'appareil dans un axe précis sans toucher aux autres. Une rotule à 3 axes, tu peux régler chaque axe indépendemment l'un après l'autre et en changer uniquement un si tu en as besoin.
Portfolio | Randozone.com
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Merci Rokad,
c'est ce que je voulais dire, mais il est vrai, qu'il y a des gros pinailleurs sur PPS

PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Lauhi Membre actif

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
A toi de voir selon tes besoins, mais rien ne t'empeche d'avoir les 2 si tu utilises l'une ou l'autres en alternance.
Sinon, je te recommande de prendre des marques reputées, ton boitier et la securité de selui ci s'en ressentira
+1
La Rotule ball convient dans de nombreuses situations sauf dans celles où tu as besoin de faire bouger dans une série de photos de façon précise et régulière un des axes géré par la bille. La rotule 3D trouve dans ce cas toute son utilité...
www.lauhi.book.fr
Portrait PPS
|
|
Rokad  Membre timide

Dernière photo :
|
MarcG a écrit :
Foryoshi a écrit :
Merci Rokad,
c'est ce que je voulais dire, mais il est vrai, qu'il y a des gros pinailleurs sur PPS
Il y a surtout un gars qui recherche justement un système léger à trimballer à dos de bête, donc il tape l'incruste pour se renseigner
Exactement ! 
Portfolio | Randozone.com
|
|
Sholailai  Membre actif

Dernière photo :
|
a vous lire je viens de penser que j'avais ma rotule manfroto achetée d'occaz ici il n'y a pas très longtemps donc pourquoi pas me laisser tenter par une ball...En même temps quand je shoot sur trépied j'ai souvent le temps bref vous m'avez encore fait réfléchir !!
A voir en tout cas merci pour vos avis.
"Même un coup de pied aux fesses créé un mouvement vers l'avant"
Mon site
http://arret-sur-images.info/
|
|