| Auteur |
Message |
Alabelleimage Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Bonjour,
Premiers resultats des tests comparatifs G9 A650.
Photos prises sur pied photo au flash intégré en mode auto focus avec niveau bulle.
1) Les optiques: photos comparatives de carte routiére.
Les deux appareils ne montrent aucune différence qualitative centre-bord-angle.
Definition et contraste identiques.
Juste queques differences dans les angles selon les diaphragmes (non significatives).
Les 2 optiques sont des 7.4 -44mm ouvertes 2.8-4.8, et sont stabilisées. Elles ont le même défaut (léger) chromatique .
Même déformation en tonneau assez importante en grand angle.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TEST COMPARATIF G2 G3 G6 G9 S5 IS
(G2 4m, G3 4m, G6 7m, G9 12m, S5 is 8m.)
Les photos du lien ci dessus sont la partie centrale des images prises par ces appareils photo, interpollées sous photoshop pour obtenir un fichier de 4000x3000 pixels à 180 pixels par pouces.
Elles ont été prises à la focale la plus courte équivalent à 35mm sauf pour le S5 is qui lui à une focale courte de 36mm ce qui l'avantage un peu.
http://www.monamona.fr/testcomparatifg9a650/compag(...)
Notez qu'en comparaison des bords d'images la progrssion est aussi réguliére qu'au centre, sauf un peu moins pour le G9, pour le S5 is les bords d'images sont à peu prés ceux du G2 et G3 à cause d'un méga defaut chromatique.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2) Les écrans
Les écrans sont aussi bien visibles en plein soleil avec les 2 appareils.
Celui du G9 est nettement plus défini, mais il faut le regarder de face pour l'apprécier pleinement malgré son angle de vision appréciable.
L'écran du G9 est sensible aux traces de doigts, . De plus l'image sur le fichier numérique est légérement saturée comme le G3, moins neutre que le G2 et G6.
Pour un usage pro. il faut régler éventuellement le G9 sur "My color Mode Neutre ", les images deviennent plus réalistes.
En usage rapide en extérieur les 2 écrans se valent.
L'A650 ne posséde pas de réglage de luminosité d'écran.
LE BUGG du G9: on en parle pas beaucoup mais l'écran donne des couleurs délirantes en lumiére artificielle comme, en mode éclairage tungsténe par exemple. Beaucoup trop de saturation et des dominantes souvent criantes jaunes ou rouges.On ne peut pas corriger la saturation de visu. C'est pas bien vu pour un appareil pro. Même phenoméne en mode automatique.
Le rendu de l'écran de l'A650 est normal conforme aux autres appareils série A ou série G.
3) Les différences notables en mode expert.
Ecran orientable pour l'A650 mais pas d'histogramme en temps réel.
Le G9 posséde cette fonction.
4) La Macro
Les 2 appareils donnent une approche identique, on à un champ de 10 à 12 cm en longue focale et de 6 cm en focale moyenne.
5) Le Flash intégré:
Même couverture à la focale 35mm, trés léger d'avantage de couverture pour l'A650.
Pas de griffe flash pour l'A650.
6) TEST COMPARATIF DE GRAIN SELON LA SENSIBILITE à 80, 200, 400, 800, 1600 iso
Fichier de 177kg
http://www.monamona.fr/testcomparatifg9a650/test2.(...)
Conclusion.
La différence entre les images fournies par ces 2 appareil tiennent plus du traitement informatique différent.
Avantage pour la haute sensibilité au G9, bien à 400 iso et même à 800 iso
Le G9 founis une image trés flateuse et plus travaillée par l'appareil. Couleur agréable et saturée. Plus "accentuée également".
L'écran est presque trop bon, l'image semble moins bonne sur l'écran de l'ordinateur.
Fin de test avec cet appareil A 650 IS rappelé par Canon, mon appareil comporte un N° 0 au 5éme chiffre du N° de Série .
Un magnifique carré rouge apparait en photographie au soleil.
http://www.monamona.fr/testcomparatifg9a650/A650.j(...)
Dernière édition le 17 oct 2007 à 12h35 par Alabelleimage
G1,A650is et S5IS
|
|
JLT  Membre timide

|
Très beau travail.
Il semble que la différence de prix soit supérieure à la différence de qualité!
Car le G9 est au même prix que le NIKON D40 !...
Powershot A 610.
|
|
JLT  Membre timide

|
J'ai l'impression que l'objectif, le capteur et le stabilisateur sont identiques entre le G9 et le 650 IS.
Reste la partie électronique.
Peut-être volontairement dégradée sur le 650 IS pour conserver la gamme?
Je viens de lire que Canon rappelait un certain nombre de A650.
Fuite d'étanchéité lumineuse à l'arrière!
Il est urgent d'attendre.
Dernière édition le 15 oct 2007 à 20h53 par JLT
Powershot A 610.
|
|
Ninaprovence Membre timide

|
JLT a écrit :
Oui mais.... attendre jusqu'à quand ? le a650 n'est en vente nulle part, que ce soit sur le net, ou en magasin....
|
|
Thierry66  Membre timide

Dernière photo :
|
Ninaprovence a écrit :
JLT a écrit :
Oui mais.... attendre jusqu'à quand ? le a650 n'est en vente nulle part, que ce soit sur le net, ou en magasin....
C'est classique... Un nouvel appareil est déjà mis en (pré)vente, sur de nombreux sites de vente par correspondance, voir annoncer en stock... On les annonce comme sortis sur des magazine ou des sites sur internet...
J'ai attendu plus de 3 semaines pour avoir mon A720IS... Mais je ne regrette pas d'avoir été patient au lieu d'acheter le A710IS... vendu d'ailleurs plus cher !...
Vu le dernier essai de CI du A650IS... Tout compte fait le A720IS semble une très bonne affaire, avec des caractéristiques très proches et une qualité comparable... A moins de vouloir absolument un écran orientable et 12 Mpx... Mais on passe alors d'environ 215 à 350 €, est-ce justifié ?...
|
|
Ninaprovence Membre timide

|
Thierry66 a écrit :
Ninaprovence a écrit :
...
j'ai actuellement le A80, je suis très habituée à l'écran orientable qui est loin d'être un gadget ! donc je préfère nettement avoir le A650, j'ai vu les tests, notamment CI, ils le notent très bien, le comparent au G9, qui lui vaut quand même bien plus cher.
|
|
Thierry66  Membre timide

Dernière photo :
|
Je pense ne pas être le seul a avoir du mal à suivre la politique de gamme chez Canon...
Ce qui est sûr, c'est qu'en disant qu'il manque un modèle dans la gamme Powershot je pense faire l'unanimité ici... Un A760 IS ?... avec :
- Le grand angle du IXUS 860IS ( c'est vraiment un manque impardonnable pour le G9 et le A640IS en rapport avec leur prix de vente ).
- Un écran orientable. Je suis certain qu'un fois qu'on y a goûté, ça doit devenir indispensable. Et c'est bien adapté à un appareil grand public.
- Pour le reste, 8 Mpx doivent largement faire l'affaire ( tout le monde n'a pas une imprimante A3 ! ) et un zoom entre x4 et x6 cela permettrait de contenir un peu le prix...
- Et enfin un prix d'environ 300 €...
Canon sortirait alors l'appareil idéal... Quoique... Il aurait déjà un sérieux concurent... Le Lumix TZ3 de Panasonic, d'ailleurs récompensé par le prix TIPA 2007...
|
|
JLT  Membre timide

|
C'est vrai que le 720 IS a un bon rapport qualité-prix!
Powershot A 610.
|
|
Alabelleimage Membre timide

Dernière photo :
|
Je regrette le G9, pour ses fonctions en +, mais je vais prendre l'A 650, pour son écran orientable qui de plus est meilleur au niveau contraste et chromatique.
L'A 650 IS donne égélament une meilleure prise en main, bossage et moins de bouttons mals placés.
Le G9 me rappele le Minox en argentique, petit trés bon, noir également mais on regrette souvent sa miniaturisation..
Si on ajoute un écran orientable au G9, l'A650 se vendra moins
Si on ajoute un 28mm, l'Ixus se vendra moins.
Enfin si on ajoute un 28mm et un écran orientable au G9 , ce sont les autres appareils qui auront moins d'interret.
G1,A650is et S5IS
|
|
JLT  Membre timide

|
Attention :
Je viens de lire que Canon rappelait un certain nombre de A650.
Fuite d'étanchéité lumineuse à l'arrière!
Désolé, j'avais mal lu, tu étais au courant.
Quand tu auras le 650, tu pourrais en dira plus?
Merci.
Amicalement.
Dernière édition le 22 oct 2007 à 13h24 par JLT
Powershot A 610.
|
|
JLT  Membre timide

|
j'ai actuellement le A80, je suis très habituée à l'écran orientable qui est loin d'être un gadget ! donc je préfère nettement avoir le A650, j'ai vu les tests, notamment CI, ils le notent très bien, le comparent au G9, qui lui vaut quand même bien plus cher.
[/quote]
Ninaprovence, Peux-tu donner l'adresse du test, STP?
Merci.
Powershot A 610.
|
|